Pb de son entre PC et ecran LCD LG

Fermé
zoltan80 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 17 août 2008 à 22:27
 LDZ0059 - 19 déc. 2008 à 16:50
Bonjour,

Je dispose d'une TV LCD 42LG5500 et je souhaitais brancher mon PC dessus (Geforce 8800 GS avec connecteurs DVI). J'ai donc suivi le mode d'emploi fourni avec la TV en procédant de la façon suivante :
- pour la vidéo : connexion DVI vers une des prises HDMI de la TV (la prise "HDMI1(DVI)" faite expres pour). Pour cela j'ai utilisé un cable HDMI avec un adaptateur HDMI/DVI-I single link cote carte graphique
- pour le son : connexion jack vers la prise jack de la TV (là aussi la prise "Audio IN RGB/DVI) faite expres pour)

Et là je me trouve confronté à un pb bizarre lorsque je selectionne l'entrée HDMI1 de ma TV :
- aucun problème pour la vidéo mais ... pas de son !!
- mais lorsque je débranche le cable HDMI qui relie la carte graphique et la TV, le son se met à fonctionner sur l'entrée HDMI1 de ma TV

Bref je peux faire fonctionner la vidéo sans le son, et le son sans la vidéo, mais pas les deux ensemble. On dirait que la TV s'attend à recevoir le son et la vidéo par le cable HDMI, mais ne va pas voir si du son arrive sur la prise jack prévue à cet effet.
Qqn a-t-il une explication à ce pb ?? Merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

TùTù88_ Messages postés 173 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 9
17 août 2008 à 22:35
Suis ce qui est écrit en dessous
II
II
II
II
II
\ /
v
:) Me suis trompé donc j'ai édité :)
0
Bonjour, normalement vous devriez avoir une fonction dans votre pc quivous permet de choisir la sortie audio soit sur les hp, soit sir la sortie DVi ou HDMI. menu démarrer - panneau de configuration - matériel et audio - puis son. Sous l'onglet lecture mettez par défault Realtek digital output. et voilà cela devrait fonctionner. bonne soirée
0
zoltan80 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
17 août 2008 à 22:56
Bonjour,

J'ai bien mis comme peripherique par défaut "Realtek Digital Output" mais ça ne fonctionne pas. Comme autre peripherique possible j'ai "hauts parleurs" mais je n'ai pas de sortie DVI/HDMI (je ne pense pas que ma carte graphique puisse gérer le son)
0
zoltan80 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 17:01
Voici la façade arrière de ma TV :
http://img124.imageshack.us/img124/3610/arrierefb4.gif
0
ATTENTION, IL FAUT SAVOIR QUE LAPRISE HDMI MARQU2 DU SYMBOLE DVI N'ACCEPTE QUE LA VIDEO ET PAS LE SON.
0