Pc qui reboot de façon intempestive
grandman
Messages postés
8
Statut
Membre
-
BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre -
BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai mon pc qui reboot de façon intempestive depuis trois mois environ.
Ce reboot se produit en toute circonstance même quand aucune application n’est lancée.
Il se produit lorsque j’utilise mes deux barrettes mémoire en même temps (2Go au total en dual chanel).
J’ai alors testé séparément chaque barrette sur les 2 slots et je n’ai eu aucun reboot.
Ces 2 barrettes ont été achetées ensemble : 2 barrettes corsaire de 1024 chacune.
Elles ont été testées avec le logiciel memtest 86.
J’ai alors cru que cela provenait de ma carte graphique qui chauffait trop.
J’ai donc changé ma carte graphique ati radéon 9600 pro de 256mo contre une ati radéon hd 2600 pro de 512mo.
Après installation de cette carte, je n’ai eu aucun reboot pendant 2 semaines, malgré l’utilisation de plusieurs jeux, jusqu’à ce jour ou à nouveau le même problème se produit.
Des reboots pendant l’utilisation d’un jeu ou lorsque aucune application n’est lancée.
J’ai alors vérifié la température du cpu dans le bios et celle-ci était de 32°C au moment de l’un de ces reboots (la sonde d’ambiance du boitier quand à elle affichait 35°C).
J’ai également essayé de laisser la tour ouverte, mais à nouveau des reboots se sont produits.
Je précise que j’ai précédemment scanné plusieurs fois mon system avec un anti-virus et avec un anti-spyware à jour (antivir et spybot).
J’ai également essayé de formater et réinstaller mon system sans parvenir à résoudre ce problème.
Ma configuration est la suivante :
_ carte mère gigabyte
_ 2 ram pc3200 de 1024mo chacune (corsaire)
_ carte graphique ati radéon hd 2600 pro de 512mo sur agp x8
_2 disques durs (1 de 80go et 1 de 250go) en sata (western digital)
_1 lecteur et 1 graveur de dvd en ide
_1 écran 19 ’’
_1 carte wintv sur pore pci
_1 imprimante
_1 box sur pore ethernet
_1 alimentation eden de 480 watt
En mode sans échec, je n’ai pour le moment pas constaté de reboot.
Ce problème se répète de plus en plus.
Merci pour vos réponses.
J’ai mon pc qui reboot de façon intempestive depuis trois mois environ.
Ce reboot se produit en toute circonstance même quand aucune application n’est lancée.
Il se produit lorsque j’utilise mes deux barrettes mémoire en même temps (2Go au total en dual chanel).
J’ai alors testé séparément chaque barrette sur les 2 slots et je n’ai eu aucun reboot.
Ces 2 barrettes ont été achetées ensemble : 2 barrettes corsaire de 1024 chacune.
Elles ont été testées avec le logiciel memtest 86.
J’ai alors cru que cela provenait de ma carte graphique qui chauffait trop.
J’ai donc changé ma carte graphique ati radéon 9600 pro de 256mo contre une ati radéon hd 2600 pro de 512mo.
Après installation de cette carte, je n’ai eu aucun reboot pendant 2 semaines, malgré l’utilisation de plusieurs jeux, jusqu’à ce jour ou à nouveau le même problème se produit.
Des reboots pendant l’utilisation d’un jeu ou lorsque aucune application n’est lancée.
J’ai alors vérifié la température du cpu dans le bios et celle-ci était de 32°C au moment de l’un de ces reboots (la sonde d’ambiance du boitier quand à elle affichait 35°C).
J’ai également essayé de laisser la tour ouverte, mais à nouveau des reboots se sont produits.
Je précise que j’ai précédemment scanné plusieurs fois mon system avec un anti-virus et avec un anti-spyware à jour (antivir et spybot).
J’ai également essayé de formater et réinstaller mon system sans parvenir à résoudre ce problème.
Ma configuration est la suivante :
_ carte mère gigabyte
_ 2 ram pc3200 de 1024mo chacune (corsaire)
_ carte graphique ati radéon hd 2600 pro de 512mo sur agp x8
_2 disques durs (1 de 80go et 1 de 250go) en sata (western digital)
_1 lecteur et 1 graveur de dvd en ide
_1 écran 19 ’’
_1 carte wintv sur pore pci
_1 imprimante
_1 box sur pore ethernet
_1 alimentation eden de 480 watt
En mode sans échec, je n’ai pour le moment pas constaté de reboot.
Ce problème se répète de plus en plus.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Pc qui reboot de façon intempestive
- Reboot pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reboot system now - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
Bonsoir,
D'aprés ce que tu as écrit le prob viendrait tout simplement de tes barettes memoires surtout si tu les as tester separemment et qu'il ne reboot pas lorsque tu en enlèves une( la defaillante en l'occurence).
Pour le vérifier fais ceci: clik droit poste de travail/propriété/onglet avancé/ demarrage et récupération/paramètre/decoche redémarrer automatiquement dans " defaillance système.
Booste ton pc quand il va planter tu auras alors un message d'erreur sur un fond bleu à la place du redémarrage: post le moi stp
D'aprés ce que tu as écrit le prob viendrait tout simplement de tes barettes memoires surtout si tu les as tester separemment et qu'il ne reboot pas lorsque tu en enlèves une( la defaillante en l'occurence).
Pour le vérifier fais ceci: clik droit poste de travail/propriété/onglet avancé/ demarrage et récupération/paramètre/decoche redémarrer automatiquement dans " defaillance système.
Booste ton pc quand il va planter tu auras alors un message d'erreur sur un fond bleu à la place du redémarrage: post le moi stp
Merci pour ta réponse, mais je viens de constater que "redémarrer automatiquement" dans défaillance système était déjà décoché.
modifier le fichier boot ini avec bloc note
NoExecute=AlwaysOff
pour celas clic droit sur poste de travail
propriété >avancé > demarage et recuperation parametre demarage systeme >modifier
remplacer commande NoExecute=
par NoExecute=AlwaysOff
NoExecute=AlwaysOff
pour celas clic droit sur poste de travail
propriété >avancé > demarage et recuperation parametre demarage systeme >modifier
remplacer commande NoExecute=
par NoExecute=AlwaysOff
ok, merci
Je viens de repérer la température de la gpu de ma carte graphique à l'aide du "catalyst control center".
La température affichée est de 47°C (au repos).
Cette température est elle "normale" ?
Est ce qu'une élévation de cette température au dessus d'un certain seuil provoque un reboot du pc ?
Je viens de repérer la température de la gpu de ma carte graphique à l'aide du "catalyst control center".
La température affichée est de 47°C (au repos).
Cette température est elle "normale" ?
Est ce qu'une élévation de cette température au dessus d'un certain seuil provoque un reboot du pc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peut aler voir dans les services si tu na pas un redemarage automatique en cas de défaillance d'un service
c'est long est fastidieux
demarer >panneaux configuration> outil d'administration> service nom des services clic droit propriété>recuperation
mettre ne rien faire a la troisieme defaillance
en general quand un service ne veut pas demarer
il faut desactiver le redemarage automatique dans recuperation
a la troisieme defaience du service
en tout cas ne pas laisser redémarrer l'ordinateur
il va faloir que tu parcour tout les services et regarder lequel est sur redemarer l'ordinateur car c'est surement celuis si qui te reboot
c'est long est fastidieux
demarer >panneaux configuration> outil d'administration> service nom des services clic droit propriété>recuperation
mettre ne rien faire a la troisieme defaillance
en general quand un service ne veut pas demarer
il faut desactiver le redemarage automatique dans recuperation
a la troisieme defaience du service
en tout cas ne pas laisser redémarrer l'ordinateur
il va faloir que tu parcour tout les services et regarder lequel est sur redemarer l'ordinateur car c'est surement celuis si qui te reboot
Bonjour,
Après avoir configurer les services dans « outils d’administration ».
J’ai laissé allumé mon pc toute la matinée sans l’utiliser.
A 13h, nouveau reboot : mon pc s’arrête comme si on le débranchait et redémarre immédiatement.
Cette fois (comme cela arrive parfois), il n’a pas le temps de lancer le système qu’il redémarre à nouveau.
Avec une seule ram, je n’arrive même pas à le démarrer.
Je vérifie la température du cpu dans le bios : 35°C.
Après 5 minutes d’arrêt, je tente un nouveau démarrage et cette fois windows démarre.
Je vérifie alors la température de la carte graphique : 55°C.
10 minutes plus tard, nouveau reboot.
Je démarre alors en mode sans échec et au bout d’1 heure 30 dans ce mode, aucun redémarrage ne se produit.
Je tente alors à nouveau de redémarrer mon pc normalement sans succès.
Je redémarre alors mon pc en mode sans échec avec prise en charge réseau et là je n’ai aucun reboot.
Je me demande si mon alimentation n’est pas défaillante.
Si tel est le cas, qu’elle marque d’alimentation et qu’elle puissance me conseillez vous ?
Mon alimentation actuelle est une alimentation de marque Eden et de puissance 480 watts.
Après avoir configurer les services dans « outils d’administration ».
J’ai laissé allumé mon pc toute la matinée sans l’utiliser.
A 13h, nouveau reboot : mon pc s’arrête comme si on le débranchait et redémarre immédiatement.
Cette fois (comme cela arrive parfois), il n’a pas le temps de lancer le système qu’il redémarre à nouveau.
Je vérifie la température du cpu dans le bios : 35°C.
Après 5 minutes d’arrêt, je tente un nouveau démarrage et cette fois windows démarre.
Je vérifie alors la température de la carte graphique : 55°C.
10 minutes plus tard, nouveau reboot.
Je démarre alors en mode sans échec et au bout d’1 heure 30 dans ce mode, aucun redémarrage ne se produit.
Je tente alors à nouveau de redémarrer mon pc normalement sans succès.
Je redémarre alors mon pc en mode sans échec avec prise en charge réseau et là je n’ai aucun reboot.
Je me demande si mon alimentation n’est pas défaillante.
Si tel est le cas, qu’elle marque d’alimentation et qu’elle puissance me conseillez vous ?
Mon alimentation actuelle est une alimentation de marque Eden et de puissance 480 watts.
il se peut qu'il soit programer pour s'etaindre a une certaine temperature
est que vous avez une option dans le catalyst control center
ou autre part
quelque chose qui gére les temperature
ou un arret automatique
pour l'alim celas se pourrais
moi j'ai changé mon alim pour une 550 WATT A 29E
parce que j'ai un probléme d'ecrans bleu de temps en temps
verifier la mise en veille aussis
mais je pencherais pour le catalyst
avant j'avais une ati et etais souvant embeté avec le catalyst
est que vous avez une option dans le catalyst control center
ou autre part
quelque chose qui gére les temperature
ou un arret automatique
pour l'alim celas se pourrais
moi j'ai changé mon alim pour une 550 WATT A 29E
parce que j'ai un probléme d'ecrans bleu de temps en temps
verifier la mise en veille aussis
mais je pencherais pour le catalyst
avant j'avais une ati et etais souvant embeté avec le catalyst
Bonjour,
As tu essayé avec l'autre ram seule?
As tu essayé avec l'autre ram seule?
Je viens de relire ton post si ton pc ne redemarres pas en enlevant une ram c'est alors qu'elle est hs. Pour le vérifier laisse le tourner avec une ram puis avec une autre. Celle qui ne te fait pas rebooter est bonne. Et au moins on pôurra écarter la thèse de la ram.
Je viens de redémarrer mon pc après l'avoir laisser reposé 3 heures.
Il avait à nouveau booté et je n'arrivais pas à le redémarrer même en mode sans échec.
Actuellement je l'ai redémarré avec les 2 rams.
J'avais déjà essayé il y a un mois environ de tester chacune de mes ram sur chaque slot avec le logiciel memtest86 (en faisant tourner le logiciel pendant 24h à chaque fois) mais aucune erreur n'ai apparu.
Lors du dernier reboot je contrôlais la t° de ma carte graphique avec le catalyst center elle était de 41°C au moment du boot.
Ce matin j'ai même testé l'ati over drive qui augmente la puissance de la mémoire de la carte graphique.
Le test effectué, la température du gpu est monté jusqu'à 72°c sans que mon pc reboot.
Après avoir remis les paramètres de ma carte par défaut, j'ai laissé mon pc allumé sans l'utiliser pendant environ 3 heures (avec écran de veille).
3, 4 heures plus tard, alors que je surfais sur le net il s'est mis à rebooté.
J'ai alors essayé de le redémarré plusieurs fois (avec une seule ram, en mode sans échec ...) mais soit il redémarrait immédiatement avant que windows soit lancé, soit il rebooté à nouveau 5 à 10 minutes après que windows ai démarré.
Je l'ai alors arrêté cet après midi et il vient de démarré actuellement sans problème.
J'ai cependant constaté que mon alimentation chauffait énormément.
Actuellement j'ai désactivé tous les logiciels démarrant avec windows excepté mon anti-virus.
Il avait à nouveau booté et je n'arrivais pas à le redémarrer même en mode sans échec.
Actuellement je l'ai redémarré avec les 2 rams.
J'avais déjà essayé il y a un mois environ de tester chacune de mes ram sur chaque slot avec le logiciel memtest86 (en faisant tourner le logiciel pendant 24h à chaque fois) mais aucune erreur n'ai apparu.
Lors du dernier reboot je contrôlais la t° de ma carte graphique avec le catalyst center elle était de 41°C au moment du boot.
Ce matin j'ai même testé l'ati over drive qui augmente la puissance de la mémoire de la carte graphique.
Le test effectué, la température du gpu est monté jusqu'à 72°c sans que mon pc reboot.
Après avoir remis les paramètres de ma carte par défaut, j'ai laissé mon pc allumé sans l'utiliser pendant environ 3 heures (avec écran de veille).
3, 4 heures plus tard, alors que je surfais sur le net il s'est mis à rebooté.
J'ai alors essayé de le redémarré plusieurs fois (avec une seule ram, en mode sans échec ...) mais soit il redémarrait immédiatement avant que windows soit lancé, soit il rebooté à nouveau 5 à 10 minutes après que windows ai démarré.
Je l'ai alors arrêté cet après midi et il vient de démarré actuellement sans problème.
J'ai cependant constaté que mon alimentation chauffait énormément.
Actuellement j'ai désactivé tous les logiciels démarrant avec windows excepté mon anti-virus.