Mon ordi ne démarre plus
nicolas
-
christophe -
christophe -
ben voila, j'ai un gros problème :
- la dernière fois que j'ai éteint mon ordinateur, il a planté juste avant de s'éteindre (écran figé) et j'ai du l'éteindre de force. Le problème, c'est qu'il n'a plus redémaré après (pas de bios, pas d'activité disque dur, rien). C'est l'écran noir... J'ai changé tour à tour la carte graphique et l'écran (j'en avais en rabe), mais ça ne vient pas de cela.
- On m'a dit 2 choses quand j'ai demandé conseil. Tout d'abord, quelqu'un m'a dit que ma carte mère devait être morte et qu'il falait que j'en change. Puis, quelqu'un d'autre m'a dit que j'avais peut-être un virus dans mon bios et qu'il falait que j'essaye d'enlever la pile de la carte mère assez longtemps pour effacer le virus.
Je ne sais pas quoi faire, au secours, c'est vital pour mon activité professionnelle...
D'avance, merci a ceux qui m'aiderons...
a+
- la dernière fois que j'ai éteint mon ordinateur, il a planté juste avant de s'éteindre (écran figé) et j'ai du l'éteindre de force. Le problème, c'est qu'il n'a plus redémaré après (pas de bios, pas d'activité disque dur, rien). C'est l'écran noir... J'ai changé tour à tour la carte graphique et l'écran (j'en avais en rabe), mais ça ne vient pas de cela.
- On m'a dit 2 choses quand j'ai demandé conseil. Tout d'abord, quelqu'un m'a dit que ma carte mère devait être morte et qu'il falait que j'en change. Puis, quelqu'un d'autre m'a dit que j'avais peut-être un virus dans mon bios et qu'il falait que j'essaye d'enlever la pile de la carte mère assez longtemps pour effacer le virus.
Je ne sais pas quoi faire, au secours, c'est vital pour mon activité professionnelle...
D'avance, merci a ceux qui m'aiderons...
a+
A voir également:
- Mon ordi ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
6 réponses
Les deux solution sont très bonne je te conseille d'enlver la pile 15 min et de réessayer sinon tu change de carte mère. Mais je pense que si ce n'est pas ca, ca doit etre ton DD mais ce ne pas sure du tout. Essai de changer de disc en dernier recour.
@+
Greg
@+
Greg
est ce que ca s'allume (courant electrique?) sinon change l'alim. Si ca s'allume a tu booster ton proc ?sinon reset ton bios (jumper).
@+
@+
Bonjour j'ai un portable toshiba 300CDT j'ai essyé d'installer LINUX puis apres je voulais réinstaller windows je me rends compte qu'après le formatage les touches du clavier ont un serieux probleme. par exemple la touche "P" renvoie "PS" et la touche "S" renvoie aussi "PS".Lorsque j'essaie d'installer le dos il me dit il n' y a pas assez d'espace sur le disque.aidez moi si possible.merci.
face a un tel pb le plus dure est tjs de determiner pourquoi cela ne marche pas voila quelques pistes
1/qu'as tu fait avant que ton ordi ne plante?
as tu installer un logiciel, un peripheriques, effacer des fichiers?
2/en quoi consiste ta panne?
si rien ne se passe qd tu allumes ton ordi je pense que le pb peut avoir trois sources :
-l'alimentation : verifie tous branchements et surtout regarde si ton ventilateur tourne qd tu lances l'ordi (s'il ne marche pas il y a de grande chance qu'il faille changer l'alimentation...ou la tour pour faire simple)
Si au contraire le ventilo tourne et que les elements (lecteurs de disquette et autres) semblent s'activer,( ...s'il y a du bruit quoi...)le pb doit venir d'ailleurs.
2/ la carte graphique qui empecherait l'affichage de toute information mais a priori d'apres ce que tu dis ce n'est pas ca..:(
3/le bios alors la je pense qu'il faut changer de carte mere.
je pense que dans ton cas c'est la solution la plus probable.
ttefois essayes ta C.Mere ds un autre ordi pour voir si elle marche avec ce dernier.
si ce n'est pas le cas resout toi a en changer.
bon courage...
1/qu'as tu fait avant que ton ordi ne plante?
as tu installer un logiciel, un peripheriques, effacer des fichiers?
2/en quoi consiste ta panne?
si rien ne se passe qd tu allumes ton ordi je pense que le pb peut avoir trois sources :
-l'alimentation : verifie tous branchements et surtout regarde si ton ventilateur tourne qd tu lances l'ordi (s'il ne marche pas il y a de grande chance qu'il faille changer l'alimentation...ou la tour pour faire simple)
Si au contraire le ventilo tourne et que les elements (lecteurs de disquette et autres) semblent s'activer,( ...s'il y a du bruit quoi...)le pb doit venir d'ailleurs.
2/ la carte graphique qui empecherait l'affichage de toute information mais a priori d'apres ce que tu dis ce n'est pas ca..:(
3/le bios alors la je pense qu'il faut changer de carte mere.
je pense que dans ton cas c'est la solution la plus probable.
ttefois essayes ta C.Mere ds un autre ordi pour voir si elle marche avec ce dernier.
si ce n'est pas le cas resout toi a en changer.
bon courage...
merci a tous pour votre aide. Pour info, je crois que je vais changer de carte mère, j'ai essayé tout ce que vous avez proposé et l'ultime solution (conseillée par quasiment tous ceux qui m'ont aidé) sera donc l'achat d'une nouvelle carte mère.
Je pense que je vais opter pour un duron700 (autant en profiter pour racheter un processeur) et une carte mère ABIT KT7.
Voila... Encore merci a tous
A+
Je pense que je vais opter pour un duron700 (autant en profiter pour racheter un processeur) et une carte mère ABIT KT7.
Voila... Encore merci a tous
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question