Problème autorisation clé de registre

AMAND06 Messages postés 14 Statut Membre -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas supprimerMSN Messenger. Dans panneau de config / suppression de programme j'ai le message suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Mediaplayer\UIplugins.­..
Vérifier que vous diposez des droits suffisants pour cette clé ou contacter votre service de support technique.

Avant de demander de l'aide j'ai essayé de me débrouiller seule, mais sur les forums je n'ai pas trouvé de message similaire.

J'ai fais une recherche avec "messenger" dans explorer sur le disque c:/ et j'ai tout supprimer.

Rien à faire ce message est toujours là et je ne sais quoi faire.

HELP s'il vous plaît...
A noter je suis une novice ..

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
A voir également:

4 réponses

tomtommorant

slt a toi terrient :D
Tu as msn messenger ,windows live messenger ou windows messenger ?
0
AMAND06 Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir à toi,

J'ai windows live messenger..
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Essayes comme ça :
Suppression de Windows Messenger en ligne de commande :

* Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter
* Saisir la commande suivante : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
* Valider en cliquant sur OK dans la fenêtre de confirmation de suppression.

@+
pasthou
0

Salut,

Merci de me venir en aide... même avec ton conseil cela ne fonctionne pas.
NOTA : j'ai windows live messenger

C'est byzarre comme PB ?
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Désinstallez Windows Messenger (MSN)

Démarrer, Exécuter
Tapez la commande RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove
Validez en cliquant sur le bouton OK
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Plus rapide que toi...de 43 secondes....c'est normal je m'entraîne ...pour les prochains JO..LOL

@+
Pasthou
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831 > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CHAPEAU...TROP FORT............
0

Marche pas ... j'ai un live messenger corriace..

Merci en tout cas pour ton aide.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > AMAND06 Messages postés 14 Statut Membre

t'arrête pas la...ce n'est pas un fichu logiciel qui nous emme...

essayes encore...ceci

La deuxième solution consiste a ouvrir le poste de travail, ensuite allez sur Outils/Options des Dossiers.
Dans la boite de dialogue "Options des Dossiers" vous allez sur l'onglet "Affichage" et vous selectionnez "Afficher les dossiers et fichiers cachés" terminez en cliquant sur "Ok".
Maintenant vous ouvrez le dossier C:\Windows\inf
sur le fichier Sysoc.inf faites un clic droit et ensuite ouvrir une fenêtre bloc notes s'ouvrira, cherchez la ligne qui commence par: msmsgs= . Cette ligne ressemble a ceci:
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7
Vous supprimez alors le mot hide votre ligne ressemblera alors a ceci:
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7
Enregistrez maintenant votre fichier modifié et fermez la boite de dialogue.
Cette modification de ce fichier rendra windows messenger visible dans la section ajouter/modifier programmes dans la section ajouter des composants windows sur la gauche de votre liste, il vous suffit alors de cocher windows messenger et de le supprimer

2. Une troisième solution consiste a télécharger un utilitaire qui désactivera Windows Messenger sans le désinstaller. Cet utilitaire a plein d'autres fonctions très utiles.

3. Pour plus d'informations cliquez <<< ici >>>

Bpn courage.
@+
pasthou
0
AMAND06 > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fais tout ce que tu m'as dit...
il reste toujours live messenger dans "tous les programmes" quand je souhaite le supprimer j'ai toujours le même message!!

c'est pas grave en soit.. mais bon c'est casse pied de ne pas réussir à le virer!!
il me reste l'option 3
0

N'abandonne pas ..please.. essayes encore..
https://www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-probleme-installation-msn.html

@+
pasthou
0