Problème de démarrage aprés une mise à jour

béligirl Messages postés 60 Statut Membre -  
béligirl Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu un problême de blocage après avoir fait les mises à jours Vista et qui restent bloqué sur le message suivant:

"configuration des mises à jours... étape 3 sur 3... 0%"

La marque de mon pc c un HP

Je n'ai pas de cd de sauvegarde et ni eu de cd avec le pc lors de l'achat.

J'avais tout sauvegarder mes données personnels sur un disque dur externe qui ne marche plus alors je me retrouve avec mes données personnels coincé dans le pc , alors c'est la grosse déprime , j'ai peur de tout perdre.

j'ai essayé de démarrer le pc en mode échec , ça n'a pas marché, et j'ai également tenté de réparer le système mais lorsque je valide réparer le système, j'ai un fond d'écran bleu qui apparait et je ne peut plus rien faire aussi.

aidez moi svp à récupérer mes données personnels et à régler ce problème.

merci beaucoup
A voir également:

41 réponses

PROGYS

Je ne veux pas t'alarmer, mais je pense que là il te faut aller chez un connaisseur (pas un bidouilleur). XP est l'un des système de Micro$oft que je préfère (bon OK le seul, surtout le PRO).
Ton problème est simple et compliquer, je m'explique, il ce peut qu'il s'agisse d'un soucis de partition (oui, le disque c'est comme un gros gâteau, le seul problème c'est que le système pense que il y a des soucis à certains endroit)
Tu peut trouver des logiciels de réparation ou de test de partition, mais cependant ils sont généralement en US, et prennent un temps incertain (disons, que j'ai vérifier un disque de 40Go en 36h, bon c'était en UBS).
Apres le test je penses que tu pourras faire la réparation, parfois ça marche du premier coup. des fois ...
0
béligirl Messages postés 60 Statut Membre

j'ai effectué un test du primary self test disk: voila les résultats:

S.M.A.R.T

100% complete

(quick) passed
(comprehensive) passed
(S.M.A.R.T) passed

hit any key to exit.

Test status: #10000 passed
0

tu pourrais stp m'en dire un peu plus sur les logiciels de réparation ou de test de partition. il faut absolument que je puisse sortir mes fotos, j'ai les fotos de mon mariage, de tt depuis des années.
en tout cas je pensais pas qu'une mise à jour automatique de vista aller me faire autant de dégats.
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour Béligirl,

Je crois que la seule solution pour vous est de vous adresser à un ami ou un proche qui s'y connait bien en informatique afin qu'il puisse vous faire la manipulation pour récupérer vos données sur le disque et éventuellement tentez une réparation du disque dur avec la commande chkdsk /f ... Ensuite éventuellement si cette commande ne fonctionne pas après remise du disque dur et démarrage de l'ordinateur sur le PC d'origine, alors repartir à Zéro sur l'ordinateur avec la configuration d'usine, F11 ou F12 il me semble sur le PC d'HP ... A voir ...

Si ça ne tenais qu'a moi personnellement je vous l'aurai bien fait mais je ne fais que des interventions sur Paris et la proche Banlieue ...

Voilà, bonne chance et bon courage à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour merci pour vos informations. j'ai tenté avec knoppix de récupérer mes donnés, j'ai retrouvé dans programme files tout mes prgrammes, dans dvd shrink des vidéos, mais je n'arrive pas a retombé sur mes photos et mes musiques. les dossiers sont apparement vides. peut etre avec ubuntu, ça marchera mieux.

dans mon entourage je ne connais personne. je travail toujours avec les conseils des forums lol
0

bonjour merci pour vos informations. j'ai tenté avec knoppix de récupérer mes donnés, j'ai retrouvé dans programme files tout mes prgrammes, dans dvd shrink des vidéos, mais je n'arrive pas a retombé sur mes photos et mes musiques. les dossiers sont apparement vides. peut etre avec ubuntu, ça marchera mieux.

dans mon entourage je ne connais personne. je travail toujours avec les conseils des forums lol
0

Théoriquement vos Photos et Musiques doivent être dans le C:\Users\Le Nom de votre Profil Windows,\Mes Documents à moins que vous les ayez stockés autre part que dans vos Documents ... ???
0

en fait c'est des dossiers que j'ai créer moi même et mis sur le bureau, genre pour la musique c'est le dossier soirée et pour les photos je crois "mes photos".
0

AHHHHHHHHHHHHHHHH d'accord dans ce cas là ,le chemin est :

C:\Users\Le Nom de votre Profil Windows\Bureau
0

je vais essayer en espérant les trouvé cette fois ci lol merci
0

c'est pas si simple que sa linux. j'ai dossier all users, default, default user, public
0

je ne trouve pas en plus c en anglais. peut etre avec ubuntu sa marche mieux
c'est bizard mêm en faisant recherche je trouve rien. alors tout mes programmes sont la.
0

Est ce que déjà vous voyez bien un dossier avec le nom de votre profil Windows ??? Normalement cela doit être la dedans a moins que votre ordinateur se connectait automatiquement sans ouverture de session sur la session Administrateur directement ... Mais normalement dans votre dossier devrait y figurer un dossier Desktop qui correspond au Bureau, et la dedans avec un peu de chance y figurera probablement les dossiers personnels que vous recherchez ...

Voilà, bonne chance !
0

oui j'avais une session. mais je ne vois pas le dossier avec le nom de mon profil.
0

si j'installe vista sur mon pc. est ce que ça va effacer mon vista incorporé dans mon pc et mes données personnelles?
0

Normalement si vous faites une réinstallation complète il formate le disque dur au préalable au moins la partition C: ou se trouve le système pour tout réinstaller ... Et forcément les données contenue dans cette partition donc se trouvant dans le C: disparaitront ...
0

ok. est ce que je peux formater mon pc sans perdre mes données? il me semble que sur xp on pouvait faire un formatage complet ou non.
0

Oui sur XP l'option réparer Windows existait, ainsi les données présente sur le disque dur C: étaient conservées puisque la réparation ne modifie que le dossier C:\Windows ...

Par contre je ne sais pas si cette option existe sous Vista ... Moi personnellement je n'ai jamais encore essayé mais de toute façon pour faire au moins une réparation il faut avoir les ressources en CD ou DVD ... Sinon dans certains cas et selon les modèles d'ordinateur lorsque l'on demande une restauration d'usine, une restauration partielle peut être proposé afin de conserver les données sur le disque dur ...

Voilà ...
0

là j'ai essayé de formater, ma touche f11 ne marche pas.. je sais vraiment plus quoi faire là. même pour formater ça veut pas.
0

Si la touche F11 ne donne rien, essayez plutôt la touche F10, et pareil, si la touche F10 ne donne rien, essayez la touche F12 ... Normalement c'est une de ces trois touches F10, F11, ou F12 ...
0