Probleme install vista

Résolu
C4N4R Messages postés 226 Statut Membre -  
C4N4R Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solution:

J'ai changé de carte mère pour passer à un socket plus costaud et j'ai donc du réinstaller mon windows vista.

probleme après avoir cliqué sur "installer" le truc me demande de selectionner le pilote a installer... mais quel pilote?
et pourquoi me demande il ça?!

évidement je n'arrive pas à poursuivre me installation et je suis donc un peu embêté...

si une ame charitable pouvait m'aider sur ce coups^^

ah un truc... oui j'ai vista et c'est nul que je devrai changer et tout... tout cela je le sais deja alors nous pouvons nous concentrer sur le véritable probleme^^.

merci d'avance!!
A voir également:

8 réponses

toto

qui t'as dit que c'était nul? oui c'est pas génial mais bon je m'en sers tous les jours.

bref... le pilote à mon avis c'est celui... de la carte mère... tu dois avoir un cd livré avec ta carte mère alors quand vista demandera le pilote en principe il devra te permettre de pointer vers le cd et là ça dezvrait aller. Maintenant je suis pas devant ta bécane et il y a un manuel pour ta CM..

Si ça a aidé...
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Pour commencer Vista n'est pas nul et depuis l'arrivée du SP1 il devance XP sur bien des plans...

Pour ce qui est de ton problème.

As tu déjà réinstallé Vista ou te demande t'il d'installer les drivers pendant l'installation ?
Ton CD de vista est t'il une version OEM ?
Quelle est la marque et la référence de ton PC ?
Quelle est la marque et la référence de ta nouvelle carte mère ?
0
C4N4R Messages postés 226 Statut Membre 17

merci pour ces réponses rapides:

alors oui mon vista c'est le basic OEM (donc légal et tout ce qu'il faut avec la clé cd collée sur le châssis du PC)

je réinstalle vista sur mon pc après avoir formaté mes 2 DD (SATA)
Ma carte mère est une asus M2N SLI deluxe AM2

et pour le CD de la carte mère j'ai essayé sans succès...
0
toto

si ton vista est un oem il est LIE à une machine particulière, la tienne! Sinon ce serait trop facile. I+Un vistra OEM et hop toute la famille et les pote sont vista tu piges? DOnc psans doute ton vista ne se reconnaît pas dans ta carte mère... quand tu dis

"et pour le CD de la carte mère j'ai essayé sans succès..." tu as essayé quoi? CE que je t'ai suggéré, insérer le cd au moment où le message te parle d'un driver???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PARDON!!

j'ai gaffé!!

je croyais que OEM voulait dire "légal"^^ (j'aurai du tout de suite regarder sur le wiki^^)
non mon vista est acheté à coté dans son CD il n'était pas fourni avec mon pc.

ce que j'ai essayé avec le cd de la carte mère:
au moment ou il me dit que je n'ai pas certains drivers il me propose de le chercher sur "un CD, un disque flash, usb.." c'est à ce moment que j'ai mis le CD de am carte mère, sans succès^^
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Normalement tu dois pouvoir faire l'installation sans aucun driver.
Essaye de passer cette étape et d'installer les drivers une fois Vista installé ;)
0
toto

au moment ou il me dit que je n'ai pas certains drivers il me propose de le chercher sur "un CD, un disque flash, usb.." c'est à ce moment que j'ai mis le CD de am carte mère, sans succès

essaye TOUS tes cds, les anciens, les nouveaux...

et on verra
0
toto

eh... TOUS les cds liés à ton pc, ton matos, ta carte mère. Pas les autres, on s'en fout. Je précise au cas où hein :)
0

salut j'ai réussit!!

c'est en fait mon lecteur DVD qui merdait.

j'ai essayé avec un autre que j'ai récup sur une vielle carcasse que j'avais dans la cave et ça marche...
0