Lecteur mp3 MPMAN MP-F-400

TIGRETTE 92 Messages postés 27 Statut Membre -  
 antonella -
Bonjour,

J'ai acquis un Lecteur mp3 MPMAN MP-F-400
Mon problème est le suivant :
quand je synchronise de la musique, elle apparait sur le lecteur dans le désordre
Question :
comment retrouver ma musique copiée dans l'ordre comme dans mes fichiers sur l'ordinateur ?

Merci
A voir également:

4 réponses

erni

aucune idée,

par contre, arrives tu a naviguer dans les dossiers créés sur le lecteur mp3? histoire de voir si je dois rendre le mien
car chez moi, l'explorateur ne marche pas??
comme c est le modele de 8 gb, je ne m y retrouve plus dans ma musique. tro trash
0
David

Bonjour erni,

je me suis aussi fait peur lorsque j'ai voulu naviguer dans mes fichiers ... l'explorateur n'affichait rien ou bien pas les bons fichiers. Je me suis rendu compte qu'il fallait attendre lorsque l'on rallumait le lecteur qu'un message "Creer la liste Yes" apparaise et qu'il generait alors la bonne arborescence (Pour l'instant j'ai le message lorsque je debranche le lecteur du cable d'alimentation ou connection PC et qu'il se trouve sur la position On)

Je ne sais pas si cela pourra t'aider ...
0
steph > David

Merci pour ton tuyau .....

Par contre pour le coin FM, je met des stations en favori mais je n'arrive pas à passer d'un fréquence favori à une autre
Tu as résolu ce problème???
0
Cassin

Bonjour,

J'ai un MPMan F400 depuis quelques jours et j'ai été confronté au même problème, néanmoins je pense avoir trouvé la solution pour avoir les fichiers par ordre alphabétique dans le baladeur : l'appareil met les fichiers DANS L'ORDRE DANS LEQUEL ILS SONT ENREGISTRES. Soit si vous mettre la piste 1 après la piste 2, elle apparaîtra bel et bien après :/

En gros, procédez comme suit :

1/ brancher le bidule sur le PC
1bis/ vous pouvez virer les programmes qu'il y a dessus, ils ne servent à rien et il est plus rapide de passer par l'Explorateur que par le programme dédié. Enfin, gardez-les quand même sur un coin de votre disque dur au cas où ;o)
2/ mettez l'interrupteur du bidule sur ON
3/ en passant par l'Explorateur, créez à la main votre premier dossier (par exemple : x:\artiste A), puis éventuellement un dossier d'album (par exemple x:\artiste A\album 1)
4/ sur votre disque dur, allez dans le dossier de l'album que vous désirez copier
5/ cliquez sur le DERNIER fichier
6/ laissez appuyer sur Maj et cliquer sur le PREMIER fichier
7/ faites glisser la sélection ainsi crée EN LA PRENANT PAR LE PREMIER FICHIER et déposez-la sur le dossier de destination de votre lecteur
7bis/ répétez l'opération autant de fois que nécessaire. Vous devriez avoir sur votre baladeur une architecture du genre :
\ROOT
\Artiste A
\Album 1
\Album 2
\Artiste B
\Album 1
\Artiste C
\Album 1
\Album 2
etc...
8/ une fois tous vos dossiers crées / transférez, fermez la ou les fenêtres de l'Explorateur qui affichent le contenu de votre lecteur
9/ vérifiez que l'interrupteur de l'appareil est toujours sur ON
10/ déconnectez l'appareil via l'interface de Windows avant de le débrancher physiquement
11/ une fois reçu le message comme quoi l'appareil peut être débranché en sécurité, débranchez-le donc
12/ l'écran devrait rester bleu et quelques secondes plus tard vous devriez avoir un message "Creat List - YES ?"
13/ appuyez donc sur YES et patientez quelques secondes (ça peut être plus ou moins long en fonction du nombre de titres à classer)
14/ une fois terminé, vous devriez pouvoir accéder à vos titres dans l'ordre dans lequel vous les avez mis ;)

Evidemment ça demande une certaine organisation :/ Si après avoir ajouté un artiste commençant par C vous voulez en ajouter un commençant par B, il va se retrouver après :/

C'est lourd mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. Je suis déçu par cet appareil, c'est pourtant pas compliqué de gérer AU MINIMUM un classement par ordre alphabétique (je ne parle même pas de liste des lectures style *.M3U) :/
0
jori^^

bonjour,j'ai aussi le mp3 mpman F400 mais j'ai un probleme . je le branche sur mon pc ; je n'utilise pas le logiciels aderé mais l'explorateur windows et moi je met des musique mais je ne peut mettre plus de 130 musique alors que j'ai une memoire de 4 gb.POurai vous m'aider svp ;je dois partir en voyage et 130 musiqe sa passe vite .merci d'avance
0
antonella

moi jarrive pas a mettre de la musique sur mon mpman
0