PB install config réseau

Fermé
amadeus - 16 août 2008 à 14:03
 Etudiant - 13 janv. 2009 à 15:42
Bonjour,

Je me suis apercu il y a qqes jours de la présence de virus à la racine du HD de mon ordi qui na pas de protection
Et g voulu install la demo de KIS2009 pour les supprimer
Cette dernière désactive le réseau pendant l'installation, ou un truc du genre (lu ailleurs), et aprés le rebootage ma config réseau a complètement changée

De nouveaux périphérique sont apparu dans le gestionnaire des périphériques... il s'agit des périphériques cachés qui sont apparu parce qu'ils ne fonctionnaient plus :
(1) miniport réseau étendu (IP)
(2) miniport réseau étendu (PPTP)
(3) et une copie de ma carte réseau suivi de : miniport d'ordonnancement des paquets
Les 3 périphériques créés sont marqué avec un pt d'exclamation sur fond jaune

Mon idée a donc été de les désinstaller pour pouvoir les réinstaller correctement. Le support crosoft dit kil faut supprimer le protocole TCP/IP pour pouvoir les desinstaller
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/810979
Sous XP ce n'est pas possible
J'ai du supprimer les clef LOCAL MACHINE manuellement pour rendre possible la désinstallation

Maintenant ma carte ne veut plus se reinstaller correctement :
Je ne sais pas comment réinstaller (1) et (2) qui ont complètement disparus
Quant à (3) j'ai beau le desinstaller mais à chaque redemarrage il se réinstalle automatiquement avec un pilote qu'il ne peut charger (erreur code 37 : impossible d'initialiser le pilote)
En plus le service NETBIOS sur TCP/IP ne fonctionne pas correctement (erreur 24)

Il fo que ca tombe en panne quand l'informaticien de la boite est en vacance ! Aidez moi msieurs dames!! pleeeeaaaase

1 réponse

up
0
Visiblement t'es pas le seul, j'ai le droit au même problème pourtant je navigue sans soucis.
2 questions :
- Quel virus a été détecté à la racine de ton Disque Dur ?
- Est-ce que t'as aussi le droit à un écran bleu avec windows démarre et des ligne en pointillés à la suite genre .........
?

Pour la carte mère j'ai un asus non custom (j'en sais rien vu qu'on me la changé pour cause de carte mère morte en septembre), je l'ai pas encore flashé vu que c'est un préinsta.
0