Lecteur CD non reconnus par mon PC

BOCA -  
jeremdoudou Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme , mon pc ne reconnais plus mon lecteur cd quand je met un cd rien ne se passe .
aider svp merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jeremdoudou Messages postés 41 Statut Membre 9

-- Merci de rester centrer sur le problème. --

Ce qu'il va falloir faire :
- Clique droit sur poste de travail => Gérer => Gestionnaire des taches.
- Tu vas surement voir ton lecteur de cd rom avec un point d'exclamation jaune.
- Tu fais un double clique dessus et dans l'onglet générale il te dise que le lecteur ne fonctionne pas correctement.
- Récupère le code erreur
REMARQUE : vous pouvez également recevoir le message d'erreur code 39 qui indique que le pilote est corrompu.
Le Gestionnaire de périphériques affiche le message de code d'erreur suivant :
Votre Registre est peut-être corrompu. (Code 19)
Ce code indique que le Registre a renvoyé un résultat inconnu.

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Plus - : si vous recevez un message code 39, il se peut que des pilotes de filtre supplémentaires d'une société tierce aient été ajoutés aux valeurs UpperFilters et LowerFilters en plus des pilotes de filtres Adaptec. Dans ce cas, vous pouvez essayer de supprimer en premier les pilotes de filtres non Adaptec, en laissant les filtres Easy Creator en place pour voir si le Code 39 s'affiche encore. Si vous recevez toujours des messages d'erreur code 39, 32 ou 31, supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé précédente.

Source de résolution : http://www.faq-nero.com/faq017.php
Tien nous au courant
1
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Est-ce qu'il est visible dans le gestionnaire des disques...?

@+
pasthou
0
BOCA

le probleme c ke je n'y connai rien et que je ne sais mm pas ou est le gestionnaire de lecteur . j'essaie d'apprendre desole
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

click droit sur Poste de Travail...click sur gérér
Ensuite click sur Gestion des disques et dans le fenêtre de droite
tu dois voir ton DD, et ton lecteur CD/DVD...le vois-tu..?

@+
pasthou
0
BOCA

non il n'y a rien il y a juste ecrit (C:) simple
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > BOCA

Ton CD est bien dans le lecteur....
0
BOCA > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il est bien ds mon lecteur lorsque je l'insert il tourne puis il s'arrete et plus rien ...
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > BOCA

Tu vas regarder dans ton gestionnaire de périphérique Touches Windows + Pause
Tu cliques dans Matériel,..Gestionnaire de périphériques ..
et la regarde ton lecteur CD est-ce qu'il a un point d'exclamation jaune...

@+
pasthou
0
BOCA > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de faire ce que tu m'as dit et il y a bien un point d'exclamation egalement sur mon graveur dvd
merci
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir,
Qelle est la marque et le type de ton lecteur, s'il te plaît !
0
BOCA

HL-DT-ST DVDRAM GSA- T20N ATA Device
je ne sais pas si c'est ca parceque je n'y connais rien j'essaie d'apprendre.
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fornaka21

slt
essaye de supprimer le lecteur la ou c marke le point d'exclamation et puis tu reboot
0
BOCA

ok mais c koi rebooter comment fait on je n'y connais rien desole
merci
0
fornaka21

je te donné cette solution simple pour toi
alors rebboter c redemarer ok
-et si ca ne marche pas tu met un cd bootable de xp et tu redemarre avec et apres tu suis les étapes tu fera une mise a niveau et ton lecteur apparaitras aok

tout ca c chinois pour toi c sur ci dessous

Dans l'Éditeur du Registre, développez My Computer, puis HKEY_LOCAL_MACHINE.
2. Développez SYSTEM, puis CurrentControlSet.
3. Développez Control, puis Class.
4. Sous Class, cliquez sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
5. Dans le volet droit (zone Rubrique), cliquez sur LowerFilters.

Remarque Une entrée de Registre LowerFilters.bak peut également apparaître. Pour supprimer l'entrée de Registre LowerFilters, vous devez cliquer sur LowerFilters et non sur LowerFilters.bak.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
7. Lorsque le message suivant s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
Voulez-vous vraiment supprimer cette valeur ?
L'entrée de Registre LowerFilters est supprimée de la sous-clé de Registre {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
8. Quittez l'Éditeur du Registre.

fornaka
0