Installation cpu
belpom
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment decoller le radiateur de refroidissement du processeur (je n'ose pas tirer trop fortement).
En voulant dépoussierer celui-ci j'ai declipé puis demonté le ventilateur mais l'ensemble (radiateur + cpu) s'est déconneté de sa base (du socket). Quand j'ai voulu remonter l'ensemble je ne me souvenais plus tres bien du sens et j'ai tordu quelques pins.
Merci d'avance pour vos conseils.
Comment decoller le radiateur de refroidissement du processeur (je n'ose pas tirer trop fortement).
En voulant dépoussierer celui-ci j'ai declipé puis demonté le ventilateur mais l'ensemble (radiateur + cpu) s'est déconneté de sa base (du socket). Quand j'ai voulu remonter l'ensemble je ne me souvenais plus tres bien du sens et j'ai tordu quelques pins.
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Installation cpu
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
8 réponses
Salut,
T'as dû tirer fort pour que le processeur se retire du socket si le levier du socket est baissé.
T'as dû tirer fort pour que le processeur se retire du socket si le levier du socket est baissé.
bonjour,
J'ai tirer pas si fort que cela , Le levier est effectivement resté baissé, C'est quand j'ai voulu remonter l'ensemble en forcant un peu que je me suis apercu qu'il existait un levier et c'est a ce moment que j'ai tordu quelques pins. Mais mon soucis est de decoller le cpu du radiateur sans le deteriorer afin de remonter l'ensemble correctement.J
Merci de votre aide.
J'ai tirer pas si fort que cela , Le levier est effectivement resté baissé, C'est quand j'ai voulu remonter l'ensemble en forcant un peu que je me suis apercu qu'il existait un levier et c'est a ce moment que j'ai tordu quelques pins. Mais mon soucis est de decoller le cpu du radiateur sans le deteriorer afin de remonter l'ensemble correctement.J
Merci de votre aide.
Si tu voulais retirer le ventirad, il fallait le faire tout de suite après avoir utiliser le PC car le processeur aurait été encore chaud, donc la pâte thermique aussi d'où une plus grande facilité pour décoller le processeur du ventirad.
Quand on retire le ventirad, il faut changer la pâte thermique.
Quand on retire le ventirad, il faut changer la pâte thermique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"ok, mais est il encore possible de remonter le processeur avec le levier du socket baissé."
---> Le levier sert à bloquer/débloquer les pins du processeur. S'il est baissé, tu ne peux pas rentrer le processeur sur le socket.
---> Le levier sert à bloquer/débloquer les pins du processeur. S'il est baissé, tu ne peux pas rentrer le processeur sur le socket.