Problèmes Windows (écran noir, chargement...)
Sophie
-
Sophie -
Sophie -
Bonjour,
J'ai d'énormes soucis avec Windows.
Il marchait normalement, je lai éteins normalement. Le lendemain, en le rallumant, il bloque sur un écran noir aprés le chargement. J'avais déjà eu ce problème auparavant, et il s'était réglé tout seul aprés quelques arrêts/redemmarrages.
Mais là, toujours le même problème. Alors je tente plusieurs choses en mode sans échec: restaurations, msconfig, chkdsk, désinstallation de SP2.... Résultat: Miantenant, Windows bloque SUR l'écran de chargement. Je ne sais plus quoi faire... Je rentre en prépa dans 15 jours et j'ai absolument besoin de le réparer.
J'ai peur de tenter une désinstallation/réinstallation de Windows: en cas d'échec, plus de téléphone et de TV, car elles passent toutes deux par l'AOL Box.
Pitié, aidez-moi !
J'ai d'énormes soucis avec Windows.
Il marchait normalement, je lai éteins normalement. Le lendemain, en le rallumant, il bloque sur un écran noir aprés le chargement. J'avais déjà eu ce problème auparavant, et il s'était réglé tout seul aprés quelques arrêts/redemmarrages.
Mais là, toujours le même problème. Alors je tente plusieurs choses en mode sans échec: restaurations, msconfig, chkdsk, désinstallation de SP2.... Résultat: Miantenant, Windows bloque SUR l'écran de chargement. Je ne sais plus quoi faire... Je rentre en prépa dans 15 jours et j'ai absolument besoin de le réparer.
J'ai peur de tenter une désinstallation/réinstallation de Windows: en cas d'échec, plus de téléphone et de TV, car elles passent toutes deux par l'AOL Box.
Pitié, aidez-moi !
A voir également:
- Problèmes Windows (écran noir, chargement...)
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
27 réponses
slt tout le monde,
moi je dit que c'est peut-etre la carte mere voir la carte graphique parce que le mien il ma fais pareille sauf qu'après il plantais écran bleu la total quoi il redémarrait plus résultat final déporter en réparation 1 mois d'attente j'ai mm fais appel a un pote qui est super calé dedans vu que c'est sa vie il a rien pue faire il avais pa les pieces c'est balo mais bon je te conseille de le faire consulter au cas ou
moi je dit que c'est peut-etre la carte mere voir la carte graphique parce que le mien il ma fais pareille sauf qu'après il plantais écran bleu la total quoi il redémarrait plus résultat final déporter en réparation 1 mois d'attente j'ai mm fais appel a un pote qui est super calé dedans vu que c'est sa vie il a rien pue faire il avais pa les pieces c'est balo mais bon je te conseille de le faire consulter au cas ou
Merci pour le conseil. Je vais déjà tenter la réinstallation de Windows demain, et on verra le résultat. Et si ça marche pas, je met un grand coup de pied dedans, et qui sait... Peut-être que ca lui remettra les idées en place :-P
Non, sérieusement, si la manip avec Windows échoue, je l'emmenerai certainement en réparation.
Non, sérieusement, si la manip avec Windows échoue, je l'emmenerai certainement en réparation.
Je n'étais pas chez moi ces derniers jours, donc dans l'impossibilité de réparer quoi que ce soit. J'essaie de réinstaller Windows ce soir ou demain matin. Dans tous les cas, je vous tiens au courant !
Bonjour
Faute de réparation, j'ai lancé l'installation de Windows. Apparemment, maintenant ca marche. Je n'ai pas lancé de formatage. Cependant j'ai perdu tous les fichiers appartenant aux dossiers Mes documents, Mes images, Ma musique, etc... C'était prévisible, mais je n'y avais pas pensé. Tous mes programmes ont également disparu. Je vas mesurer l'ampleur des dégats, je vous tiens informés, si un jour ca peut dépanner quelqu'un.
@+
Faute de réparation, j'ai lancé l'installation de Windows. Apparemment, maintenant ca marche. Je n'ai pas lancé de formatage. Cependant j'ai perdu tous les fichiers appartenant aux dossiers Mes documents, Mes images, Ma musique, etc... C'était prévisible, mais je n'y avais pas pensé. Tous mes programmes ont également disparu. Je vas mesurer l'ampleur des dégats, je vous tiens informés, si un jour ca peut dépanner quelqu'un.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RECTIFICATION
Tout est encore là, c'est juste que ca n'est plus au même emplacement. Pour ce qui est des programmes, ils sont bel et bien sur le lecteur C, mais inaccessibles depuis "Démarrer" - "Tous les programmes".
Je m'interesserai a ce problème un peu plus tard.
En attendant, merci a tous pour votre aide !!!
Tout est encore là, c'est juste que ca n'est plus au même emplacement. Pour ce qui est des programmes, ils sont bel et bien sur le lecteur C, mais inaccessibles depuis "Démarrer" - "Tous les programmes".
Je m'interesserai a ce problème un peu plus tard.
En attendant, merci a tous pour votre aide !!!
Oui, j'ai deux SP2.
Quand j'allume l'ordi, ils me demandent donc avec lequel je veux démarrer.
- le 1er (celui que je viens d'installer) fonctionne
- le deuxième bloque toujours au chargement.
Je vais quand même réssayer la réparation, on ne sait jamais.
Je pourrais toujours désinstaller l'autre XP si jamais j'arrive à réparer ?
@+
Quand j'allume l'ordi, ils me demandent donc avec lequel je veux démarrer.
- le 1er (celui que je viens d'installer) fonctionne
- le deuxième bloque toujours au chargement.
Je vais quand même réssayer la réparation, on ne sait jamais.
Je pourrais toujours désinstaller l'autre XP si jamais j'arrive à réparer ?
@+
Il sera possible de désinstaller l'un ou l'autre, mais, si la "bécane" fonctionne bien avec les 2, je ne vois pas trop la nécessité de le faire, avec les possibilités de "m...." qui restent à envisager à mon avis...Le seul inconvénient est de devoir choisir au démarrage, mais si le pc fonctionne bien malgré ça, pensant qu'il n'est pas tout jeune, perso, j'éviterais de chercher à en faire une bête de course ...;)
A suivre, après d'autres avis...
Cdt,
@+
A suivre, après d'autres avis...
Cdt,
@+
Je crois que la question ne se pose même pas étant donné que même aprés un second essai de réparation, ca ne marche pas: aprés vérification du disque dur et installation de je ne sais quoi, l'ordinateur redemarre et le cd doit être retiré du lecteur. Cependant, au redemarrage, l'ordi reste encore bloqué à l'écran de chargement XP.
Je pense que je vais resté sous l'XP que je viens d'installer...
Je pense que je vais resté sous l'XP que je viens d'installer...