Formater sans lecteur ni partition cachée

samya46 Messages postés 3 Statut Membre -  
 pepsy -
Bonjour,
jai recup un portable toshiba protégé ultra portable
je nai pas accès ala partition cachée il bug g le cd de resto mais le lecteur ne marche pas
comment faire?
on ma dit qu'apartir d'un disk dur externe en reseau ct possible........comment ça se passe?
merci
A voir également:

44 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Ok je vois que tu viens de te lever . As tu au moins petit déjeuné ?

Un informaticien de quelqu'expérience finit par être taré, et j'ai l'habitude de dire :
Un informaticien qui veut traverser une rue à sens UNIQUE regarde toujours des DEUX côtés, et même, avant de s'avancer, il regarde derrière lui si quelqu'un ne s'apprête pas à le pousser dans le dos, pour l'obliger à partir quand il ne veut pas ...
Je sais, cela ne fait rire personne, mais c'est pour t'expliquer ma ( sale ) mentalité, qui m'a évité pas mal de c..ries.

Quand tu seras devant ta machine, essaye donc d'avoir le max de renseignements comme demandé plus haut.
Qqfois les caractéristiques du disque sont mentionnées sur le boitier, ou même sur la notice, s'il y a.

Il semble bien que ton disque soit effectivement physiquement reconnu, et c'est déjà cela.
Les différences de nom semblent non significatives, ce sont sans doute des années de fabrication différentes, ou de séries.

Le but de la deuxième étape est de voir si ce fichu disque est capable de BOOTER, et bien sûr avec un Bios dont on est sûr, c'est à dire celui de ton PC. On verra si ce sont ces fichus fichiers système qui sont en cause, car le reste est bon, inclus l'OS. Ta partition F: étant active, il suffit de placer le disque en position de boot par le bios.

Deux solutions :

1// Si tu as plusieurs connecteurs pour les HD, et si ton bios te permet de choisir ( c'est mon cas ) sur quel HD booter, monte Ancien_disque sur ce connecteur de type MASTER ( attention, comme pour moi, il peut y avoir sur la carte, et non sur la nappe, des connecteurs différents pour MASTER ou SLAVE ), et déclare le boot sur ce disque.
Il peut être nécessaire de monter d'abord le disque, PUIS d'aller au setup, et voir est le disque ( souvent il est indiqué si la position est Master ou Slave ) puis tu y mets le boot, tu sauves et tu démarres.
La solution est semble-t-il sans risque.

2// autre solution : monter Ancien_Disque à la place de ton HD actuel. C'est le plus simple.
AVANT, aller quand même t'assurer dans le setup que la fonction "détection automatique" de disque est bien activée, que ton Bios ne soit pas paumé quand tu remonteras ton HD d'origine.
ET si tu peux, cherche comme indiqué plus haut si tu peux récupérer les paramètres de ton disque ( cylindres, têtes ...mode ) au cas où il faudrait le redéclarer ( c'est extrêmement peu probable, mais bon .. )

Qu'en penses tu ?

A+

Nyctaclope
0
pepsy

Salut , j'ai aps tout compris, lol, mais non je ne viens pas de me lever (je sais c'est de l'humour, mais c'etait surement par rapport à l'heure ou j'ai posté le message, je suis insomniac et dors tres peu) lol
je me couche entre 3h et 5h, et me leve vers9h....

Pour le pc, ne voudrait tu pas te connecté a messenger (pour ta progeniture, tu peux toujours mettre ton statut en "hors ligne", ça enpeche pas de converser)

comme ça j'tenvois un photo du bios, et tu sauras tous, plus rapide que des explication pas toujours evidentes.....

DRIVES I/O

Built-in HDD
= Primary IDE (1FOH/IRQ14)

Oui les deux disque non pas la meme année de fabrication

(pepsy11@hotmail.fr pour messenger)
0

Re

Ok
J'ai paramétré Messenger et t'ai ajouté à ma liste de contacts.
Je crois que tu en seras averti.
Et je t'ai posté un message pour mes diverses adresses.
Mon pseudo d'écran est "La Bricole" ( tout un programme ... )

C'est peut être un peu tard pour ce soir, mais tu peux toujours envoyer ..

A+

Nyctaclope
0
pepsy

Tu es sur d'"avoir rentrer la bonne adresse ?? je n'ai reçu aucune demande

pepsy11@hotmail.fr
0

Re
Oui, c'est bien cette adresse ( service .NET Messenger ).
Tu figures actuellement dans ma liste de contacts ( hors ligne à cet instant ).
Tu figures dans la liste des contacts m'ayant ajouté à leur liste !.

Je vais faire des vérif, car hier soir mes messages à ma petite fille ( en ligne ) n'ont pas eu de réponse.
Je vais voir sur mon PC fixe ( ici c'est le portable )

J'ai la version originale de Messenger, pas téléchargé la nouvelle, mais cela marchait très bien sur le PC fixe.
A+

nyctaclope@hotmail.fr
0
pepsy

Oui c'est bon excuse moi, apres avoir posté, j'ai redemarrer messenger, et j'ai reçu ton invitation !!!

Bon dimanche et @ Bientot,
0