Rechercher des fichiers localement

Résolu
bobtiste Messages postés 363 Statut Membre -  
bobtiste Messages postés 363 Statut Membre -
salut , je souhaite créer un moteur de recherche en php qui recherche que dans un dossier ...
je veux créer un moteur qui serai pas sur mon site mais sur mon pc....je veux faire un dossier avec des cours et quand on lance la recherche il me propose de l'ouvrir
ou si vous avez un meilleur moyen de fai des recherche dans des dossier (a par la recherche pourri de windows)
merci de la réponse

A voir également:

14 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

En "autre moyen" tu as Google Desktop.
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

quand on sait l'utiliser la recherche de windows est correcte
0
bobtiste Messages postés 363 Statut Membre 54

moi ce que je veux c'est avoir un moteur qui ne recherche que dans un dossier pas dans tout mon pc (sa prend trop de temps) et que a chaque foi je puisse ouvrir les document en question ..
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

bah tu te rends dans le dossier en question et tu lances la recherche, comme ça, la recherche se fera pas sur tout le pc. Magique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui ... je sais sa quand meme moi je veu faie un page de recherche personnalisable en php pour recherché dans un dossier ...
0

Faire ça toi-même, si tu connais pas un pet' de PHP ni MySQL, ça va être très difficile. Google Desktop ça te plait pas ?
0

je veu pas creer une base de donner mysql je vai pas rajouter a chaque foi a ma bas de donne le fichier que je vien de creer
0

bof google desktop
0

Je sais pas si tu te rends réellement compte du boulot que ça représente de coder un truc pareil.

C'est tout beau tout rose, pour pondre un programme informatique il suffit de le demander sur un forum ?

Vu comme Google Desktop est complet, faire mieux va être bien dur.

Voici un article pour commencer, si tu as déjà quelques notions en PHP et MySQL : https://www.commentcamarche.net/contents/801-php-creer-un-moteur-de-recherche
0

faire un moteur de recherche en php (les exemple que jai vu ... mais il marche pas) ne prend que 30 ligne .... comme je veu chercher des dossier et que je ne veu pas utilisé mysql
0

Donne les liens des exemples que tu as vu. Ca peut aider.
0

bon c'est pas grave merci quand meme de votre attention
0

0

mais il disent qu'il marche pas bien ... mais c'est parce qu'il a mal codé
0

et le tuto ( https://www.commentcamarche.net/contents/801-php-creer-un-moteur-de-recherche ) ne marche pas ya une erreur sur "remplissage de la base de donne
(
Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER, expecting ',' or ';' in C:\wamp\www\moteur de rechreche\indexation.php on line 7
0

Je t'ai fait un truc rapidement. Ceci ne cherche que dans le dossier courant, mais pas dans les sous-dossiers.

<?php
//terme à rechercher
$search="html";

$i=0;	//nombre de fichiers analysés
$regex="#$search#";
$found=array();
if($res=opendir('.'))
	{
	while(false!==($fname=readdir($res)))
		{
        	if($fname!="." AND $fname!=".." AND $fname!="search.php" AND !is_dir($fname))
			{
			$file=file_get_contents($fname);
			if(preg_match($regex,$file))
				array_push($found,$fname);
			$i++;
			}
		}
	closedir($res);
	}
else
	exit('Erreur durant l\'ouverture du dossier courant');
$j=count($found);	//Nombre d'occurence trouvées
echo "$i fichiers analys&eacute;s<br>";
if($j!=0)
	{
	echo "$j occurences trouv&eacute;es :<br><br>";
	print_r($found);
	}
else
	echo "Aucune occurence trouv&eacute;e";
?>

J'essayerai de me pencher sur un truc plus performant plus tard.
0

merci:!
je vois sa demain la je suis crevé...
0