Pb partage connexion suite MAJ XP SP3

edmondcastir Messages postés 1 Statut Membre -  
 okidoki -
Bonjour,

Je me décide à poster car je ne trouve pas de solution à mon problème. Cette semaine, j'ai éclusé tous les sites et forums sans succès ...
Je possède un PC fixe relié en ethernet à une freebox V4 en mode routeur. Dans mon PC j'ai une carte ethernet sur laquelle est branché ma console de salon. La console se connecte donc via le pc à internet et non pas via la freebox directement.
Depuis environ 1 an je n'avais aucun problème tout fonctionnait sans problème. Il aura suffit que je mette à jour mon windows avec le service pack 3 pour que plus rien ne fonctionne.
Dorénavant je peux me connecter à internet de mon PC sans aucun problème par contre ma console de salon n'a plus accès au net et donc au jeu en ligne. Je ne suis pas un expert toutefois je suis allé farfouillé dans mes connexions réseau. Dedans j'ai 3 connexions :
1- Connexion 1394 qui ne semble pas servir à grand chose,
2- Connexion au réseau local : c'est ma connexion "primaire", celle que j'utilise pour accéder au net via IE ou Firefox,
3- Connexion au réseau local 2 : c'est ma connexion de console,

Lorsque j'active ma console j'obtiens sur mon "réseau local 2" une "connectivité limitée ou inexistante" au mieux et sinon en bas à droite j'ai une icône de 2 pc avec une petite balle qui fait des va et vient.
Je suis allé dans les propriété de mon réseau local (celui du PC) et là j'ai remarqué que l'onglet "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" est décoché. Avant, sous SP2, c'était coché. Si je le re-coche j'obtiens l'erreur suivante :"le partage de connexion internet ne peut pas être activé. la connexion au réseau local est déjà configuré avec l'adresse ip qui est nécessaire pour l'adressage ip automatique".
Pourtant toutes mes connexions sont en ip automatiques ...

Cela me bloque vraiment et je ne sais pas quoi faire ... Un utilisateur averti aurait il une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ObiOne

Salut,

Execute l'assistant de création de réseau en lui disant que cet ordinateur est connecté directement à internet et que d'autres pc se connecteront via cet ordi.

Il configurera tout ça.

Pour une fois qu'un assistant windows est utlile, pourquoi s'en priver....
0
okidoki

AUjourd hui, face au meme soucis j'ai trouvé la solution suivante qui te permettra de reinstaller et conserver SP3.

Tu installes sp3.

Tu reconfigures ton partage connexion et reseau de maniere tout a fait normal (config du protocole TCP/IP) sur tes ordi.

La le partage est effectué mais pourtant les postes ne communiquent pas entre eux. C'est dû a la configuration du part-feu apres installation du sp3

Pour resoudre simplement le pb en 3 clics, tu passes par le menu exécuter et tu suis les etapes de la partie résolution
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/951446

Cela permet en gros, d'arreter le service part feu et de le redemarré aussi tot. celui cii va se reinitialiser en prenant en compte ton reseau, ce qui n'etait pas le cas avant.

Voila en esperant avoir aidé un peu, et ce meme des mois apres.
0