Probleme pc qui ne demmare plus

edwin75 -  
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
Bonjour a tous ,
depuis quelques temps mon pc ne démarre plus je suis aller vois a l'intérieur quand je branche l'alimentation avec le
processeur sa fonctionne et quand je branche tout les fil de l'alimentation (sauf 1 ) sa fonctionne !
mais quand je branche tous + le fil (qui es a coté du processeur ) sa marche pas :(
et quand je branche tout les fils et quand je met mon pc sur le dos tout fonctionne !
je ne sais pas quoi faire dois je tout demonter et remonter s'il vous plait aider moi !
config
carte mere : ASUS P5GOC-V
processeur : pentium 4
ram : 1Go
windows xp service pack 2
A voir également:

5 réponses

edwin75

personne ?
0
noctam Messages postés 484 Statut Membre 20

bonjour,
essaye de vérifier si tout est bien fixer proc,cg,dd tous les câbles bien brancher au bonne endroit la carte mère est elle bien fixer.
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bjr
commence par tester ton alimentation
pour ce faire debranche la prise qui est sur la carte mere tu coutcircuite les fil vert avec le fil noir qui est a cote et tu regardes si le ventilateur tourne si oui mesure les tension entre fil jaune et noir = 12 volte et noir et rouge = 5 volts
0
edwin75

ok merci je vais tester mais comment mesurer la tension j'ai pas de voltmetre
0
edwin75 > edwin75

verdict j'ai tester l'alimentation elle fonctionne je le rebranche au pc ca marche pas ca s'eteint en 20 sec

je met le pc sur le dos ca marche ! :s je ss decu en ce moment
mais comment faire il ne marche que sur le dos ! a
0
edwin75 > edwin75

personne ?
0
edwin75 > edwin75

et si je rajoutais un ventilateur sa serai bon ?
0
factotum-93 Messages postés 10 Statut Membre 4

pc celeron 550 mgh pour le faire démarré il faut que je l'eteigne et redémarre plusieurs fois j 'ai fait analysé avec l' anti virus qui a rien trouvé,au début je pensais que c' etait la carte grafique car la touche pour allumer l' ecran se mettait au vert et d' un seul coup se mettait orange , j' ai essayé avec un autre ecran cela fait pareil , cela est il arrivé déja a un membre du forum je precise que l UC tourne mais n' envoie rien et cela est irritant de faire plusieurs fois ces manip pour le faire démarré
aider moi merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bon ton ali est bonne mais si tu dis qu'en mettant ton pc sur le dos ca marche tu as un maivais contact dans un cable
essaie de triturer ton cable video derriere le pc
0