Mise en veille et batterie

preston623 -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

voila, je laisse tout le temps ma batterie dans mon pc portable que ce soit sur secteur ou non (en ces de coupures de courant). J'avais une petite question pour la mise en veille le temps d'aller manger par exemple, voila, comme je laisse ma batterie dedans:
-est t'il mieux de mettre en veille en laissant sur secteur et la batterie dedans?
-ou faut il juste mettre en veille sur batterie seulement (dans ce cas, en combien de temps la batterie se décharge t'elle? je ne veux pas revenir et que mon pc se soit vidé complètement de sa charge).

Merci
A voir également:

5 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

c'est pas bon ça "laisse tout le temps ma batterie dans mon pc portable que ce soit sur secteur ou non " fait comme moi met ton portable que sur secteur et utilise la batterie que quand tu dois aller àailleur que chez toi avec ton pc.
0
preston623

oui mais comme je veux laisser la batterie quand même, comment faire pour la mise en veille? (il y a beaucoup de coupures de courant ces temps ci chez moi)
0

oui mais en faisant ceci la batterie en prend un sérieux coup. je te propose alors de garder la batterie et d'enlever le secteur et recharger quand il y a besoin.
0
preston623

merci pour tes réponses mais juste une dernière ptite question:

comme tu me le conseille, je peux laisser la batterie seule pendant la veille, mais a quelle vitesse se déchargera t'elle? normalement elle me fait 1H20 en normale. en veille, met t'elle plus de temps a tenir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en veille comme il ne travaille pas je pense un peu plus mais si tu garde batterie + secteur, la batterie durera de moins en moins longtemps.
0