Mot de passe sur Netgear

balisier Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une petite opération de gîtes en Guadeloupe et je mets mon Wifi à la disposition de mes clients. Dernièrement d'autres utilisateurs se connectant sur la radiation de mon routeur ont fait exploser mon forfait. Il faut savoir qu' iici la réception n'est pas illimitée et que nous sommes pénalisés au delà de 3 Go par mois.
Comment puis-je mettre un mot de passe sur mon routeur Netgear DG834PN de façon à en limiter l'accès aux seuls possesseurs de ce mot de passe .
Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

No problem
A bientot peut-être...
3
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ton explication n'est pas claire.
D'autres utilisateurs : des gens hors gîtes, qui n'avaient rien à y faire ??
Un mot de passe : pour accéder au routeur (admin) ou pour l'utiliser ??
Si tu veux sécuriser ton accès wifi, il y a plusieurs solutions :
> Mettre un identifiant et un mot de passe particulier sur l'administration de ton routeur,
tu trouves ça dans les menus de l'interface web du routeur. Ca évitera qu'on vienne
te changer le paramétrage.
> Coder une simple clé Wep 64 bits, pour brouiller l'écoute et pas trop alourdir les échanges.
- Cette clé, tu devras la fournir aux utilisateurs que tu autorises à utiliser ta connexion.
- Clé à changer de temps en temps bien sûr.
!! attention, tu n'es pas à l'abri d'un indélicat qui va la donner à quelqu'un d'autre...
> Le nec plus ultra est de mettre en marche le contrôle d'adresse mac. Les utilisateurs que tu
veux autoriser doivent te fournir l'adresse mac de leur carte réseau wifi, et dans la config du routeur
tu lui demandes d'activer ce contrôle et tu lui donnes les adresses mac autorisées.
- Bien sûr, c'est de la gestion lourdingue, mais si tu veux être tranquille...
- Penses à ajouter une adresse mac pour tes propres matériels, et à retirer celles qui ne
servent plus. Certains pc peuvent permettre de modifier l'adresse mac de sa carte, il
ne faudrait pas que quelqu'un puisse en réutiliser une déjà connue.
-1
balisier Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci.

Il s'agît d'empêcher comme tu le dis les gens hors gîte de se servir de mon routeur pour utiliser leur ordinateur à mes frais. Je n'ai pas de gros secrets sur mon ordinateur à garder et de toute façons j'ai un "firewall". Je veux donc quelque chose de simple comme une clé Wep que je changerais une fois de temps en temps.
J'ai changé le mot de passe d'admin. Je n'avais pas pensé à ce que quelqu'un veuille changer mes paramètres.
J'ai trouvé ou mettre la clé Wep et je vais m'en occupper dès que mes derniers clients de la saison sont partis.
Si je rencontre des difficultés je pendrai la liberté de te recontacter.
Merci encore

Gérard
-1