Problèmes Windows (écran noir, chargement...)
Sophie
-
Sophie -
Sophie -
Bonjour,
J'ai d'énormes soucis avec Windows.
Il marchait normalement, je lai éteins normalement. Le lendemain, en le rallumant, il bloque sur un écran noir aprés le chargement. J'avais déjà eu ce problème auparavant, et il s'était réglé tout seul aprés quelques arrêts/redemmarrages.
Mais là, toujours le même problème. Alors je tente plusieurs choses en mode sans échec: restaurations, msconfig, chkdsk, désinstallation de SP2.... Résultat: Miantenant, Windows bloque SUR l'écran de chargement. Je ne sais plus quoi faire... Je rentre en prépa dans 15 jours et j'ai absolument besoin de le réparer.
J'ai peur de tenter une désinstallation/réinstallation de Windows: en cas d'échec, plus de téléphone et de TV, car elles passent toutes deux par l'AOL Box.
Pitié, aidez-moi !
J'ai d'énormes soucis avec Windows.
Il marchait normalement, je lai éteins normalement. Le lendemain, en le rallumant, il bloque sur un écran noir aprés le chargement. J'avais déjà eu ce problème auparavant, et il s'était réglé tout seul aprés quelques arrêts/redemmarrages.
Mais là, toujours le même problème. Alors je tente plusieurs choses en mode sans échec: restaurations, msconfig, chkdsk, désinstallation de SP2.... Résultat: Miantenant, Windows bloque SUR l'écran de chargement. Je ne sais plus quoi faire... Je rentre en prépa dans 15 jours et j'ai absolument besoin de le réparer.
J'ai peur de tenter une désinstallation/réinstallation de Windows: en cas d'échec, plus de téléphone et de TV, car elles passent toutes deux par l'AOL Box.
Pitié, aidez-moi !
A voir également:
- Problèmes Windows (écran noir, chargement...)
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
27 réponses
Salut, on dirait que le problème est bien sérieux et nécessite sûrement un reformatage.
Et au fait, ce n'est pas parce que ton PC sera en panne que tu n'aura pas de téléphone ou de TV. L'internet est séparé de ton PC.
Et au fait, ce n'est pas parce que ton PC sera en panne que tu n'aura pas de téléphone ou de TV. L'internet est séparé de ton PC.
Bonsoir.....
Faites ceci, ça ne coûte rien, c'est sans danger aucun, facile à faire, et très souvent suivi d'effet :
arrêtez le pc, débranchez-le, enlevez la pile interne ( généralement une cr2032 fixée contre la carte-mère), attendez 10 minutes, puis remettez la pile, et redémarrez....puis dites-nous...
A suivre...
Cdt,
@+
Faites ceci, ça ne coûte rien, c'est sans danger aucun, facile à faire, et très souvent suivi d'effet :
arrêtez le pc, débranchez-le, enlevez la pile interne ( généralement une cr2032 fixée contre la carte-mère), attendez 10 minutes, puis remettez la pile, et redémarrez....puis dites-nous...
A suivre...
Cdt,
@+
Ca va réinitialiser le BIOS, mais quand Windows a bien planté, ça ne servira à rien. Bon, à essayer quand même, on ne sait jamais. C'est vrai qu'une fois, mon ordi ne reconnaissait plus une carte WIFI, ben je l'ai éteint totalement, pendant plusieurs minutes, et là miracle, ça à marché. Mais j'ai pas enlevé la pile.
Attention : éteindre totalement un PC, c'est l'arrêter et couper le bouton "marche/arrêt" derrière. Car un PC n'est jamais totalement éteint (ex: les ports USB continuent toujours à générer du courant, même PC éteint).
Attention : éteindre totalement un PC, c'est l'arrêter et couper le bouton "marche/arrêt" derrière. Car un PC n'est jamais totalement éteint (ex: les ports USB continuent toujours à générer du courant, même PC éteint).
Merci pour vos réponses rapides !
Poupougne13, j'essaie cela dès demain matin... la j'essaie de me calmer, parce que j'ai galèré la dessus toute la soirée, en enchainant bêtise sur bêtise....
Je vous tiens au courant !
Poupougne13, j'essaie cela dès demain matin... la j'essaie de me calmer, parce que j'ai galèré la dessus toute la soirée, en enchainant bêtise sur bêtise....
Je vous tiens au courant !
bonjour dit moi tu t y connai un peut en ordi si oui quand il redémarre sa te donne pas une inpréssion que il recherche le system d explotation comme si il le trouver pas enfin je ces pas si tu ces ou que tu vois ce que je veut te dire mais sa pourrai juste etre sa dans se ka la invite ton ordi a reboot sur ton disque dure rebip si tu sais pas comment le retrouver
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je m'y connais... Euh... Disons que je fais de mon mieux, mais la j'avoue avoir un peu de mal. Tout ce que je peux te dire, c'est que quand il bloque sur la fenêtre de chargement, il ne cherche rien, ne fais aucun bruit, ne mouline plus. Bref, il ne me reste plus qu'à l'éteindre manuellement pour espérer en tirer quelque chose...
Si vraiment tu en as besoin de ton PC, en attendant de réinstaller Windows, tu peux utiliser un LiveCD Ubuntu, tu aura un système complet sur CD qui démarrera et te proposera :
- Internet
- Un traitement de textes/tableur
- Une messagerie
etc
Il faut télécharger l'image iso, la graver sur un CD et l'insérer au démarrage de l'ordi. Je donne ça aux gens, ça les dépanne bien.
Ici pour plus d'info
http://www.ubuntu-fr.org/
- Internet
- Un traitement de textes/tableur
- Une messagerie
etc
Il faut télécharger l'image iso, la graver sur un CD et l'insérer au démarrage de l'ordi. Je donne ça aux gens, ça les dépanne bien.
Ici pour plus d'info
http://www.ubuntu-fr.org/
L'informatique est basée sur la patience, si tout pouvait aller aussi vite... Une fois il m'a bien fallu 2 jours pour remettre tout un PC en ordre... Panne de courant pendant une mise à jour, il a pété un câble et je ne pouvait plus le démarrer. Formatage complet, puis il a fallu réinstaller tous les programmes comme avant, etc
non non non non ces quoi comme ordi car la tu devrai essayé de passé sur le boot donc moi j ai un hp ces f8 et le je boot sur cd ou hdd de la recherche le tien hdd ps: il te dit pas no found quand il demarre !!! oupssssss tu dois soit avoir boot ou setup au démarrage donc ces d un des deux pas bios
Slt,
Tu n'utilise pas de logiciels de reparations ?
Après le chkdsk il y a aussi la réinstation du windows sans pertes de données avec le cd
Tu n'utilise pas de logiciels de reparations ?
Après le chkdsk il y a aussi la réinstation du windows sans pertes de données avec le cd
En fait quand j'ai fait chkdsk, il a carrémment bloqué aprés la vérification... Y avait le détail de la vérif puis "la vérification est terminée...." et là, ca bloquait. Du coup j'ai éteins manuellement, je suis allée en mode sans échec, j'ai stoppé le vérification, mais toujours impossible de dépasser l'écran du chargement.
En plus, je ne comprend pas grand chose à tout ca moi...
En plus, je ne comprend pas grand chose à tout ca moi...
Bonjour
J'ai enlevé la pile comme vous me l'aviez conseillé et je me suis apercue... qu'elle était morte.
Le problème pourrait-il venir de là ?
J'essaie de la remplacer, je vous tiens au courant
J'ai enlevé la pile comme vous me l'aviez conseillé et je me suis apercue... qu'elle était morte.
Le problème pourrait-il venir de là ?
J'essaie de la remplacer, je vous tiens au courant
Non, j'aurais préféré qu'elle soit bonne, et que le fait de l'ôter fasse le "reset", mais vous deviez perdre l'heure, non ?
Dans tous les cas, cela ne peut pas lui faire de mal de l'avoir enlevée....Elle était peut-être en court-circuit, vous saurez tout après l'avoir changée et remis le bios "par défaut"....
A suivre, donc...
Cdt,
@+
Dans tous les cas, cela ne peut pas lui faire de mal de l'avoir enlevée....Elle était peut-être en court-circuit, vous saurez tout après l'avoir changée et remis le bios "par défaut"....
A suivre, donc...
Cdt,
@+
Malheureusement, ça ne marche pas...
Le "reset" a été effectué, puis j'ai encore eu la page qui me demandait de choisir entre un demarrage normal, aux dernières bonnes configurations, ou en mode sans échec.
Avec un demarrage normal, Windows bloque toujours sur l'écran de chargement... :(
Oui, nous habitons dans le 13, à Cassis.
Nous pourrions vous amener l'unité centrale comme vous me l'avez proposé...
@+
Le "reset" a été effectué, puis j'ai encore eu la page qui me demandait de choisir entre un demarrage normal, aux dernières bonnes configurations, ou en mode sans échec.
Avec un demarrage normal, Windows bloque toujours sur l'écran de chargement... :(
Oui, nous habitons dans le 13, à Cassis.
Nous pourrions vous amener l'unité centrale comme vous me l'avez proposé...
@+
Euh... Je n'ai pas dit avoir Vista ;)
Je suis sous Windows XP Professionnel, dont j'ai le CD d'installation, et j'ai téléchargé le SP2.
Je suis sous Windows XP Professionnel, dont j'ai le CD d'installation, et j'ai téléchargé le SP2.
Oulà, je n'avais même pas vu ça en bas de mon poste... Ca a du se mettre automatiquement sans que j'y fasse attention. Sorry...
Non, je n'ai pas encore essayé, mais puisqu'il n'y a plus que ça à faire...
ESt-il possible de réinstaller Windows sans perte de données ?
Non, je n'ai pas encore essayé, mais puisqu'il n'y a plus que ça à faire...
ESt-il possible de réinstaller Windows sans perte de données ?
Une réparation avec le cd ne fera rien perdre, mais il faut réparer avec le cd de SP 2......
Il faut entrer dans le bios pour mettre la séquence de boot sur le lecteur cd en premier, puis démarrer avec le cd SP2 dans le lecteur...
Il va proposer 3 choix dans un premier temps, il faut prendre "installer", puis, dans un second temps, choisir "réparer"...
@+
Il faut entrer dans le bios pour mettre la séquence de boot sur le lecteur cd en premier, puis démarrer avec le cd SP2 dans le lecteur...
Il va proposer 3 choix dans un premier temps, il faut prendre "installer", puis, dans un second temps, choisir "réparer"...
@+
..... Vraiment désolée, mais "bios", "boot"... Tout ca ca ne me dit rien...
Pour ce qui est du SP2, je n'ai pas le CD étant donné que je l'i téléchargé sur le net... :-S
Pour ce qui est du SP2, je n'ai pas le CD étant donné que je l'i téléchargé sur le net... :-S
Je ne suis pas certain du tout que ce soit possible, mais bon.....
Ceci dit, savez-vous entrer dans le bios en pianotant soit echap, suppr, f2,f5....dès le démarrage ?
En principe le pc doit vous dire quelle touche frapper quand il s'allume " press "???" to enter set-up"....
Une fois dans ce programme, il faut chercher la séquence de "boot", c'est-à-dire l'ordre dans lequel le pc va chercher les infos pour démarrer : soit sur le disque dur, soit sur une disquette, soit sur le lecteur cd...Là, il faut mettre le lecteur cd en 1st boot ( en premier), et ensuite, il démarrera en allant chercher les infos sur le cd que vous aurez mis..Puisque vous n'avez pas le cd SP2, essayez de lui mettre le XP, mais il devrait vous répondre que le version installée ( si bien SP2!) est plus récente que le cd....( xp)....
S'il ne vous dit pas ça, c'est que vous n'avez pas sp2, et donc, vous pouvez faire comme dit précédemment : installer en premier lieu, puis réparer au 2ème choix.
S'il vous dit que vous avez bien sp2, alors, là, je ne sais pas comment réparer sans le cd ! ;
Dites-moi...
@+
Ceci dit, savez-vous entrer dans le bios en pianotant soit echap, suppr, f2,f5....dès le démarrage ?
En principe le pc doit vous dire quelle touche frapper quand il s'allume " press "???" to enter set-up"....
Une fois dans ce programme, il faut chercher la séquence de "boot", c'est-à-dire l'ordre dans lequel le pc va chercher les infos pour démarrer : soit sur le disque dur, soit sur une disquette, soit sur le lecteur cd...Là, il faut mettre le lecteur cd en 1st boot ( en premier), et ensuite, il démarrera en allant chercher les infos sur le cd que vous aurez mis..Puisque vous n'avez pas le cd SP2, essayez de lui mettre le XP, mais il devrait vous répondre que le version installée ( si bien SP2!) est plus récente que le cd....( xp)....
S'il ne vous dit pas ça, c'est que vous n'avez pas sp2, et donc, vous pouvez faire comme dit précédemment : installer en premier lieu, puis réparer au 2ème choix.
S'il vous dit que vous avez bien sp2, alors, là, je ne sais pas comment réparer sans le cd ! ;
Dites-moi...
@+
Oui, l'ordi me donne en effet une touche pour accéder au "boot", de mémoire il me sembe que c'est F2, mais je n'en suis pas sure, je verrai ca demain.
J'essaierai de faire ça, je vous dirai.
Pour ce qui est du SP2, j'avais une version antérieure, et j'ai acheté un logiciel (Adobe Première Pro) sans faire gaffe au fait qu'il ne fonctionnait que sous SP2.
J'avais donc tappé "Windows SP2" sur Google, et l'avait téléchargé. Voilà. Mais il n'y avais rien a payer...
Merci pour votre aide
J'essaierai de faire ça, je vous dirai.
Pour ce qui est du SP2, j'avais une version antérieure, et j'ai acheté un logiciel (Adobe Première Pro) sans faire gaffe au fait qu'il ne fonctionnait que sous SP2.
J'avais donc tappé "Windows SP2" sur Google, et l'avait téléchargé. Voilà. Mais il n'y avais rien a payer...
Merci pour votre aide
Exact, il est vrai que sp2 est tombé apparemment dans le domaine public, je l'ignorais, car, moi, j'ai un cd "passe-partout" !
Ceci dit, puisqu'apparemment, vous avez un autre pc qui fonctionne, vous pourriez le télécharger et le graver sur un cd qui vous permettrait de réparer le vôtre...
@+
Ceci dit, puisqu'apparemment, vous avez un autre pc qui fonctionne, vous pourriez le télécharger et le graver sur un cd qui vous permettrait de réparer le vôtre...
@+