Probleme PC,enigme informatique

labarbassade Messages postés 1 Statut Membre -  
Moeshtunebet Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur ne marche plus comme avant et je n arrive pas a l expliquer.laissez moi vous raconter.
il fut un temps tout allait bien.fan de jeux video je m amusais tranquillemnt a ce tres bon jeu,assassin creed...puis j ai eu droit a une belle attaque d un virus.pas de panik je reformate tout mon ordi,puis reinstalle tout se dont jai besoin,ainsi que assassin creed(obliger de recommencer ihih).bref malgre tout,aucun probleme a signaler,le jeu tourne tres bien,le pc aussi,puis....
du jour au lendemain,sans savoir vraimen se kil y a pu arriver (j ai eu bo retourner a des point de restaurations),plus rien ne marchais comme avant.j ai senti la difference que grace a jeux qui sont installer dans mon ordi.en gros assassin creed,peu marcher mais au moment d une action,petit ramage,blokage de quelque seconde mais assez pour que ca soit penible et injouable.call of duty 4 marche encore mai je note la aussi une difference,mes chargement son long,bcp tro,et le debut du jeux rame un pt peu,puis tou va bien.encore plus etrange un jeu tel que mass effect(assez recent et demandan une bonne config) va tourner parfaitemen san accro,fluide,alors que (paradoxe ultime) Star Wars Battlefront II (jeu vieu de bien 2ans,necessitan une bien inferieur config) va etre injouable,il rame comme si mon pc etant obsolete depuis 5ans...
mais alors que faire.j ai ouvert mon pc,regarder enlever remit tous mes element(carte video,les barette de rame,meme processeur),j ai fai un pt brin de nettoyage).puis jai reformater mon pc,j ai meme installer differente version de xp,tjs rien a faire...
autour d essayer de multiple logiciel,ccleaner,hisjackthis,ainsi ke de multiple logiciel pour tester mes rames(rien a signaler),tester processeur(pareil tourne bien,chauffe pa),autour de la carte video(3dmark,score normale pr ma carte),bref rien a signaler,et c bien la le probleme,je ne sais plus koi faire,et j arrive pa a compren se kil sai passer,alors sii kelkun a une idee je veu bien tous essayer,parce ke ca me manque d exploiter mon ordi(ok pr musik,film,no probleme mais mes petit jeux c dur).et pourkoi certain jeux tourne sans probleme(pro evolution soccer,mass effect...) et pa d autre...

mon pc(everest):windows xp,proceseur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+,carte mere asus M2NPV-VM ,carte video:Radeon X1950 Pro (512 Mo),2 go de ram...
j peu joindre rapport everest si ca aide...(en .txt
merci de m aider,parce ke je desespere...a bientot
A voir également:

4 réponses

Moeshtunebet Messages postés 19 Statut Membre

lorsque tu as tout réinstaller après ton formatage, as-tu réinstaller les plus récents drivers?
0
labarbassade

ben en faite j ai essayer plusieur truk,d abord j ai reformater et reinstaller quasiment aucun driver,puis j ai tester avec assassin creed,marchais tjs pas,puis reformater et installer les dernier driver pareil marchais pas....
le plus bizar ce que apres mon virus lorque j ai reformater mon ordi pour la premier fois,j ai installer direct assassin creed,sans m enbeter avec mes driver,a ce moment la le jeu tournais tres bien...
merci de m aider
0

essai de réinstaller tes anciens drivers... vu que ton jeux fonctionnait avant tout réinstallation, il y avait pas nécessairement les plus récents drivers, c'est p-e un incompatibilité avec tes nouveau drivers...
0
labarbassade

oui c une bonne idee,merci a toi ,mais j ai du mal a retrouver mes ancien driver...et puis
je sais que lors de mon 1er reformatage(donc sans mise a jour de mes driver),j ai direct installer assassin creed et il a tourner sans aucun probleme.alors que maintenant,apre un reformatage(tjs en installant aucun driver,donc ds les meme condition ke la premier fois) ce meme jeu ne marche plus.
ce qui me laisse a penser que mes driver non rien avoir la dedans nan?
dans tous les cas j vai reassayer de trouver d ancien drive.
encor merci de m aider
0

je sais que tu me parlais que ton jeux marchait à merveille avant, mais jette un coup d'œil sur ce post:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7011031 assassin s creed rame lag

Ça va peut-être régler une partie du problème...
0