Site orange débutant

Fermé
gigi - 17 août 2008 à 22:17
benji^^ Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 24 août 2008 à 18:01
Bonjour,
J'ai créé un site par les pages perso débutants d'ORANGE. je voudrais relier ce site avec ma boutique que j'ai sur PRICE MINISTER (Price minister me donne un code HTML) que je copie mais, je ne sais pas ou le coller ni comment m'y prendre pour le coller sur mon site express d'ORANGE. QUI PEUT M'AIDER
De plus, j'ai un compte GOOGLE et il me demande de valider mon site par une balise META, pareil, je copie le code mais ou je dois le coller et comment faire. JE N'Y CONNAIS RIEN
AU SECOURS AIDE MOI
COmme c'est un site express débutant orange, je ne dois pas avoir accès à tous les dossiers. Je n'en sais rien.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
GIGI
A voir également:

7 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
17 août 2008 à 22:20
Les pages persos débutant, je suppose que tu ne peux pas importer tes propres fichiers, non ? Tu dois écrire tes pages directement avec un outil fourni par Orange ? Vérifie quand-même si tu as une fonction pour uploader tes propres fichiers.
0
Oui le site d'orange est déjà défini, toute la trame est faite, si je veux changer la couleur ou la disposition, ORANGE me propose quelques catégories, je clique sur celle que je veux et voila.
A la fin, je valide le tout, on me demande si je veux éditer mon site, on me demande mon URL et le tour est joué.
Donc, je ne vois pas ou je peux mettre mes balises et ou je peux coller le code de PRICE MINISTER
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > gigi
18 août 2008 à 00:32
Oui, c'est bien ce que je pensais. Pour insérer le code priceminister et google, tu auras absolument besoin d'accéder toi-même à ces fichiers. Cherche dans l'interface d'Orange s'il n'y a pas une option pour uploader toi-même tes propres fichiers ou si tu peux accéder au code source des fichiers.
0
benji^^ Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 10
17 août 2008 à 22:21
Bonsoir !

Je t'explique, sur le code html de ta page perso tu colle le code de priceminister entre les balises <body> </body>.

Sinon pour le code google, il te permet d'être afficher dans le moteur de recherche google (plutot pas mal je connaissais pas donc merci^^) eh bien tu le colle entre les balises <head> </head>.

Pour savoir comment utiliser le html : https://openclassrooms.com/fr/

Voila !!
Bonne soirée.
0
merci pour tes conseils, mon seul problème c'est que je ne sais pas ou trouver ces fameuses balises dont tu me parles.
0
benji^^ Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 10
17 août 2008 à 23:27
Tu as créé une page déja ??
0
Bonjour,
me revoilà, hier soir j'étais allée pionsé. Ouhais, j'ai créé mon site grace aux pages pré-remplies d'ORANGE et mon site est en ligne.
Mais, apparament, je n'ai aucun pouvoir sur ces HTLM et je ne sais pas ou mettre ces fameuses balises
Bonne journée
0
Sur orange tu peut uploder lol.

tu as aussi un accès FTP, je le sait pour avoir crée un petit site il y a 2 ans, abandonnée depuis mais bon.

en gros tu as un accès direct au fichier normalement, sauf si sa avait changer mais je pense pas même si ils en fond pas trop la pub.

sa marche encore lol.

l'adresse du serveur FTP est : http://perso-ftp.orange.fr/prenom.nom

+ le pass fourni lol (sa je peut pas te le dire lol).


voilà si sa peut vous aider sur ce je go au lit moi A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benji^^ Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 10
18 août 2008 à 08:45
Tu peux créé une page avec nvu où il ya un editeur grapique et le code source ou utiliser le notepad ++. On verras après pour le ftp ^^.

Pour l'instant il faut que tu créé une page.
0
Merci pour tes précieux conseils mais, je crois que je vais abandonner et tout laisser en l'état
Merci beaucoup d'avoir essayé
0
benji^^ Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 10
24 août 2008 à 18:01
N'abandonne pas !!

J'ai 14 ans, je créé un site et c'est dur mais j'abandonne pas ^^.

Alors, tu a créé un site pour débutant ou confirmer ??
0