MEMOIRE RAM
Résolu
lordkoxx
Messages postés
568
Statut
Membre
-
floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre -
floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre -
Bonjour,voila j'ai un pc avec vista et seulement 1giga de ram ce qui fait pas lourd..., j'ai actuellement d'après pc wizard 2 barettes de 512mo pc 5300 a 667MHZ, et ce dernier m'indique que la ram maximum supporté est la pc 5400 a 800mhz, sachant que je ve rajouter 2gigas que faire??? Prendre la meme frequence que celle deja installée ou rajouter une ou deux barrette en 8OO MHZ en plus des deux autres?? Merci de vos reponses
A voir également:
- MEMOIRE RAM
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
17 réponses
Déja rajouter des barrettes ram va etre compliqué si t'en a déja 2.
Au mieux tu pourra en mettre une, car en général sur les cartes meres il y a 3 emplacements max pour mettre les barettes mémoires.
Sinon regarde si tu peux mettre une barette de 2go DDR2.
Au mieux tu pourra en mettre une, car en général sur les cartes meres il y a 3 emplacements max pour mettre les barettes mémoires.
Sinon regarde si tu peux mettre une barette de 2go DDR2.
si tu achète des barrettes a 800mhz elles se mettront a la vitesse des barrettes les moins rapides.
donc prend de la ram a 667mhz minimum
donc prend de la ram a 667mhz minimum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,pour il n'est pas conseiller de rajoute des barettes qui tourne a une vitesse differente de celle installer
soit vous restez en 667mhz ou vous passez en 800
Voici ce que je ferais : 2x 1go 800mhz
soit vous restez en 667mhz ou vous passez en 800
Voici ce que je ferais : 2x 1go 800mhz
et en un pu plus clair sa donne koi , si tu as un exempl dedual channel car je vois pas ce que c'est
deja il y a une petite differnce entre 667mhz et 800
la 800 est un peu plus rapide
apres le dual channel sa permet d'allez encor plus vite quand tu a deux barrette identique (meme frequence, marque, quantite , .....)
la 800 est un peu plus rapide
apres le dual channel sa permet d'allez encor plus vite quand tu a deux barrette identique (meme frequence, marque, quantite , .....)
ok ben je vais garer la meme frequence por evitr d'eventuel conflits, sinon je souhaiye achetr une nvlle carte graphique mais je n'ai pas reussi a trouver si je sui en pci simple ou EX
salut...
un peu dur pour cette personne de comprendre quelque chose..
en dual channel déjà ce qu'il y a a savoir en priorité c'est que si tu as (par exemple) des barrettes 800 Mhz sur deux slots et des 1066 Mhz en autre dual channel ton pc ne tournera qu'a la plus petite valeur et donc 800 Mhz..
Dans ce cas lui faire prendre des 800 Mhz autant retiré les autres... sinon je ne voit pas a quoi cela servirais mis a part
avoir plus de mémoire mais perdre de la performance au final ...
je te conseil donc ou de prendre les même avec les même Cas etc... (exactement les memes)
ou de les changé carrément par d'autres qui auront la même fréquence...
et sache aussi que lorsque tu fais du dual channel ne branche pas l'une a coter de l'autre (si deux kit de barrettes différentes )
tu mets par exemple une corsair => une crucial =>une corsair => une crucial...
voila j'épère t'avoir éclaircis un peu plus...
Amicalement floppy
un peu dur pour cette personne de comprendre quelque chose..
en dual channel déjà ce qu'il y a a savoir en priorité c'est que si tu as (par exemple) des barrettes 800 Mhz sur deux slots et des 1066 Mhz en autre dual channel ton pc ne tournera qu'a la plus petite valeur et donc 800 Mhz..
Dans ce cas lui faire prendre des 800 Mhz autant retiré les autres... sinon je ne voit pas a quoi cela servirais mis a part
avoir plus de mémoire mais perdre de la performance au final ...
je te conseil donc ou de prendre les même avec les même Cas etc... (exactement les memes)
ou de les changé carrément par d'autres qui auront la même fréquence...
et sache aussi que lorsque tu fais du dual channel ne branche pas l'une a coter de l'autre (si deux kit de barrettes différentes )
tu mets par exemple une corsair => une crucial =>une corsair => une crucial...
voila j'épère t'avoir éclaircis un peu plus...
Amicalement floppy
merci flopy me voila tout a fait eclairer, pour le rapport everest je suis pas chez moi et c pas mon pc mais voici le lien ou y a une foto des slot libres
http://img512.imageshack.us/content.php?page=done&l=img512/3062/dscn1716mo1.jpg
http://img512.imageshack.us/content.php?page=done&l=img512/3062/dscn1716mo1.jpg
en general il y a 3 slot de ram ????
tu sors de l'an 2000 toi !!
les carte mere on 4slot au minimum et certaine en on meme 6 (2 de ddr2 et 4 de ddr3 ou l'inverse) pour certaine