Mon ORDI "fait le mort" !!
Résolu
tomalexia
Messages postés
197
Statut
Membre
-
tomalexia Messages postés 197 Statut Membre -
tomalexia Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
Help !! Voila mon souçi. Mon ordi est complétement planté ; Quand j'essaie de démarrer, il se bloque immédiatement en "accés disque", et donc plus moyen de faire quoi que se soit. Je ne peux même pas démarrer sur le DVD de Vista, car il ne se passe rien. mon écran reste en veille et je ne peux pas acceder au Bios. J'ai retiré la pile de la carte mére qques minutes, mais rien n'y fait. Je voudrais tout formater pour refaire une instal propre ( j'ai tous les pilotes necessaires! Merci à vous de m'aider à me sortir de là !! ( je l'ai un peu cherché à vrai dire, à force de bidouiller un peu partout, mais je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre ! )
Help !! Voila mon souçi. Mon ordi est complétement planté ; Quand j'essaie de démarrer, il se bloque immédiatement en "accés disque", et donc plus moyen de faire quoi que se soit. Je ne peux même pas démarrer sur le DVD de Vista, car il ne se passe rien. mon écran reste en veille et je ne peux pas acceder au Bios. J'ai retiré la pile de la carte mére qques minutes, mais rien n'y fait. Je voudrais tout formater pour refaire une instal propre ( j'ai tous les pilotes necessaires! Merci à vous de m'aider à me sortir de là !! ( je l'ai un peu cherché à vrai dire, à force de bidouiller un peu partout, mais je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre ! )
A voir également:
- Mon ORDI "fait le mort" !!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
32 réponses
si tu ne peut booter avec aucun cd il te reste une solution
le debrancher du secteur
demonter le panneaux lateral
retirer la pile flaschés le bios avec un strap
a coté de la pile
ne pas oublié d'enlever le strap au bout de 20 secondes
enlever les barettes memoire
les remettre
debrancher le disque dur completement
remetre la pile
rebrancher le pc sans disque dure
tu devrais avoir un message no systeme boot failure ou quelque chose dans se genre
au moins tu devrais avoir le post bios
ensuite debrancher
le debrancher du secteur
demonter le panneaux lateral
retirer la pile flaschés le bios avec un strap
a coté de la pile
ne pas oublié d'enlever le strap au bout de 20 secondes
enlever les barettes memoire
les remettre
debrancher le disque dur completement
remetre la pile
rebrancher le pc sans disque dure
tu devrais avoir un message no systeme boot failure ou quelque chose dans se genre
au moins tu devrais avoir le post bios
ensuite debrancher
si tu arive jusqu'au setup
sans disque dure
rentre dedans et recherche la fenetre ou il y a les lignes boot device
boot devices 1 mettre cd
boot device 2 mettre hdd
boot device 3 mettre lan ou internet
sans disque dure
rentre dedans et recherche la fenetre ou il y a les lignes boot device
boot devices 1 mettre cd
boot device 2 mettre hdd
boot device 3 mettre lan ou internet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK aussi pour les barettes mémoire, j'ai 2 DD, donc je suppose que je débranche les 2 ? Et aprés, je remonte tout et j'essaie de repartir ?
les disque dure
apres tu pourras eseyer avec un seul disque dure
mais avant il faut savoir
si il te fait le poste bios
parce que si il ne lance pas le post
c'est serieux il ne resteras plus qu'a tester sans barette et tu devrais entendre un ou deux bip
apres tu pourras eseyer avec un seul disque dure
mais avant il faut savoir
si il te fait le poste bios
parce que si il ne lance pas le post
c'est serieux il ne resteras plus qu'a tester sans barette et tu devrais entendre un ou deux bip
D'accord BARACUDA123, Je vais suivre tes précieux conseils et essayer de faire repartir la bête. En tout cas merci mille fois à toi, et à tous les gens sympas qui aident les autres sur le forum. Je te tiens au courant de la suite .
si tu rebranche un disque dure faire atention de brancher le fils qui est marquer soit noir sois rouge du coté de la prise d'alim du disque dure
parce que sinon il te faut tout recomancer et tout debrancher
quand tu inverse le branchement des maps ide celas fait exactement ce que tu decris le pc ne demare pas
le fil marqué toujour du coté de l'alim
parce que sinon il te faut tout recomancer et tout debrancher
quand tu inverse le branchement des maps ide celas fait exactement ce que tu decris le pc ne demare pas
le fil marqué toujour du coté de l'alim
et normalement quand tu a deux disque dure
il en faut un sur la map primaire (primaire ide)
un sur la map secondaire ( secondary ide)
il en faut un sur la map primaire (primaire ide)
un sur la map secondaire ( secondary ide)
OK BARACUDA123, j'ai bien suivi tes explications à la lettre ( j'ai appris pleins de choses au passage) et aprés un démarrage réussi en Mode sans échec, j'ai réussi à démarrer normalement ! Génial. Je vais quand même tout reformater et refaire une instal bien propre, car c'est pas tres net la dedans. En tout cas encore merci pour ton aide et tes precieux conseils !! @++++