Desinstaller hdx4 video decoder

freddt31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 laurie -
Bonjour,
j'ai installé le logiciel HDX4 video decoder en démonstration et il m'est impossible de le désinstaller. Chaque fois que j'ouvre une vidéo, j'ai le message : hdx4 video decoder version 1.5.6 demo version expired. Ce logiciel n'apparait ni dans la liste des programmes ni dans ajout/suppression de programmes.

2 réponses

guy

salut je m'appelle guy
j'ai le meme soucis que toi
apparition de video decoder a chaque ouverture
je suis sous vista aussi
as tu eu une reponse pour ton probleme ?
ou as tu trouver la solution ?
se serait sympa de me la communiquer
merci d'avance
0
freddy31

oui, dans mon cas, j'avais installé un logiciel " vos photo à la télé sur cd et dvd de luxe 2008" et l'installation de hdx4 video decoder démonstration avait copié des fichiers dans cette application. Voir si c'est le cas pour vous. Contrôler les fichiers de vos applications qui contiennent des fichiers hdx4 et supprimer les fichiers qui se rapportent à l'application (hdx4 video decoder démonstration) en passant par ordinateur, disque c/ et ouvrir le dossier programmes.

Je regrette mais je ne me rappelle pas du nom des fichier que j' ais supprimé (1 ou 2) et faire attention de ne pas supprimer les fichiers qui appartiennent au bon logiciel. Me faire savoir si cela vous a aidé.
0
MHW

Cette méthode me semble assez dangereuse, car les fichiers supprimés sont normalement pas inutiles. Dans le cas du logiciel de MicroApplication il ne sera plus possible d' exporter un montage de vidéos sur la PSP - "faute d'encodage". Parce que le problème des Popups du Vidéo Decoder soit lié aux entrées dans la base de registre, je préférerais simplement la modification d'une valeur responsable. Allez à [HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{4444BBA8-4D61-492B-B650-EE19B5E69821}] et vérifiez que c'est vraiment l'entrée du HDX4 Video Decoder. Vous n'avez pas besoin de modifier les autres entrées voisinées, il suffit de renommer (meilleur que supprimer) la clé "InprocServer32". Moi j'ai ajouté une '1' et voilà - l'affichage des vidéos est dès maintenant possible sans la démande obligatoire de HDX4, et l'application (surtout l'exportation à la PSP) fonctionne comme avant ce petit truc.
0
jeanmi062 > MHW

Bonjour,

Peux tu me donner plus d'information pour pouvoir modifier la valeur responsable ? Ce serait super sympa. Merci d'avance
0
beylot Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est aprés 821 qu'il faut rajouter un1?
merci de la réponse
0
beylot Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce que j'ai fait mais cela n'est pas suffisant, les vidéos ne restent que 20secondes dans la liste
si tu as le logiciel, peut tu me dire quand tu ouvres le logiciel, dans l'onglet options et comptatibilité ce que tu as de décocher, je pense qu'il y a là quelquechose à décocher.
merci de ton aide
0
danielgw6

Bonjour
J'ai installé le programme "Vos photos à la télé de luxe" ,et depuis j'ai le même problème que toi ,que j'ai résolu grace à la réponse faite de Micro Application à
une personne qui avait le même soucis.Voila la réponse et pour moi ça marche.
Salut

Monsieur
en ce qui concerne l'information HDX4 :

le message est lié au codec MPEG4 HDX, utilisé dans notre programme et qui permet de convertir un diaporama sous la forme d'une vidéo lisible sur la PSP (la console portable de Sony).

Si vous ne possédez pas de PSP, il est possible de ne plus rencontrer ce message, en renommant un fichier lié à celui-ci. Pour cela, il suffit de vous rendre dans le dossier C:\Program Files\Micro Application\Vos Photos à la Télé sur CD-DVD 2006 Edition Deluxe.

Renommez le fichier hdx4_dshow.dll en, par exemple, hdx4_dshow.dll.old.

Cordialement,
-1

j'ai le meme problème j'ai fait ce que tu as dit mais ça marche pas
tu peux m'aider
0

bonsoir, c'est la version 2006 que tu as ou 2008?

moi j'ai 2008
peut tu mr dire dans les options , dans l'onglet comptatibilité quelles sont les lignes de décochér.
cordialement
0

résolu
0
lolo1664

Bonjour je suis laurent et je te remercie beaucoup pour ta solution, ça marche du tonnerre.
encore merci
0