PC qui ne demare que quand il veut ! Help

Fermé
reavers - 16 août 2008 à 09:17
 reavers - 17 août 2008 à 09:59
Bonjour Oh âme généreuse qui saurais résoudre ce mystère,

Je viens de m'acheter un nouveau PC, lorsque je l'allume, je reste sur un écran noir la plupart du temp.
Le jus passe, tout les ventilo se mettent à tourner frénétiquement sans baisse de régime, les 2 leds en facade s'allument, et aucun bip au démarage.

Voila le détail de toute mes pièces de mon pc :

AMD Processeur Athlon 64 X2 6000+ Dual Core 3.0GHz 125W - Socket 940 AM2 - Cache 2 Mo -

Carte graphique Point Of View Nvidia GeForce 9600 GSO 384 Mo GDDR3 PCI Express 16x - dual link DVI & TV-out - HDMI -

Carte mère Asus M2A-VM Socket AM2 - Chipset AMD 690G & ATI SB600 - 4 slots DDR2 800/667/533 jusqu'à 8 Go - Video ATI Radeon X1250 - PCI Express - SATA II...

Kit Mémoire Dual Channel Corsair TWIN2X4096-6400C4DHX DDR2 4 Go (2 x 2 Go) 800MHz avec dissipateur DHX - CAS 4-4-4-12 - PC2-6400 -

Disque dur Seagate Barracuda 500 Go 32 Mo - SATA II 3.0 - 7200 trs/min - Buffer 32 Mo
Graveur DVD Samsung SH-S223F/BEBE 22x interne - SATA
Boitier PC Moyen tour Mad-X Nightfever Black - Noir - Alimentation 550 Watts - Airduct + Ventilateur 80 mm - Connectiques USB et audio en façade -

Je reste bloquer sur un écran noir qui n'a rien afficher avant. même pas un premier message du bios.
Je suis contraint à devoir débrancher l'alim, la rebrancher, renvoyer sans cesse du jus et retenter le coup jusqu'a ce que mon pc se réanime enfin.
Donc en tentant cette méthode plusieurs fois tout fonctionne.
Le bios se lance et un message apparait " system boot fail, your system maybe overclock" (voila le début, le reste je l'ai oublier).

Pour info, le bios est en paramètre par defaut et je n'ai pas overclocker mon pc, mais c'est quand même un sacré morceau, peut etre que l'alim de mon boitier n'est pas assez puissante pour donner suffisament de jus à chaque démarage. Vous en pensez quoi? je n'y connait rien en tout ce qui est voltage etc... :s

Donc j'appui sur F1 pour continuer et jme retrouve sous windows :
De là, verification que toutes les pièces installées fonctionnent correctement ( carte grafique, memoire vive, carte wifi, lecteur dvd, ddure reconnu et fonctionnel)
Donc le problème ne vient pas d'un matiériel HS non?
Pour info il y a commencer à foirer dès son montage, (j'ai manip les pièces en étant bourer d'éléctrostaticité :s) mais à très bien fonctionner pendant une semaine sans ce problème, et à recomencer à fonctionner par intermitence lorsque j'ai retirer le ddure de mon ancien pc pour des transfert en ayant pris la peine de toucher l'alim pour me décharger d'electrostaticité.
Ah, le pc est brancher par l'intermédiaire de 2 multiprises mais comme je l'ais souligner plus haut, il à très bien fonctionner pendant une semaine sans aucun problème.

Je crain de bousiller ptit à petit mon pc à force de coupure de jus et de relance pour le faire sans cesse fonctionner :s
A écarté, l'hypothèse d'un virus, je fonctionne sous bit defender total security (lol) mis à jour et surtout je ne fequente pas les coins sombres du net ;)

Voila tout les entécédents médicaux de mon pc, ainsi que mes hypothèses et mes manip.

Avis aux âmes charitables,
Merci
HELP :s
A voir également:

4 réponses

pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
16 août 2008 à 09:24
bonjour c'est toi qui la monte si oui as tu bien mit le cpu et ton alim et bien
aussi change tes rams de place au cas ou??
as tu branche ta carte graphique et bien inserer ,
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 09:27
Effectivement, vérifie bien toutes les connexions, mais ça pourrait bien venir d'une alim pas assez puissante.
0
Merci de vous interesser à mon cas, je l'ai monter moi même et comme je l'ai dit ci-dessus, sous windows j'ai verifié que toutes les pièces etaient bien reconnu, installé et fonctionnelle, donc pas de problème de connexion.
Sinon, savez vous si l'electrostatisme peut causer ce genre de pb ?
Mon graveur vien de me lacher...
Il ne veut plus rien reconnaitre comme support que ce soit cd, dvd de donné gravé par mes soins ou dvd video du commerce pourtant il est sous tension il s'ouvre et se ferme sur commande.
j'ai vu sur internet que les graveur samsung on une piètre réputation.
Mon PC à l'air de s'etre calmé, cela fait 2 fois que je le demarre avec et sans graveur et il n'a pas poser de problème.
Mais je crain que cela soit de courte durée si je ne sais pas quel est la source de ces demarrages foireux.

Je suis ouvert à toute suggestion :/
0
Ce matin mon pc sallume sans PB comme d'habitude la première chose que je fait c'est consulter mes mails et là, écran bleu, windows a du etre areter etc etc...
Memory_management
redemarer le pc si le pb persiste verif le matos
g redemarer direct sans rien toucher et sa tourne nikel...

je vais verifier la mémoire vive... ces barettes c'est pourtant pas du flan v les enlever les remetres, sa tourne en dual channel normalement ma carte mère supporte ça, ça me fait penser au message que j'avait o demarage du bios quand ça foirait "system boot fail your system maybe overclocked"

c'est deux barrettes de 2 go, je vois sur mes propriété system que j'ai 3.25 de Ram, mais ça doit etre comme les HD, c pas exactement du 500 go du 700 go etc.

Voila je vous transmet les dernièrs problèmes de mon PC qui pourrait aider à un diagnostique.

Merci à vous
0