Connexion PC sous domaine avec un workgroup

YerMa -  
 YerMa -
Bonjour à tous,

J'ai un portable professionnel que j'utilise sur un domaine (celui de mon entreprise). Celui-ci (sous Windows 2000) est donc configuré pour utiliser un domaine.
Je souhaites pouvoir connecter ce portable à mon réseau personnel (sous XP) qui lui fonctionne avec un groupe de travail.
Cela uniquement pour utiliser la fonction de transfert de fichier.
Je souhaites réaliser cette connection sans sortir mon portable de son domaine.

Actullement, je tourne en boucle....
J'ai nommé mon groupe de travail de la même façon que le domaine de mon entreprise. Ainsi je vois bien le portable des autres postes, mais lors de la connexion, j'ai le message classique d'absence de droit....Pourtant j'arrive du portable à utiliser ma connexion internet partagé.

Je ne sais plus comment faire...

Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait m'aider.

@+
YerMa
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

salut,
tu démarres avec le compte administrateur local alors sur le PC ?
tu peux essayer de configurer un compte administrateur avec le m^m nom et le m^m mot de passe sur l'autre.
autrement, tu actives le serveur ftp sur xp (IIS) et tu fais les transferts par ftp (le 2k a un ftp client).

et ... Voili Voilou Voila !
0
YerMa

Merci Brupala,

Pour mes connexions sur le portable, je n'utilise pas le compte administrateur local, mais un compte spécifique avec les droits d'administration de la machine.

Je vais tester dés ce soir, l'utilisation des mêmes utilisateurs et le client FTP.

A suivre....
YerMa
0
laurent

Bonsoir Yerma
As tu trouvé une solution à ton problème ?
j'ai le même problème avec un wifi. les deux postes se voient avec un ping mais impossible d'aller plus loin...
Merci pour ton éventuelle solution.
laurent
0
YerMa > laurent

Salut Laurent,

Oui, j'ai fait simple...mon besoin étant juste le transfert de fichier.

Donc j'ai monté un serveur ftp très simple sur mon desktop (SySoft ftp serveur) et utilise un client ftp sur le portable et cela fonctionne sans problème.

Bon courage,
YerMa
0