Changé d'adresse IP
oli
-
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut ,
J"aimerais changé d'ip .
Je présice je suis sous orange .
As t-il un moyen de changé d"ip ou d'avoirs une ip qui change a chaque connection ?
Pasque j'ai remarqué que la mienne de change jamais .
Voila merci !
J"aimerais changé d'ip .
Je présice je suis sous orange .
As t-il un moyen de changé d"ip ou d'avoirs une ip qui change a chaque connection ?
Pasque j'ai remarqué que la mienne de change jamais .
Voila merci !
A voir également:
- Changé d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
29 réponses
bonjour,
Oui si tu utilises DHCP. Cependant c'est relatif, car ton MAC lui est lié à ta machine et ne changera jamais.
Oui si tu utilises DHCP. Cependant c'est relatif, car ton MAC lui est lié à ta machine et ne changera jamais.
Salut,
Quelles sont les finalités de cette volonté de changement d'IP ? ça nous aidera à répondre de manière plus précise à ta demande.
Bonne continuation
Quelles sont les finalités de cette volonté de changement d'IP ? ça nous aidera à répondre de manière plus précise à ta demande.
Bonne continuation
Pasque j'aimerais bien avoirs un ip qui change a chaque connection .
Que une ip fixe .
Je trouve sa mieu d'avoirs une ip qui change a chaque connection .
Je présice que je n'ai aucun but malsain a vouloirs changé mon ip .
Pasque on c'est jamais y e n'a il font des truc bizzare .
Mais c'est pas mon cas .
Que une ip fixe .
Je trouve sa mieu d'avoirs une ip qui change a chaque connection .
Je présice que je n'ai aucun but malsain a vouloirs changé mon ip .
Pasque on c'est jamais y e n'a il font des truc bizzare .
Mais c'est pas mon cas .
Salut,
Il n'existe aucun moyen de changer d'IP à ton bon vouloir. Orange la change de temps en temps mais pas tout le temps.
Mais, je vois vraiment aucun intérêt de changer d'IP à chaque connexion.
Cdt
Il n'existe aucun moyen de changer d'IP à ton bon vouloir. Orange la change de temps en temps mais pas tout le temps.
Mais, je vois vraiment aucun intérêt de changer d'IP à chaque connexion.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour pas se faire choper pour certains truc, Pas de mauvaise intention mais biensur toi tu te trahit direct :)
Et ton adresse ip publique pour le net, tu ne peut pas la changer toi même même orange ne la change tout les 1/ ou 2 ans alors stop.
Et ton adresse ip publique pour le net, tu ne peut pas la changer toi même même orange ne la change tout les 1/ ou 2 ans alors stop.
Ce n'est pas en changeant plusieurs fois d'adresses IP que tu ne vas pas te faire choper. Si tu changes d'adresses IP, c'est que ton FAI te l'a changée, donc ils savent à tout moment qui est l'utilisateur se cachant derrière telle IP et ce, que tu changes souvent d'adresses IP ou pas. (Je parle bien de changement d'IP et non de techniques pour cacher ses traces).
Donc, je maintiens, je ne vois pas l'intérêt de changer d'IP à part pour ceux qui se sont fait blacklister, mais il n'y a pas de feu sans fumées...
Donc, je maintiens, je ne vois pas l'intérêt de changer d'IP à part pour ceux qui se sont fait blacklister, mais il n'y a pas de feu sans fumées...
bah non pas forcement , moi elle change chaque fois que je redemarre et cest pas pour autant que j'ai quelque chose a cacher
Non , pasque j'ai vue que y en n'a qui avait demandé sur d'autre sujets la meme question que moi .
Et que a chaque fois on demande pourquoi tu veut changé d'ip , et que souvent c'est des gens qui veulent changé pasque il on eu des problème avec des site .
Donc je présicé avant , Que c'etait pas mon cas avant qu'on me pose la question .
Sinon merci de m'avoirs repondu . Maintenant que je sais qu'on peut pas change ,on peut pas changé ! lol tampis .
Puis javais entendu parlé de ip dynamique mais aparament ces pas possible d'avoirs un ip dynamique .
Et que a chaque fois on demande pourquoi tu veut changé d'ip , et que souvent c'est des gens qui veulent changé pasque il on eu des problème avec des site .
Donc je présicé avant , Que c'etait pas mon cas avant qu'on me pose la question .
Sinon merci de m'avoirs repondu . Maintenant que je sais qu'on peut pas change ,on peut pas changé ! lol tampis .
Puis javais entendu parlé de ip dynamique mais aparament ces pas possible d'avoirs un ip dynamique .
Pour mettre fin aux illusions de certains, même si l'IP change, le FAI garde les logs de vos connexions pendant un an.... Bref, le fait d'avoir une IP qui change ne change rien au fait que le FAI sait très bien que c'est vous derrière du fait que c'est lui qui vous l'a attribuée.
En gros cette conversation n'a pas lieu d'être comme elle ne répond à aucun problème concret.
C'est bien joli de vouloir changer d'IP mais la seule personne qui peut répondre à votre demande de manière satisfaisante alors il s'agit bien de votre FAI.
Voili Voilou...
En gros cette conversation n'a pas lieu d'être comme elle ne répond à aucun problème concret.
C'est bien joli de vouloir changer d'IP mais la seule personne qui peut répondre à votre demande de manière satisfaisante alors il s'agit bien de votre FAI.
Voili Voilou...
Par exemple si quelqu'un trouve notre ip sur le web , es que avec cette ip il peut savoirs notre nom de famille etre notre prénom et toute les info qui va avec ?
J'ai fait une faute dans ma phrase prédente .
A la fin c'est pas tres compréhensible .
Je remarque ma question :
Es que c'est possible de savoirs le nom le prénom de la personne avec son ip ?
Le fai ces evident qu'il sache . Mais les gens sur le web peuvent t-il savoirs ?
A la fin c'est pas tres compréhensible .
Je remarque ma question :
Es que c'est possible de savoirs le nom le prénom de la personne avec son ip ?
Le fai ces evident qu'il sache . Mais les gens sur le web peuvent t-il savoirs ?
Pasque je doit avouer que je suis parano .
J'ai toujours peur que quelqu'un me pirate avec mon adresse ip .
Ou tout simplement peur qu'un pirateur sache mon prénom ou mon nom .
J'ai toujours peur que quelqu'un me pirate avec mon adresse ip .
Ou tout simplement peur qu'un pirateur sache mon prénom ou mon nom .
Je vais te montrer vite fait que tu es autant protéger en changeant d'adresses IP ou pas.
Si une personne connait ton IP et que tu n'es pas encore compromis, alors il va vouloir te pirater. Ok, mais aujourd'hui les box sont suffisament bien sécurisés, à moins que tu es plein de services ouverts en port forwarding et que ceux-ci sont vulnérables (mais bon, si tu changes ton IP, toi aussi tu seras embêté pour t'en ervir).
Deuxième cas, une personne connait ton IP et tu es déjà infecté par un virus, ou cheval de troie. On pourrait penser qu'en changeant l'IP tu seras tranquille, mais non, car aujourd'hui c'est le client du cheval de troie qui est envoyé à la victime (pour contourner les firewalls stateful). Donc le client cherchera à se connecter sur le pirate quelque soit ton IP.
Dans les deux cas, on se rend bien compte que ça change pas grand chose ^^.
J'espère t'avoir convaincu.
Si une personne connait ton IP et que tu n'es pas encore compromis, alors il va vouloir te pirater. Ok, mais aujourd'hui les box sont suffisament bien sécurisés, à moins que tu es plein de services ouverts en port forwarding et que ceux-ci sont vulnérables (mais bon, si tu changes ton IP, toi aussi tu seras embêté pour t'en ervir).
Deuxième cas, une personne connait ton IP et tu es déjà infecté par un virus, ou cheval de troie. On pourrait penser qu'en changeant l'IP tu seras tranquille, mais non, car aujourd'hui c'est le client du cheval de troie qui est envoyé à la victime (pour contourner les firewalls stateful). Donc le client cherchera à se connecter sur le pirate quelque soit ton IP.
Dans les deux cas, on se rend bien compte que ça change pas grand chose ^^.
J'espère t'avoir convaincu.
1 ) Alors, l'IP ne dévoile pas de données personnelles te concernant.
2 ) Le pirate (hypothétique) s'il tient vraiment à rentrer sur ta machine crois moi c'est pas un changement d'IP qui va l'embêter, mais bon des gens comme ça on en croise pas tous les jours... et surtout il en a un peu rien à secouer des particuliers.
Bref, il ne reste que le cas des pirates du dimanche et alors là rien à craindre.
2 ) Le pirate (hypothétique) s'il tient vraiment à rentrer sur ta machine crois moi c'est pas un changement d'IP qui va l'embêter, mais bon des gens comme ça on en croise pas tous les jours... et surtout il en a un peu rien à secouer des particuliers.
Bref, il ne reste que le cas des pirates du dimanche et alors là rien à craindre.
Seul le FAI a des données personnelles te concernant, et il ne peut les divulguer que sur décision de justice, et ce seulement aux ayant droits.
Et après les données que les autres ont de toi sur le net est uniquement lié à tes actions. En gros quand tu t'inscris sur des forums et complète des profils, créé un adresse mail avec tes coordonnées, alors oui il y a des chances de fuite... Mais c'est très rare, pour ne pas dire improbable.
Bref, si tu es totalement parano alors tu peux rester sur le minitel ^_^ Ou alors aller sur freenet ou Gnunet... Mais là je pense pas que ça réponde vraiment à tes attentes.
Et après les données que les autres ont de toi sur le net est uniquement lié à tes actions. En gros quand tu t'inscris sur des forums et complète des profils, créé un adresse mail avec tes coordonnées, alors oui il y a des chances de fuite... Mais c'est très rare, pour ne pas dire improbable.
Bref, si tu es totalement parano alors tu peux rester sur le minitel ^_^ Ou alors aller sur freenet ou Gnunet... Mais là je pense pas que ça réponde vraiment à tes attentes.
Déjà, on ne donne pas son adresse perso comme ça sur internet, sinon vive le spam et problème du genre.
Utilise plutôt les adresses électroniques jetables ;)
Cdt
Utilise plutôt les adresses électroniques jetables ;)
Cdt
Je ne donne pas mon adresse sur le net .
Mais quand on s'inscrit sur des forum on n'est bien obligé de donné notre email ou adresse hotmail .
Donc la des personne peuvent savoirs qui je suis ?
Mon nom et mon prénom ?
Je doit me faire passé pour une vrai folle lol .
Mais bon jsui grave parano de se coté la .
Toujours peur de me faire piraté , j'ai toujours peur quelqu'un ai mais coordonné sur le web .
Mais quand on s'inscrit sur des forum on n'est bien obligé de donné notre email ou adresse hotmail .
Donc la des personne peuvent savoirs qui je suis ?
Mon nom et mon prénom ?
Je doit me faire passé pour une vrai folle lol .
Mais bon jsui grave parano de se coté la .
Toujours peur de me faire piraté , j'ai toujours peur quelqu'un ai mais coordonné sur le web .
Bonsoir,
M Squeak répond excellement à ta question dans son post de 20:00, Un pirate n'a rien à faire de nos pauvres machines sur lesquelles il ne saurait trouver une compensation à ses efforts. D'ailleurs si cela amuse quelqu'un je n'ai ni antivirus ni firewall sur mon PC ! Et pour quoi faire ? protéger quoi ? Un problème ? OK je réinstalle = 1h de temps où j'apprends quelque nouveauté. En fait la lecture de 'Techniques de hacking' de jon Erickson me rassure, les pirates du dimanche sont trop paresseux pour que nous risquions grand-chose. (Je ne conseille à personne de faire comme moi, c'est juste pour information, on peut vivre sans antivirus).
M Squeak répond excellement à ta question dans son post de 20:00, Un pirate n'a rien à faire de nos pauvres machines sur lesquelles il ne saurait trouver une compensation à ses efforts. D'ailleurs si cela amuse quelqu'un je n'ai ni antivirus ni firewall sur mon PC ! Et pour quoi faire ? protéger quoi ? Un problème ? OK je réinstalle = 1h de temps où j'apprends quelque nouveauté. En fait la lecture de 'Techniques de hacking' de jon Erickson me rassure, les pirates du dimanche sont trop paresseux pour que nous risquions grand-chose. (Je ne conseille à personne de faire comme moi, c'est juste pour information, on peut vivre sans antivirus).
Et justement tu te trompes.
Qu'est-ce que les pirates ont à faire de nos pauvres machines ?
Ben tout simplement de faire un réseau de zombies et le revendre à quelqu'un. En plus, ça se revend très cher et très bien étant donné que c'était toujours très dur de remonter à la machine qui lance les attaques. Mais bon, au bout d'un moment on retrouve quand même (cf actualité).
Quoiqu'il en soit, un minimum de sécurité est vitale.
Qu'est-ce que les pirates ont à faire de nos pauvres machines ?
Ben tout simplement de faire un réseau de zombies et le revendre à quelqu'un. En plus, ça se revend très cher et très bien étant donné que c'était toujours très dur de remonter à la machine qui lance les attaques. Mais bon, au bout d'un moment on retrouve quand même (cf actualité).
Quoiqu'il en soit, un minimum de sécurité est vitale.