MAJ impossible apres install ok de SP3

Résolu
vieuxloup12130 Messages postés 20 Statut Membre -  
 debe -
Bonjour,
J'ai un portable hoshiba 100% légal.
il es configuré en install des MAJ automatique et j'i jalais eu de probleme
or depuis queques jours il telecharge les MAJ mais ne les nstalle pas je suis maintenant a 12 MAJ
l'install automatique date du 3 juillet et ce jour la il y a eu 14 MAJ dont SP3 et Windows Genuine Advantage Validation
bien sur aprés le 3 juillet je suis parti en vacances et voila ce que je retrouve a mon retour.
si un membre de ce forum à une solution a ce problme, je le remercie pr avance
cordialement
Pierre

ci dessous les MAJ avec SP3 et ensuite les 12 avec SP3

Windows XP Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951698) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Windows XP avec le Module d'exécution de format Windows Media 9.5 (KB923689) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950762) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows XP (KB950760) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Outil de suppression des virus Windows - juin 2008 (KB890830) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6 pour Windows XP (KB950759) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Mise à jour pour Windows XP (KB942763) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Windows Internet Explorer 7 pour Windows XP jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 1.1 Service Pack 1 (KB928366) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Windows XP avec le Module d'exécution de format Windows Media 9.5 et 11 (KB941569) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Windows XP Service Pack 3 (KB936929) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Mise à jour pour Windows XP (KB898461) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
Windows XP Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130) jeudi 3 juillet 2008 Windows Update
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
maintenant voici celle quil a telecharger mais reuse d'installer

Mise à jour de sécurité pour Outlook Express pour Windows XP (KB951066)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)
Des problèmes de sécurité ont été identifiés. Ces problèmes pourraient permettre à une personne malveillante de compromettre un système exécutant Microsoft Outlook Express ou Windows Mail et de lire les données à partir d'un autre domaine Internet Explorer ou de l'ordinateur local. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous aurez peut-être à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB946648)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un pirate distant non authentifié de compromettre tout système exécutant Windows Messenger et d'accéder aux informations. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB952954)
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant distant non authentifié de compromettre votre système Microsoft Windows et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 7 pour Windows XP (KB953838)
Des problèmes de sécurité ont été identifiés. Ces problèmes pourraient permettre à une personne malveillante de compromettre un ordinateur exécutant Microsoft Internet Explorer et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950974)
Un problème de sécurité a été identifié dans le Système d'événements sur Microsoft Windows. Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de compromettre votre système Microsoft Windows et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Mise à jour pour Windows XP (KB951072)
Installez cette mise à jour pour résoudre un problème causé par le changement de législation intervenu dans de nombreux pays au sujet du passage à l'heure d'été. Cette mise à jour permet d'actualiser automatiquement l'horloge de l'ordinateur à la date correcte en 2008. Après l'installation de cette mise à jour, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Mise à jour pour Windows XP (KB952287)
Installez cette mise à jour pour résoudre le problème suivant : un dysfonctionnement ou une perte de données se produit lors de l'utilisation de composants MDAC (Microsoft Data Access Components) sur des ordinateurs qui exécutent Windows XP SP2 ou XP SP3. Une fois cette installation terminée, vous aurez peut-être à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows XP (KB953839)
Des problèmes de sécurité ont été identifiés dans des contrôles ActiveX. Ces problèmes pourraient permettre à une personne malveillante de compromettre un ordinateur exécutant Microsoft Internet Explorer et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Mise à jour de sécurité pour le Lecteur Windows Media 10 pour Windows XP (KB936782)
Un problème de sécurité a été identifié dans le Lecteur Windows Media. Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données de votre système Windows et de prendre le contrôle de celui-ci. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - août 2008 (KB890830)
Après le téléchargement, cet outil est exécuté une fois pour vérifier si votre ordinateur est infecté par certains virus courants (notamment Blaster, Sasser et Mydoom). Il aide ensuite à éradiquer les éventuelles infections détectées. Si une infection est détectée, l'outil présente un rapport d'état lors du démarrage suivant de l'ordinateur. Une nouvelle version de cet outil sera proposée chaque mois. Si vous souhaitez exécuter l'outil manuellement sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger une copie à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou exécuter une version en ligne à partir de microsoft.com. Cet outil n'est pas destiné à remplacer un antivirus. Pour aider à protéger votre ordinateur, vous devez utiliser un logiciel antivirus. Détails...

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748)
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante distante de falsifier une action système ou un comportement à l'insu des utilisateurs de systèmes Microsoft Windows. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

Mise à jour pour Windows XP (KB951978)
Installez cette mise à jour pour résoudre le problème suivant : dans les scripts VBScript/JScript provenant d'hôtes CScript\WScript, certains éléments prédéfinis risquent de ne pas fonctionner correctement si l'option Standards et formats des Paramètres régionaux est modifiée. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,
Essaie cette solution de la FAQ du site anglais kioskea de CCM (version traduite en français): http://www.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fen.kioskea.net%2Ffaq%2Fsujet 255 no windows update with windows xp sp3&hl=fr&ie=UTF8&sl=en&tl=fr
Bonne journée
3
vieuxloup12130 Messages postés 20 Statut Membre 3

MERCI a TOUS
et particulierement à ziggy pour cette astuce
ce forum est vraiment superieur
bien cordialement
Pierre

l'astuce de ziggy
Ouvrir une session en tant qu'administrateur, et exécutez cmd.exe, et les commandes suivantes:
net stop wuauserv net stop wuauserv cd \windows\system32 CD \ Windows \ system32 regsvr32 wups2.dll regsvr32 wups2.dll net start wuauserv net start wuauserv

and try again. et essayer à nouveau.
2
milka

Salut Pierre!
J'ai une Toshiba comme toi et comme toi j'ai les mêmes pbs avec les MAJ! J'ai essayé la petite astuce dont tu parles mais je suis certainement en train de faire qqchose d'incorrect parce que ça ne marche pas pour moi... Je continue à avoir des problèmes... Pourrais-tu m'aider, stp?? Merci d'avance!
0
Isamar

Bravo et Merci pour la manipulation à faire en mode DOS.
C'est une astuce dont on peut bien se demander pourquoi Microsoft n'en parle pas.....
0
debe

Merci et bravo c'est vraiment très très fort. Bien sur comme beaucoup je n'ai rien compris mais ca marche. En clair que fait cette ligne.
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

essaye de les télécharger directement du site de microsoft peut être.
0
vieuxloup12130 Messages postés 20 Statut Membre 3

bonjour
j'ai essayer sans la MAJ autmatique par windows update
mais par ou passer avec le site de microsoft
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

tu vas dans panneau de config puis windows live update il va t'ouvrir une page internet et arriver sur windows live update. là il va chercher les mise à jour, tu vas directement à gauche sur accueil et tu fais mise à jour personnalisée et tu sélectionne les mises à jour que tu veux installer. et après tu installe et tu nous dit ce que cela fait sinon on essayera autre chose.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Re'
Ravie que cela ait fonctionné.
Bonne fin de journée et bonne continuation
0
cmv4775

Bravo, ce Monsieur est très fort. Je n'ai rien compris mais cela fonctionne à merveille et c'en ai fini de cette mise à jour qui ne voulait pas s'installer depuis plusieurs semaines.Merci
0