ADSL / IP

Fermé
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 19 avril 2002 à 16:40
 maxime - 19 avril 2002 à 21:16
Salut,
j'ai ADSL comme connection internet et donc mon IP reste tout le temps le meme ce qui m'embete bien. Si je communique mon ip a qqn alors celui ci l'a pour toujours et peut prendre le temps de me hacker tranquillement. Vous allez me dire "alors ne le dit à personne ton IP" , mais il se trouve que mon ordi fait quelque fois office de serveur pourque des copains puissent télécharger des fichier de mon pc, alors je suis bien obligé de leur donner mon IP. Alors quoi faire ?
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2002 à 16:56
Salut,
Et bien non ce n'est pas vrai, ton IP change de temps en temps (quoique ca dépend des FAI). En theorie on te déconnecte à distance toutes les 24 heures.
Un bon moyen pour ne pas donner ton IP est de souscrire (gratuitement ) chez http://www.dyndns.org. Ces gens la vont te fournir un nom de domaine que tu pourras filer à tes petits camarades. Plus besoin de donner ton IP, bon bien sur, un simple "ping" suffit pour résoudre l'adresse, mais bon...
A+

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"
0
je crois qu'il existe des logiciels pour changer l'IP régulièrement toutes les minutes, je crois que c'est un firewall professionnel qui fait ca maix je n'en suis pas sure. bye
0