Huummm Petit problème ...
Marylise
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Marylise Messages postés 5 Statut Membre -
Marylise Messages postés 5 Statut Membre -
Salut ... Bon j'ai un petit problème ... j'ai pris le vieux Pc de mon copain afin de le remettre en etat pour qu'il puissent faire ses petits travaux excepter que .. en installant windows 98 tout a bien été mais arriver a windows, le lecteur CD nest PAS detecter ... tout est brancher il ouvre la lumiere allume puit etien pas de probleme mais windows lui me dit que je n'ai PAS de lecteur CD ... Je fait quoi .. j'ai quand mem ebesoin d'installer mes drivers moi ... :S Merci de votre aide !!! :)
A voir également:
- Huummm Petit problème ...
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Point vert sur Snapchat - Forum Snapchat
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
9 réponses
squeak
Messages postés
1286
Statut
Membre
276
MMMm.. logiquement win98 a été installé depuis un cd, nan ? Alors pourquoi le driver générique aurait réussi à reconnaître le lecteur CD durant toute l'installation puis d'un coup serait tombé en rade ?
mype
Messages postés
2449
Statut
Membre
437
>
squeak
Messages postés
1286
Statut
Membre
ben quoi ça peut arriver que le driver deconne...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Peux tu ouvrir la machine ? ( pc portable ou de bureau ? ) Peux tu vérifier que les câbles qui relient le lecteur à la carte mère sont bien enfoncés ?
Une des premières chose à faire dans ces cas là est de tester la mémoire ram. As tu moyen de la vérifier ?
Sinon as tu tenté de résintaller windows 98 ? Même erreur ? Erreur différente ?
====
Solution alternative et gratuite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu
Depuis le live CD ubuntu tu peux vérifier ta mémoire ram, voir si la configuration de la machine est reconnue pour être utilisée sous ubuntu.
Il faut juste que tu nous dises quel est le processeur ( intel ou amd64 ), puis quel est la capacité de la mémoire ram sur la machine ?
cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
Bonne continuation
Peux tu ouvrir la machine ? ( pc portable ou de bureau ? ) Peux tu vérifier que les câbles qui relient le lecteur à la carte mère sont bien enfoncés ?
Une des premières chose à faire dans ces cas là est de tester la mémoire ram. As tu moyen de la vérifier ?
Sinon as tu tenté de résintaller windows 98 ? Même erreur ? Erreur différente ?
====
Solution alternative et gratuite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu
Depuis le live CD ubuntu tu peux vérifier ta mémoire ram, voir si la configuration de la machine est reconnue pour être utilisée sous ubuntu.
Il faut juste que tu nous dises quel est le processeur ( intel ou amd64 ), puis quel est la capacité de la mémoire ram sur la machine ?
cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
Bonne continuation
ok en fait la machien est deja ouverte lol jai bien verifier a plusieur reprise recommencer et recommencer mais sa me donne toujours la meme chose ... cst un pII intel mmx 192.0 Mo Ram ... oui cest un dinosaure rire sa fait longtemps que je suis la dessus je commence a etre fatiguer de chercher le *** de probleme :(
Tu as tenté à plusieurs reprises d'installer et réinstaller 98 ? La même erreur à chaque fois ?
Ce qui me semble plus qu'étrange étant le fait que l'installation depuis le cd n'a pas posé de soucis... puis que d'un coup le lecteur ne soit plus reconnu...
Peux tu liste à tout hasard les différents périphériques qui sont connecté sur la machine s'il te plaît ? ( il est possible qu'il y ait des conflits matériels... )
Ce qui me semble plus qu'étrange étant le fait que l'installation depuis le cd n'a pas posé de soucis... puis que d'un coup le lecteur ne soit plus reconnu...
Peux tu liste à tout hasard les différents périphériques qui sont connecté sur la machine s'il te plaît ? ( il est possible qu'il y ait des conflits matériels... )