Connecter un mac et un pc à internet
violina
Messages postés
1
Statut
Membre
-
pierre.legrandlisieux Messages postés 30 Statut Membre -
pierre.legrandlisieux Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour, je possède actuellement un pc avec windows xp comme système d'exploitation. Celui ci est relié à l'internet par le wifi.
Je vais bientôt avoir un autre ordinateur qui sera un mac et je souhaiterai le relier aussi à internet en wifi. Je pensais au début sans m'être vraiment penchée sur la question que je pouvais sans problème établir la connection sur les deux...comme si j'étais dans un espace wifi en paramétrant le réseau sans fil et en marquant la clé wep sur chacun et c'est tout. Mais après quelques recherches j'entend parler de réseaux? de routeur? je ne sais pas si faire un réseau reliant les deux ordinateurs est obligatoire?....ainsi je vous remercie d'avoir lu mon problème et si vous pouviez éclairer ma lanterne vous seriez vraiment sympa! :-)
Je vais bientôt avoir un autre ordinateur qui sera un mac et je souhaiterai le relier aussi à internet en wifi. Je pensais au début sans m'être vraiment penchée sur la question que je pouvais sans problème établir la connection sur les deux...comme si j'étais dans un espace wifi en paramétrant le réseau sans fil et en marquant la clé wep sur chacun et c'est tout. Mais après quelques recherches j'entend parler de réseaux? de routeur? je ne sais pas si faire un réseau reliant les deux ordinateurs est obligatoire?....ainsi je vous remercie d'avoir lu mon problème et si vous pouviez éclairer ma lanterne vous seriez vraiment sympa! :-)
A voir également:
- Connecter un mac et un pc à internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
- Adresse mac - Guide
1 réponse
Mais non, il ne faut pas de réseau. Il te sufi juste de connecter ton mac a internet en wifi comme si ton ordinateur xp n'exister pas.
Les deux ordinateurs seront relier au même routeur (freebox, livebox, modem quelqu'onque etc...) avec la même clée wep sans problème!
j'espère t'aider! envoie moi ta réponse si sa marche!
Les deux ordinateurs seront relier au même routeur (freebox, livebox, modem quelqu'onque etc...) avec la même clée wep sans problème!
j'espère t'aider! envoie moi ta réponse si sa marche!