Ethernet & Tcp Ip

stephane -  
 mirdrin -
Bonjour @ tous,
J'ai un petit réseau local composé de 8 Mac qui sont reliés par des Rj45 dans un cadre Ethernet avec un switch.
J'envisage d'acquérir un PC équipé de II5 dont la finalité sera de servir comme Serveur (Script ASP). Je voulais donc savoir si Ethrnet supporte le protocole TCP/IP.
Utiliser mon réseau existant pour le faire évoluer avec un serveur web mais sans utiliser le RTC ou autres?
Merci
A voir également:

1 réponse

mirdrin

ethernet c'est que du hard il peut y passe plusieurs protocole reseau dont effectivement tcp-ip
0
stephane

Merci,
Est-ce suffisant de relier le PC a mon switch , sans mettre en place un rooteur?
L'adressage IP sur le Serveur ce fait sans particularité?
Donc à partir de mes clients MAC je peux taper l'adresse IP de Mon Serveur et y accéder dans une sorte de localhost sans activer le modem?
En tout cas merci.
0
brupala Messages postés 112452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > stephane

Pas besoin de routeur si tout lemonde est dans le m^me réseau ip et avec le m^me masque.
ça ne sera pas localhost non plus, localhost, c'est ta propre machine.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
stephane > brupala Messages postés 112452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci & @ bientôt...
0
mirdrin

il te suffiras de metre l'adresse ip du serveur en passerelle par exemple 192.168.1.1

et ds internet explorer dire que c'est que c'est du lan pas du modem

et tu met 192.168.1.1 par exemple la premiere fois comme adresse url en tant que administrateur
0