Tension du cpu
niamor7
Messages postés
102
Statut
Membre
-
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais diminuer la tension de mon cpu qui est actuellement de +1.34V, mais je n'arrive pas à trouver où cela se situe dans le bios.
Merci de votre aide.
Je voudrais diminuer la tension de mon cpu qui est actuellement de +1.34V, mais je n'arrive pas à trouver où cela se situe dans le bios.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Tension cpu
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
6 réponses
Salut,
pour y arriver il faudrais déjà que la carte mère puisse le faire ce qui n'est pas le cas de toutes, si tu ne trouve rien dans le bios c'est que ce n'est pas prévu, donc impossible !
A+
pour y arriver il faudrais déjà que la carte mère puisse le faire ce qui n'est pas le cas de toutes, si tu ne trouve rien dans le bios c'est que ce n'est pas prévu, donc impossible !
A+
salut ! Aucun intéret de baisser le voltage, à part faire planter ton système et faire redémarrer...En passant mon E2220 à 1,2v sans faire gaffe, le système a booté, pas assez de jus...
salut,
dans ton bios tu dois avoir un adroit ou il y a plein de tension avec au dessus une option manuel/auto, en manuel tu pourra baisser la tension, après, il faut cherché sa tans toute las page du bios, cela dépend des bios ! Mais 1.34V ce n'est pas beaucoup, perso je suis a 1.55V !!
dans ton bios tu dois avoir un adroit ou il y a plein de tension avec au dessus une option manuel/auto, en manuel tu pourra baisser la tension, après, il faut cherché sa tans toute las page du bios, cela dépend des bios ! Mais 1.34V ce n'est pas beaucoup, perso je suis a 1.55V !!
En fait je voulais faire ca parce que mon ordi a de gros problème de surchauffe et qu'un ami m'avais conseillé d'essayer ça parmi d'autres choses, mais je crois que je ne peux pas le faire avec cette carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans tout les cas, baisser la tension du processeur signifie baisser les performance, (fréquence FSB.....), ce n'est pas la meilleur méthode, moi je te conseil d'acheter un ventilateur/radiateur pas trop chère mais efficace,
Pour des problèmes de surchauffe il faut que tu enlève le ventirad sur le CPU, tu remplace la pate thermique et tu met un ventirad neuf et plus puissant comme un de ceux là pour socket 775 mais il y en a pour tous les modèles !