Problème de démarrage aprés une mise à jour

béligirl Messages postés 60 Statut Membre -  
béligirl Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu un problême de blocage après avoir fait les mises à jours Vista et qui restent bloqué sur le message suivant:

"configuration des mises à jours... étape 3 sur 3... 0%"

La marque de mon pc c un HP

Je n'ai pas de cd de sauvegarde et ni eu de cd avec le pc lors de l'achat.

J'avais tout sauvegarder mes données personnels sur un disque dur externe qui ne marche plus alors je me retrouve avec mes données personnels coincé dans le pc , alors c'est la grosse déprime , j'ai peur de tout perdre.

j'ai essayé de démarrer le pc en mode échec , ça n'a pas marché, et j'ai également tenté de réparer le système mais lorsque je valide réparer le système, j'ai un fond d'écran bleu qui apparait et je ne peut plus rien faire aussi.

aidez moi svp à récupérer mes données personnels et à régler ce problème.

merci beaucoup
A voir également:

41 réponses

béligirl Messages postés 60 Statut Membre

avec la f10 jsuis rentrer dans phoenixbios setup utility. et la f12 me ramene dans la récupération d'erreurs windows. et f10 "windows charge les fichiers" puis apparait un écran bleu.
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Vous auriez pas la possiblité de booter sur un CD bootable et d'exécuter la commande chkdsk /F sur le disque C:, peut être que cela pourrait résoudre le problème surtout s'il s'agit d'un blue screen ...
0

je possède un dvd vista gravé d'un original. mais comment on exécute la commande chkdsk /F sur le disque C?
0

avec le dvd, je suis aller dans réparer ordi puis afficher les pilotes et je suis tomber dans mon poste de travail. je vois mon disque C, D et je vois mon périphérique utilisant des supports amovibles. et je vois tout mes dossiers images , musiques et tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc vous avez tout pu récupérer alors ???
0

non c'est sur le dvd. j'ai fait réparer le pc, puis une petite fenetre c'est ouverte " ajouter des pilotes" avec écrit inserer le support d'installation du périphérique et ckliquez sur ok pour sélectionner le pilote. j'ai fait OK et de la une fenetre c'est ouverte avec regarder dans emplacements récents, ou system ou ordinateur. et dans ordinateur je vois mes disque dur mon lecteur cd et quand je rentre sur C, je vois tout mes dossiers. quand je clique sur un de mes dossiers, il est écrit aucun élément ne correspond a votre recherche. mais quands je met le curseur sur le dossier, il n'est pas vide est contient 2 giga et ainsi de suite pour mes autre dossiers. je ne comprend pas qu'avec linux je n'est pas retrouvé mon dossier Bé, ou se trouve toute mes donnés. alors que là je les vois bien dedans.
0

Ok je vois alors tentez une réparation, normalement il ne touchera pas à vos dossiers personnels mais juste au fichier C:\Windows, au pire il le remplacera ou au pire il le renommera en Windows.old et en installera un nouveau ... En ce qui concerne l'option Ajouter les pilotes ignorer cette étape, le principal étant de récupérer les données ...
0

alors dans option de récupération systeme ya: réparation du démarrage, restaurer le systeme ( qui ne marche pas, il me dit que le disque dur C a des erreurs), restauration de l'ordinateur windows, outil de diagnostics de la mémoire windows et invite de commande.

hier soir j'ai tenté de réparer le démarage, ça n'a pas marché, j'ai laisser tourner toute la nuit et rien avait changé.

jsui suis vraiment désolé de vous embêté avec tout ceci.

je choisi quel outil de récupération?
0

Non pas de soucis vous ne me déranger pas au contraire, ça me fait plaisir de vous aider ...

Choisissez Invite de Commande et une fois que vous arriverez au niveau du curseur clignotant, tapez chkdsk /f, pour justement détecter les erreurs sur le disque dur et tentez une réparation de ces erreurs (il vous demandera si vous souhaiter que le lecteur soit démonté, répondre par NON) ... Une fois cette opération terminée, redémarrer l'ordinateur normalement en retirant le DVD, et en le laissant démarrer normalement ... Si cela ne fonctionne pas redémarrer à nouveau en choisissant le mode sans échec, donc en pressant F8 a plusieurs reprises, ensuite une fois arrivée sur le bureau, faites une copie de vos documents important sur l'autre partition par exemple la partition D: ...

Une fois cette opération terminée, réinstaller entièrement votre ordinateur donc Vista avec le DVD d'origine ...
0

comme d'hab c'est pas simple. ya écrit le type du systeme de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.
0

Ok, je suis désolé mais la je ne vois pas comment on pourra récupérer les données autrement qu'en démontant le disque dur de l'ordinateur en le connectant via un adaptateur sur un autre ordinateur fonctionnel et en récupérant ou en faisant les copies de ce que vous souhaitez conserver vers un support externe par exemple, disque dur externe ...

Vista est truffé de paramètres de sécurité que même l'analyse et la recherche d'erreur sur le disque demande des privilèges Administrateur ... Donc visiblement on ne pourra pas exécuter la commande chkdsk/f ...

Donc voilà maintenant je pense que c'est la seule solution qui s'offre à vous pour pouvoir récupérer les données ...
0

et pour formater?
0

peut etre j'ai une connaissance qui a le meme pc que moi. peut etre je peux prendre c'est cd de restauration?
0

Je doute que cela fonctionne car dans sa version de CD ou DVD de restauration ce n'est peut-être pas la même clé d'activation pour Windows ... Donc ça ne pourra peut-être ne pas fonctionner correctement ... Essaye quand même ...
0

Ba normalement il faut insérer le DVD Windows Vista, démarrer dessus ensuite normalement il doit y avoir une option pour formater et réinstaller Vista ...
0

ça ne marche pas. c'est un dvd vista gravé d'un original. je crois qu'il ne me reste plus qu'a trouver un informaticien dans mon coin. aprés 3 jrs dessus, je craque. super vista, si ça continu je vais remettre mon xp.

merci beaucoup beaucoup pour ton aide. j'ai tout de même beaucoup apris . merci encore
0

Tu habites ou ???
Parce que je suis Technicien Informatique si tu veux je peux t'aider à récupérer tes données importantes puis te réinstaller tout ... J'habite près de Paris ...
0

j'habite en lorraine en moselle.. pas de bol.
0

c'est dur de trouver un informaticien dans mon coin.
0

si j'achete un cd de restauration chez HP, je perd mes donnés aussi? tu crois que c'est cher?
0

Pareil si tu commande un CD de restauration chez HP, tes données seront perdues, a moins qu'une option réparation existe sur ces versions de CD ce qui te permettra de réparer Vista, et de récupérer tes données ... Ensuite concernant le prix je ne sais pas mais certains constructeur peuvent faire payer les utilisateurs, d'autres les envoient gratuitement ... Donc voilà, après ça dépend ...
0