Carte électronique oxydée
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Yahia <0 - 14 sept. 2016 à 14:10
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11 réponses
J'ai moi aussi le problème chez SFR avec un telephone reçu apres renouvellement de mon contrat pour 24 mois le 20/10/2008. Le 1.12.2008 je l'amène chez un distributeur SFR car il ne chargeait plus. Il est revu avec les mentions Hors Garantie carte electronique oxydée et sans réparation. Voilà je me retrouve avec une abonnement de 22 mois à courir sans téléphone pour pouvoir utiliser cette abonnement. Je tiens à préciser que j'ai utilisé ce telephone de la même façon que mes autres téléphones et dans le même environnement au centre de la France à Orléans. Pour moi, il s'agit d'un défaut de fabrication et notamment une protection anti-oxydation insuffisante voire inexistante. Ces téléphones sont "made in china". Voilà comment reduire les couts tout en évitant d'assumer ces responsabilités chez SONY ERICSSON. Je leur ai téléphoné et la seule solution qu'ils me proposent est de faire une contre expertise. Ou trouver un contre-expert en la matière? Combien coute-t-il? Le consommateur doit-il toujours être le dindon de la farce?
J'ai télephoné au service client SFR et la c'est un vrai parcours du combattant pour ne rien obtenir puisque personne a un gramme d'autonomie suffisante pour faire un geste commercial.
1 er appel : j'expose mon problème et demande un responsable. On me réponds qu'il me rappelle. Entre-temps, on fait tourner l'horloge pour encaisser du temps d'appel.
2 eme appel : Ne voyant aucun rappel, je rappelle de nouveau. On me fait repeter de nouveau mon problème et on m'annonce qu'ils ont 48 heures pour me rappeler. Ok. J'attends. De nouveau, on fait tourner l'horloge pour encaisser du temps d'appel
3 eme appel : Je rappelle 72 heures apres, étonnée de ne pas avoir été appellée et là ,on a le culot de me faire répeter mon problème. Aprés une vive discussion (encaisser du temp d'appel), j'apprends qu'il n'y a personne de responsable à SFR et qu'il faut que j'ecrive au service client de SFR (je pensais y être téléphoniquement)
4 eme appel : Je rappelle en passant par une autre option un jour plus tard. Il n'ont aucun historique de mes appels, ne connaisse pas le téléphone qu'il m'ont vendu. BON SUIVI CLIENT. De nouveau, la personne que j'ai au bout du fil ne peut rien faire mais elle me donne le tuyau qu'une collègue a utilisé faire fonctionner l'assurance habitation.
Conclusion : Il n'existe aucun service client à SFR si ce n'est un service qui collecte du temps d'appel pour justifier son existence. Je vais résilier mon contrat SFR ce qui va me couter selon la loi Chatel 1/4 du temps restant à savoir 20 mois soit 5 mois d'abonnement.
J'ai télephoné au service client SFR et la c'est un vrai parcours du combattant pour ne rien obtenir puisque personne a un gramme d'autonomie suffisante pour faire un geste commercial.
1 er appel : j'expose mon problème et demande un responsable. On me réponds qu'il me rappelle. Entre-temps, on fait tourner l'horloge pour encaisser du temps d'appel.
2 eme appel : Ne voyant aucun rappel, je rappelle de nouveau. On me fait repeter de nouveau mon problème et on m'annonce qu'ils ont 48 heures pour me rappeler. Ok. J'attends. De nouveau, on fait tourner l'horloge pour encaisser du temps d'appel
3 eme appel : Je rappelle 72 heures apres, étonnée de ne pas avoir été appellée et là ,on a le culot de me faire répeter mon problème. Aprés une vive discussion (encaisser du temp d'appel), j'apprends qu'il n'y a personne de responsable à SFR et qu'il faut que j'ecrive au service client de SFR (je pensais y être téléphoniquement)
4 eme appel : Je rappelle en passant par une autre option un jour plus tard. Il n'ont aucun historique de mes appels, ne connaisse pas le téléphone qu'il m'ont vendu. BON SUIVI CLIENT. De nouveau, la personne que j'ai au bout du fil ne peut rien faire mais elle me donne le tuyau qu'une collègue a utilisé faire fonctionner l'assurance habitation.
Conclusion : Il n'existe aucun service client à SFR si ce n'est un service qui collecte du temps d'appel pour justifier son existence. Je vais résilier mon contrat SFR ce qui va me couter selon la loi Chatel 1/4 du temps restant à savoir 20 mois soit 5 mois d'abonnement.
Bonjour,
pareil, je viens de récupérer le téléphone de mon fils chez SFR, on me répond la même chose qu'à toi. Mon fils qui est très soigneux me jure que son mobile n'a pas pris l'eau. Que faire ?
pareil, je viens de récupérer le téléphone de mon fils chez SFR, on me répond la même chose qu'à toi. Mon fils qui est très soigneux me jure que son mobile n'a pas pris l'eau. Que faire ?
Bonjour ,
A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail envoyé à : hotline.technique@cordonweb.com (adresse mail indiqué en bas du rapport d'intervention que l'on m'a remis )
Je ne suis pas surprise. Je pense que les matériaux utilisés qui viennent en majorité des pays asiatiques (chine etc..) sont de très mauvaise qualité et au final c'est nous les consommateurs qui payons la facture.
Il se trouve que mon mobile s'est remis a fonctionner ,pour combien de temps je ne le sais pas ? Mais si jamais je devais le renouveler je prendrais le moins cher
A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail envoyé à : hotline.technique@cordonweb.com (adresse mail indiqué en bas du rapport d'intervention que l'on m'a remis )
Je ne suis pas surprise. Je pense que les matériaux utilisés qui viennent en majorité des pays asiatiques (chine etc..) sont de très mauvaise qualité et au final c'est nous les consommateurs qui payons la facture.
Il se trouve que mon mobile s'est remis a fonctionner ,pour combien de temps je ne le sais pas ? Mais si jamais je devais le renouveler je prendrais le moins cher
Suis furax ! J'avais contacte cordon electronics pour savoir s'ils intervenaient sur les reparations electroniques, je leur envoie mon portable et je viens de voir qu'ils me l'ont renvoyé presque aussitot !
J'attends des explications parce que si tout ce qu'ils font, c'est changer des pieces genre clavier, ecran etc. j'ai pas besoin d'eux !
J'attends des explications parce que si tout ce qu'ils font, c'est changer des pieces genre clavier, ecran etc. j'ai pas besoin d'eux !
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Allez, j'ai pas eut droit à "carte électronique oxydée" mais à "carte électronique tordue"..... mais bien sûr....
Vais finir par essayer de le réparer moi-même.
Vais finir par essayer de le réparer moi-même.
Bonjour,
Exactement le même problême avec un Samsung Galaxy, neuf de 4 mois avec une utilisation plus que normal sans aucune chute, ni d'exposition a l'humidité ! j'ai envoyé mon portable au SAV de bouygues ( mon operateur ) pour recevoir un devis 3 semaines plus tard de 161 € pour remplacer une carte electronique oxydé ! grrrrr ça fait mal de se avoir de la sorte ! evidement la garantie constructeur ne couvre pas ce problême... certainement trop de boulot... tout de même un telephone a + de 300 € neuf pour 4 mois d'utilisation et 24 mois de réengagement... ça fait drolement cher payé cette nouvelle technologie de M....
si qq un a touvé un moyen de faire pression, je serai ravi de leur mettre sous le nez..
Exactement le même problême avec un Samsung Galaxy, neuf de 4 mois avec une utilisation plus que normal sans aucune chute, ni d'exposition a l'humidité ! j'ai envoyé mon portable au SAV de bouygues ( mon operateur ) pour recevoir un devis 3 semaines plus tard de 161 € pour remplacer une carte electronique oxydé ! grrrrr ça fait mal de se avoir de la sorte ! evidement la garantie constructeur ne couvre pas ce problême... certainement trop de boulot... tout de même un telephone a + de 300 € neuf pour 4 mois d'utilisation et 24 mois de réengagement... ça fait drolement cher payé cette nouvelle technologie de M....
si qq un a touvé un moyen de faire pression, je serai ravi de leur mettre sous le nez..
Bonjour,
je ne vais pas être originale ... réponse du SAV d'SFR : carte électronique oxydée . Mon Iphone n'a que 9 mois et je m'en sert de façon tout à fait normale, alors j'ai décidé de voir avec Apple pour savoir ce qu'eux en pensaient. Après avoir essayé de faire toutes les mises à jours, reset etc et surtout après vérification des fameuses languettes blanches qui deviennent rouge en cas d'oxydation, Apple a décidé de remplacer mon Iphone.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment Apple est capable de changer un portable alors que je ne suis pas leur cliente directe (je suis cliente SFR ) et comment le SAV d'SFR est capable de me dire que mon portable est oxydé alors que les languettes sont encore blanches.
En admettant que seule la carte électronique soit oxydée, les languettes prouvent que ce n'est pas ma faute, dans ce cas c'est encore et toujours à SFR de se débrouiller.
Bref, je suis contente d'avoir un nouvel Iphone mais je suis furax contre SFR qui nous prend vraiment pour des cons.
Je vais quand même tenter d'écrire au service client sans vraiment y croire.
je ne vais pas être originale ... réponse du SAV d'SFR : carte électronique oxydée . Mon Iphone n'a que 9 mois et je m'en sert de façon tout à fait normale, alors j'ai décidé de voir avec Apple pour savoir ce qu'eux en pensaient. Après avoir essayé de faire toutes les mises à jours, reset etc et surtout après vérification des fameuses languettes blanches qui deviennent rouge en cas d'oxydation, Apple a décidé de remplacer mon Iphone.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment Apple est capable de changer un portable alors que je ne suis pas leur cliente directe (je suis cliente SFR ) et comment le SAV d'SFR est capable de me dire que mon portable est oxydé alors que les languettes sont encore blanches.
En admettant que seule la carte électronique soit oxydée, les languettes prouvent que ce n'est pas ma faute, dans ce cas c'est encore et toujours à SFR de se débrouiller.
Bref, je suis contente d'avoir un nouvel Iphone mais je suis furax contre SFR qui nous prend vraiment pour des cons.
Je vais quand même tenter d'écrire au service client sans vraiment y croire.
Mstr
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28 septembre 2015
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28 janv. 2010 à 14:43
28 janv. 2010 à 14:43
J'ai travaillé dans les SAV qui reçoivent les cartes électronique.
C'est basique, si c'est oxydé, ou tordue, c'est mort.
Pourquoi ? Parce que comment tu veux prouver que tu en a pris soin ? Tu peux pas, c'est tout.
C'est comme CCM et les mots de passes, tu peux pas prouver ta bonne foi, donc on t'aide pas, même si certains ne mentent pas.
Il suffit d'un tout petit peu d'oxydation, et c'est fini.
Alors qu'en fait, certaines cartes peuvent subir un traitement avec un produit spécial qui nettoie l'oxydation, et qui permet très souvent de récupérer la carte, même si ils manquait des composants.
Ces cartes vont servir aux téléphones prêté lors d'un retour SAV.
C'est comme ça, c'est pas sympa, mais ça permet d'éviter les fraudes. (Mais certains ont trouvé d'autres combines, ça c'est sur...)
J'en dirais pas plus, 1/2 portable sur deux c'était "Je renvoie mon portable en SAV pour avoir des nouvelles coques gratos mais je veux pas le dire".
C'est basique, si c'est oxydé, ou tordue, c'est mort.
Pourquoi ? Parce que comment tu veux prouver que tu en a pris soin ? Tu peux pas, c'est tout.
C'est comme CCM et les mots de passes, tu peux pas prouver ta bonne foi, donc on t'aide pas, même si certains ne mentent pas.
Il suffit d'un tout petit peu d'oxydation, et c'est fini.
Alors qu'en fait, certaines cartes peuvent subir un traitement avec un produit spécial qui nettoie l'oxydation, et qui permet très souvent de récupérer la carte, même si ils manquait des composants.
Ces cartes vont servir aux téléphones prêté lors d'un retour SAV.
C'est comme ça, c'est pas sympa, mais ça permet d'éviter les fraudes. (Mais certains ont trouvé d'autres combines, ça c'est sur...)
J'en dirais pas plus, 1/2 portable sur deux c'était "Je renvoie mon portable en SAV pour avoir des nouvelles coques gratos mais je veux pas le dire".
J'ai eu le même problème ne déménage surtout pas car moi je suis dans le centre de la france pas de solution dsl je cherche encore moi c avec orange et je sans l'arnaque pour augmenter leurs profits
1 faut JAMAIS aller cher SFR. 2 acheter Samsung. Moi un s3 tombe dans flotte évidemment je le dis pas. Au bout de 20 mois. Tel envoyé sur consigne Samsung chez ceat à longvic. Résultat carte mère changée gratos. Merci sam
1 faut JAMAIS aller cher SFR. 2 acheter Samsung. Moi un s3 tombe dans flotte évidemment je le dis pas. Au bout de 20 mois. Tel envoyé sur consigne Samsung chez ceat à longvic. Résultat carte mère changée gratos. Merci sam
15 avril 2011 à 11:03
5 sept. 2011 à 15:00
17 sept. 2011 à 11:57
23 oct. 2011 à 20:44
26 oct. 2011 à 13:00