Antenne wifi ( boite de conserve )

David25 -  
kakorul Messages postés 12 Statut Membre -
j'ai construit mon antenne wifi avec une boite de conserve
dont les dimensions sont ( en mm ) :
diametre d = 99
3/4lg =135
avec une fréquence f=2.437 canal 6

je reliai mon antenne ( boite de conserve ) avec le point d'accés , et je mesurais le niveau du signal / le bruit avec mon portable ( pentium 4 ) à différentes distances .

mais il se trouve que mon antenne ( boite de conserve ) donne les mêmes résultats que l'antenne fournit avec le point d'acccés .

le second problème : je n'arrive pas à calculer le gain de ces antennes en boite de conserve ; j'ai cherché la formule sur le net mais en vain .
merci .
A voir également:

4 réponses

Seb

Salut, ne t'etonne pas puisque tu utilise une boite de conserve!!

je ne sais pas ou tu as pu lire qu'une boite de conserve servirais pour les antennes ricorés, puisque le principe de cette antenne et de repercuté l'onde dans le fond de la boite de maniere a dirigé l'emission. Toi avec une boite de conserve tu perturbe ce retour car ta boite a des ondulations le long qui ne permettent pas a l'onde de se propagé correctement.

Refait t'a manipulation avec cette fois une boite lisse type chicore ou cappucino et tu verras la difference. Surtout refere toi bien au Lo/4 qui depende du diametre de ta boite.

Sur ce bon bricolage
3
kokahine

slt je me nome elisé j'ai aussi un blem c que j'ai fabriqué une antenne wifi artisanal avec une boite de conserve mais mon blem est que je ne sais pas comment connecté le cable coaxial de mon antenne wifi a mon ordinateur ok mercie de me donné une solution a+
0
donjoze

Vas voir à l'adresse suivante :

http://wire.less.dk/static/cantennahowto_metric.html
0
kakorul Messages postés 12 Statut Membre

......Acheter vous une vrai antenne.......ca coûte pratiquement rien.....
puis ca vien pas avec la carte ?
-1
kakorul Messages postés 12 Statut Membre

encore mieux! brancher le fil du routeur a vote carte reseau!
100000%%%% mieux!
Bonne chance
0