Formater son disque dur

Résolu
carale Messages postés 3 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un acer aspire 3100 sous windows vista et depuis quelques temps il bloque et je ne peux plus rien faire a part l'éteindre ensuite je le redémarre et un moment plus il recommence voire plusieurs fois par jour, a priori je n'ai aucun virus dons je souhaite formater mon dique dur, mais évidement ça ne marche pas, je suis entré dans le bios pour faire demarrer l'ordi directement avec le cd mais sans succés, le bios de vista et beaucoup plus complexe que celui de xp donc un peu d'aide serai la bien venu merci
A voir également:

4 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Le BIOS n'a rien a voir avec le système d'exploitation...

Pour ce qui est de tes problèmes :
> !!! Commence par faire des sauvegardes de tes documents (photos, musiques...) sur un support externe !!!
> Redémarre le PC et tapote sur F10 pendant le démarrage
> L'utilitaire eRecovery acer va se lancer et restaurer ton PC comme au jour de son achat. (l'opération dure environ 45 minutes)

A la fin de la restauration :
> !!! Télécharge et installe Vista SP1 (important et a faire en 1er) !!!
> Désinstalle Norton avec cet utilitaire (étape 1 et 2)
> Installe antivir : Aide et téléchargement...
> Installe Firefox

Cordialement,
Weet
0
carale Messages postés 3 Statut Membre

merci weetabix40 pour ton intervention, donc les sauvegardes sont faites
ensuite je redémarre mon ordi et je tapote sur F10 pendant le démarrage comme tu me la dis mais rien ne se passe l'ordi demarre normalement j'ai essayé plusieurs fois mais toujours rien
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

> Si tu as un PC Fixe regarde cette astuce.

> Si tu as un PC portable regarde cette astuce.

!!! Nota : F10 ou ALT + F10 suivant les modèles !!!

Tu peux imprimer les documents si tu le souhaite pour plus de simplicité =)
0
carale Messages postés 3 Statut Membre

ok weetabix40,j'ai reussi hier aprés midi donc j'ai voulu attendre jusqu'a aujourdhui pour voir si mon probleme était toujours là et évidemment l'ordi bloque de nouveau je ne sais vraiment plus quoi faire
si vous avez une idée je suis preneur
0

As tu fait la restauration Usine ?
Si oui avait tu le problème juste après la restauration ?

As tu installé le pack SP1 ?
0
carale

bon ok aprés 2 jours de galère d'installation et ré-installation, je pense que cette fois ci c'est la bonne
weetabix40 je ne te remercierai jamais assez
il y avait plusieurs semaines que j'avais ce problème et malgré tous les sites que j'avais visité aucunes bonnes solutions
alors vraiment un grand merci à toi.......
0

Content que cela fonctionne =)

Pense a mettre ton sujet comme résolu si c'est le cas,
N'hésite pas a revenir sur Comment Ça Marche si tu as d'autres questions...
Cordialement,
Weet
0