Mise A Jours Graveur

Lestat -  
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà , j'aurais voulu savoir ou télécharger les drivers de mon graveur :

PIONEER DVD-RW DVR-105 (DVD:4x/2x/12x, CD:16x/8x/32x DVD-RW)

Car lorsque je grave un cd ou dvd avec néro 7 premium il me met une erreur au niveau de la fixation a la fin de la gravure , et cela fait un moment qu'il ne veut plus rien me graver , donc je pense que c'est au niveau des drivers car ils datent de 2001

J'ai téléchargé un driver sur le site de pioneer qui se nomme : R5ta133

mais lorsque je le lance une commande dos s'ouvre , il me dit : 1 target device(s) is found : do you want to update all drives ? je met donc oui et ensuite il me met une erreur : update program is terminated by occuring an error.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait très aimable .

Je vous remercie d'avance .
A voir également:

6 réponses

dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonsoir
Voici le texte traduit a coté de ton firmware:
Cette mise à niveau n'est pas adapté pour une utilisation sur les lecteurs livrés en Informatique par Medion / Aldi.
Attention! Une fois le disque a été mis à jour pour cette version, le lecteur ne pourra pas être restaurée à une précédente version de firmware.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Normalement, comme c'est le cas pour Lite-On, un utilitaire de mise à jour de firmware digne de ce nom devrait vérifier la concordance du lecteur/graveur à traiter.

Judex
0
Lestat

Oui mais alors quel drivers ou fireware prendre ?
0
dan.moon Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

As-tu fait une restauration système avant ton problème de gravure ?
0
Lestat

Oui j'ai fais un reformatage pc il y'a peu de temps , mais cela me le fait toujours ... c'est pour cela que je me suis dis qu'il fallait sans doute que je télécharge les drivers pour mon graveur mais rien y fait ...
0

Ok
Démarrer=Tous les programmes=Accessoires=Outils système=Restauration du système ?
0
Lestat

Non ça ne marche toujours pas , le soucis étant aussi que mon lecteur dvd me fait encore pire c'est a dire qu'hier j'ai mis un dvd gravé dedans , il l'a lu mais lorsque je met un cd ou autre pour le lire , il ne me le li pas ....

en tout cas en ce qui concerne la gravure j'ai installé néro 8 car avant j'avais le néro 7 premium et je n'ai toujours pas testé la gravure , si vous avez besoin d'un rapport de mes lecteurs pour espérer mieux m'aider , il n'y a pas de soucis , je vous en fournirais un .
0

D'accord
Ton logiciel ne finalise la gravure ,essaye de chercher pour voir si une case "ne pas finaliser" n'est pas cochée.
Et aussi nettoie ton graveur avec un CD exprès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lestat

Je finalise toujours mes cd , pour éviter de regraver une nouvelle session dessus , je n'ai pas encore essayé un cd express , ou peut-on en trouver , dans les magasins informatiques ? ou n'y a t-il pas un logiciel gratuit a télécharger et ensuite a graver pour pouvoir nettoyer le graveur ?
0

Re
Pas CD EXPRESS ;un CD pour nettoyer ton lecteur/graveur.
Exemple :https://www.vitrinemagique.com/
0
Lestat

Ca coute cher ces conneries ... je vais essayer de voir ça , espérons que je ne l'achète pas pour en rien ...
0

Tu en trouves dans les grandes surfaces,peut être qu'ils sont moins chère .
0