Photo à partri d'un film

Résolu
ayla21 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
G-force Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Une fois de plus je fais appel à vos connaissances.
J'ai sauvegardé les séquences de film issues d'un camescope numérique JVC à disque dur sur mon PC; j'ai donc toutes les séquences ; le nom du fichier est MOV000.MOD
Je voudrais à partir d'une des séquences récupérer une image fixe pour en faire une photo. Le camescope a une touche "instantané" mais je n'ai pas d'image.
J'ai essayé à partir du logiciel Everio joint mais je ne trouve pas la solution.
J'ai essayé également à partir de photofltre mais ce fichier n'est pas reconnu.
Faut-il d'abord faire une conversion de ce fichier ? Et laquelle : avi, mpeg ??
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

12 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Salut,

Tu peux le faire avec VLC :
Vidéo/Capture d'écran.

Bonne continuation
0
undertaker1994mario Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Tu regarde cette video sur ton pc tu arrete la video sur l'image que tu désire tu la copie tu la colle et c bon.

non?
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

0
G-force Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut,
pas de panique c siimple instale d'abord movie maker
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055158 windows movie maker
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G-force Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ebsuite ouvre la video que tu désire prendre une photo
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

movie maker est deja dans windows
pourkoi le rinstaler ?
0

alor c simple
0

ouvre ta video sous movie maker
0

ensuite mait pause sur le passage que tu veu prendre en photo
0

ensuite clique sur prendre photo sauvegarde et hop tu a la photo désirée avec une bonne qualité en plus
0
ayla21

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu dans ce forum.
je ne pouvais plus consulter ma boite e'mail et je n'ai pas pu vous remercier plus tôt.
J'ai truové la solution à partir du logiciel everio joint au camescope en faisant instantané sur l'écran lorsque la partie de film m'intéresse.
J'ai également téléchargé média coder qui m'a permis de modifier les extensions pour les lire, les MOD ne sont pas lisible sur windows media player (pas de son). Pour VLC j'ai modifié en avi et là on peut effectivement faire des captures d'image.
merci donc.
0

salut ayla21, de rien.
tu veu bien cocher la case problem résolu c'est en haut de l'écran pour aider gens qui ont eut le meme probleme que toi . merci
a la prochaine
0