Processeur
Elwish
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre -
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais acheter un nouvel ordinateur de bureau. J'hésite entre quelques processeurs et j'ai des questions à ce sujet.
Quand on dit : Processeur Intel Core 2 quad Q6600 (2.4ghz) ça veut dire 2.4 c'est le total ou doit on multiplier par 4 ?
Si c'est la puissance total, pourquoi est-ce qu'un autre processeur à 2.4ghz également est il nettement moins cher ? alors que la puissance est théoriquement la même. (ce que j'aie)
Entre le processeur
-Intel Core 2 Quad Q6600
-Intel core 2 Duo E8300/8400/8500
Lequel est le plus puissant ?
Merci de vos réponses.
Je voudrais acheter un nouvel ordinateur de bureau. J'hésite entre quelques processeurs et j'ai des questions à ce sujet.
Quand on dit : Processeur Intel Core 2 quad Q6600 (2.4ghz) ça veut dire 2.4 c'est le total ou doit on multiplier par 4 ?
Si c'est la puissance total, pourquoi est-ce qu'un autre processeur à 2.4ghz également est il nettement moins cher ? alors que la puissance est théoriquement la même. (ce que j'aie)
Entre le processeur
-Intel Core 2 Quad Q6600
-Intel core 2 Duo E8300/8400/8500
Lequel est le plus puissant ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Windows 10
19 réponses
Processeur Intel Core 2 quad Q6600 (2.4ghz) ca veut dire que tu as un processeur avec 4coeurs, et chaque coeur tourne à du 2.4ghz... donc c'est presque comme si tu as 4 processeur à 2.4ghz. C'est pour ça que c'est plus cher
Avec en complément,
3 go de RAM,
Carte graphic 256mo
OS windows Vista home Edition
Pour ne pas 'ramer', lancer plusieurs applications tel qu'openoffice, mozilla firefox, windows live messenger, un IDE (code::blocks) pour de la programmation en parallèle.
Et lancer un jeu tel que Soldier Front, counter strike seul, ou juste msn avec .
3 go de RAM,
Carte graphic 256mo
OS windows Vista home Edition
Pour ne pas 'ramer', lancer plusieurs applications tel qu'openoffice, mozilla firefox, windows live messenger, un IDE (code::blocks) pour de la programmation en parallèle.
Et lancer un jeu tel que Soldier Front, counter strike seul, ou juste msn avec .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le quad et plus souvent utilise pour des application de video montage et de bureautique
le core 2 duo et un cpu a deux coeur et plus souvent utiliser pour le jeux
le 8500 et plus mieux par exemple
le core 2 duo et un cpu a deux coeur et plus souvent utiliser pour le jeux
le 8500 et plus mieux par exemple
merci pascalaur.
Donc un jeu tel que Counter Strike tournerait sans aucun problème avec une E8500 ?
Et avec la Q660 ça tourne aussi bien ? même si ce n'est pas pour cela qu'on l'utilise ?
Je l'utilise aussi pour jouer, quelques heures par jours.
Donc un jeu tel que Counter Strike tournerait sans aucun problème avec une E8500 ?
Et avec la Q660 ça tourne aussi bien ? même si ce n'est pas pour cela qu'on l'utilise ?
Je l'utilise aussi pour jouer, quelques heures par jours.
salut
ON NE MULTIPLIE JAMAIS LA FREQUENCE DU CPU PAR LE NOMBRE DE COEUR
UN QUAD CORE (Q6600) A 2.4 GHZ EST A 2.4 GHZ IL NE FAUT PAS MULTIPLIER !!!
P.S :j'écrie en majuscule pour que vous puissiez lire non pour crier car moi je ne lit pas quand ce n'est pas en majuscule ou en gras (enfin presque ^^) lol jespère avoir pu t'aider bonne après midi
cordialement
ON NE MULTIPLIE JAMAIS LA FREQUENCE DU CPU PAR LE NOMBRE DE COEUR
UN QUAD CORE (Q6600) A 2.4 GHZ EST A 2.4 GHZ IL NE FAUT PAS MULTIPLIER !!!
P.S :j'écrie en majuscule pour que vous puissiez lire non pour crier car moi je ne lit pas quand ce n'est pas en majuscule ou en gras (enfin presque ^^) lol jespère avoir pu t'aider bonne après midi
cordialement
Merci boss15, mais le quad core Q6600 est quand même plus puissant qu'un simple processeur cadencé à 2.4ghz ?
non il y a plus de coeur et c'est tous il peux effectuer une tache sur un et un autressur l'autres voila tout!!!!
le quad core sera vraiment mieux qu'un simple coeur oui mais le E8500 est un dual core (double coeur ) donc très performant sur les jeux (parfois plus qu'un quad car les 4 coeur ne sont pas exploité dans les jeux !! seulement 2 alors un E8500 a 3.16ghz sera plus performant qu'un Q6600 A 2.4ghz dans les jeux mais dans les encodage video le Q6600 sera plus performant
Merci boss15, pour l"instant pas d'autres questions, je laisse en non résolu car peut-être d'autres question viendront.
Merci et bonne soirée.
Merci et bonne soirée.
epango
Messages postés
38097
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Bien sûr. Le plus important, pour les jeux, est d'avoir une bonne carte graphique. En ce moment, on a la chance d'avoir des cartes graphiques a base d'ATI HD4850, performantes et pas trop chères.
A+
Bien sûr. Le plus important, pour les jeux, est d'avoir une bonne carte graphique. En ce moment, on a la chance d'avoir des cartes graphiques a base d'ATI HD4850, performantes et pas trop chères.
A+