Quel version choisir

tidochouse Messages postés 266 Statut Membre -  
tidochouse Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,

Hier j'ai decidé de passer a linux tout en conservant windows (j'ai deux disques durs) ma question est:
Quel version de linux choisir entre ubuntu xubuntu KDE XFCE et Gnome...la je suis pommé.
Puis une aute question si je choisi xubuntu par exemple pourrais je mettre theme ou interface KDE?

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Oulà, il y a des choses à éclaircir :

KDE, Gnome, Xfce et autres FluxBox et icewm ne sont pas des "versions" (on emploiera plutôt le terme "distributions") Linux, mais juste des environnements graphiques.

La différence résident entre Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu est justement cet environnement "par défaut". Le système en lui même est grosso modo le même (sauf les applis propres à l'environnement, mais c'est logique et modifiable).
Ubuntu = Gnome
Kubuntu = KDE
Xubuntu = XFCE
Fluxbuntu = Fluxbox
Elbuntu = Enlightenment
J'en passe et des meilleures.

Les thèmes dont tu parles sont propres à l'environnement pour lequel ils ont été développés. Un thème KDE ne s'installe pas sur Gnome. Par contre, tu devrais pouvoir trouver un thème équivalent pour Gnome.

Espérant avoir répondu à tes questions,

Cordialement.
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

si j'etais toi je choisirai Ubuntu
il y a beaucoup de documentation sur Ubuntu, bien plus que pour Kubuntu ou xfce.

par exemple, il y a un livre de 350 pages entiérement gratuit et libre qui te donnera des tonnes d'info sur le systéme .

http://www.framabook.org/ubuntu.html

si ensuite tu veux installer KDE, tu peux mais je ne te le conseille pas vu que tu aura à la fois les soft gnome et KDe , ce qui fais un joyeux bordel .
0
tidochouse Messages postés 266 Statut Membre 23

merci pour vos reponses
0