Cartes graphiques

Résolu
remih78 Messages postés 90 Statut Membre -  
remih78 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau processeur (le Intel Core 2 Duo E4700 2.6 GHz) et j'aimerais dans un futur proche acheter un carte graphique car je n'est qu'un chipset pas pratique pour les jeux vidéos d'aujourd'hui.
J'aimerais savoir environ le type de carte graphique qu'il vaudrait mieux que j'achète pour avoir de bonnes performances avec mon processeur. Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

catogan

Bonsoir,
Prendre une carte graphique PCI E double corps comme le processeur exemple Radeon HD3870 X2 1Go pour ATI ou GeForce 9800 GX2 1Go pour NVIDIA
0
remih78 Messages postés 90 Statut Membre 1

Ok, merci de conseil je vais aller voir...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Radeon HD 4850 & GeForce 9800 GTX v2 sont de grande performance !
mais chères !
0

Oui j'avais regardé un peu les prix, ça va être dur j'aimerais pas dépasser les 200 euros :(
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

il faut voir aussi la grandeur de ton écran !
car plus il est grand plus ta carte graphique doit être puissante !
pour les hautes résolutions d'écran !
0

C'est un Asus VW191S 19" LCD mais je crois que c'est pas encore un problème parce qu'avec mon chipset de 256 Mo tout allait bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

pour un écran de 19 pouces, je te conseille une HD 4850, elle coute environ 140€
Ou une HD 4870, qui coute 215€, je sais, ca dépasse un peu ton budget :)
0

Ok merci du conseil je vais me aller voir les infos.
0

J'ai beaucoup apprécié la HD 4850 en effet merci marcmarais ;) maintenant j'aimerais juste savoir si il faut qu'il y est une certaine compatibilité entre les différentes fréquences du GPU et celle du FSB ou quelque chose du genre ??
0

bonsoir,

je suis content que la HD4850 te plaise ;)

Pour ta question sur les fréquences du GPU et celle du FSB
que veux tu dire par là ? que la fréquence du GPU doit etre liée à celle du FSB ou du CPU ?

A priori non, les 2 horloges FSB et GPU étant indépendantes,
et je ne sais pas ce qu'on gagnerait à les synchroniser, mais ce serait peut être intéressant,
c'est une question à poser à un concepteur de PC, car pour l'instant ce n'est pas possible à ma connaissance
0

Non, c'était juste une question parce que cela me paraissait bizarre que toutes les cartes graphiques puissent tourner sans être bridée par la vitesse du FSB d'un ordinateur. Par exemple, pour mon processeur j'ai dû adapté mon choix avec la vitesse de mon FSB...
0

pour mon processeur j'ai dû adapté mon choix avec la vitesse de mon FSB
là, c'est complètement normal, car le CPU doit être compatible du chipset de la carte mère, et la fréquence du CPU est égale à la fréquence du FSB multiplié par le coefficient CPU

il n'y a aucune relation de ce genre entre la fréquence du GPU et celle du FSB, les 2 systèmes étant indépendants et ayant leur propre horloge ;)
0

Ok sa marche, merci beaucoup pour tes infos et tes conseils !

A+
0