Durée de vie d'un pc

guillaume -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,

Qu'elle est la durée de vie d'un pc?
Est-ce qu'il vaut mieux laissé son ordinateur tourner toute la journée plutôt que de l'éteindre et de le rallumer 4 à 5 fois?

Pour l'instant je le laisse tourner toute la journée car on ma dit que lorsqu'on l'éteignait et le rallumait a chaque les chocs électriques l'usaient beaucoup +!!!
Est-ce vrai?

Ma config: P4C 3.0Ghz, 512Mo ddr samsung, p4p800se, ati radeon 9600 256mb, 2 DD de 40Go, alimentation 400W
A voir également:

3 réponses

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut ,
Si tu peux le laisser allumé, il vaut mieux, il est vrai, pour ma part il fait un tel raffut que je l'éteinds à chaque fois et donc le rallume mais ça va, il tient le coup. Enfin, jusqu'à présent. Jje ne l'ai que depuis 1 an 1/2 à peu près.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, s'il fait autant de raffut, tu peux essayer de lui mettre une nouvelle alim et/ou ventirad moins bruyant...

Bon plaisir.
0
Sébastien

Mon vieux pc sa fait 7 ans que je l'ai et y tourne toute la journée et y marche toujour aussi bien depuis 7 ans
0
N!GH7M@RE Messages postés 118 Statut Membre 10

hello

pour repondre a ta kestion la duree de vie d'un pc depend de beaucoup de chose mais d'apres tes configuarations tu es trankil pour 2 ans a peu pres peu kil faudra ke tu rajoute de ma memoire mais bon c a voir, apres tu a des evolution technike par exemple de nouveau port (USB>usb2)
pour ta 2eme parti de kestion laisse ton pc allumer ca ne sert a rien de la rallmuer 5 fois ds la meme journee
alle je te laisse tchao+
0