Taille de photos

Fermé
Christophe - 8 juin 2004 à 12:33
 Christophe - 8 juin 2004 à 14:13
Bonjour vous tous ,je suis nouveau donc je ne sais pas vraiment comment le forum fonctionne mais je pense que si je fait mal vous me le direz...
Donc mon probleme :je viens de faire l'acquisition d'un APN(Appareil Photo Numerique)qui a une resolution de 6,3Mp et lorsque je fais des photo(Jpeg)je visualise la taille des fichiers qui font environ 2,2 Mo par photo,lorsque j'ouvre ces meme fichiers Photoshop 7 me dit dans"iMage/Taille de l'image" que le fichier pese 18Mo comment se fait il ??ça doit etre un probleme de configuration de Photoshop ou je ne sais quoi mais je trouve ça ennuyeux.
Merci d'avance
Christophe

3 réponses

kaiser69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 1
8 juin 2004 à 13:22
bonjour

en ce qui conserne photoshop ce n'est pas un probleme de configuration c'est normal le logiciel prend en compte tout les pixels si tu a une resolution de 1600 X 1200 Pixels c'est normal car il le prend par defaut a 300 DPI pour diminuer la taille du fichier sur Photoshop il faut soit la reduire en taille 800X600 par exemple ou la reduire en Pixels pour le web 75 DPI . il existe la fonction diffuser pour le web

racourci clavier Alt+Maj+Ctrl+S

cette fonction vous permmet d'enregistrer la photo sous Jpg basse resolution

slts
thomas
0
ça veut dire que Photoshop "gonfle" mon fichier ??ce que je souhaite c'est que mes fichiers de base restent identiques de la source au fichier final.De maniere a eviter les modifications et degradations non controllées.Je vais changer les reglages de Toshop.
Merci
Christophe
0
Au fait ,je vais devenir lourd mais je me demandais pourquoi utiliser 8 bits/couche(d'origine)au lieu de 16 bits/couche en effet lorsque je change ce mode le fichier est multiplié par deux en poid c'est peut etre ici qu'il est preferable d'intervenir ??
Merci
Christophe
0