Recherche disque dur

locdupre Messages postés 13 Statut Membre -  
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais que vous me conseilliez pour un futur achat: je cherche un disque dur externe de grosse capacité ( 1000 ou 2000 Go) avec lequel mon portable pourrait communiquer sans fil ( wi-fi ?), et je cherche aussi un appareil que je pourrais connecter à ma vieille imprimante epson pour que je puisse lui envoyer mes documents à imprimer sans avoir à déplacer le portable pour me connecter par prise USB.
Merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

voilà un lien où tu peux en acheter :

http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=100&marqueid=&fvi1=&fni1=Capacit%E9&fv1=LAN+%2F+WLAN&fn1=Interface&prix=&objectgroup_id=808&x=0&y=0

par contre, ça coute cher...
0
locdupre Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Joli matériel !
Par contre, t'as raison, je sais pas si je vais pouvoir me le payer.
0

perso, je collerai un switch ethernet sur ta box + un disque dur réseau (qui ne fait pas wifi , et donc beaucoup moins cher...)

Ou récupérer une vieille machine, coller linux dessus (juste installé le stricte minimum), et faire un serveur de partage de fichiers + d'impression.
0
locdupre

Sans doute bonne idée de coller un switch ethernet sur la box, mais je crois comprendre que dans cette configuration il me faudra me connecter par cable. Me trompje?
0

tu te connectes à la box en wifi et tu colles un switch par cable à la box
0