Probleme Asus p4p800-e deluxe

Mammuth51 -  
 GIGIMOY12 -
Salut a tous,

je viens de m'acheter une nouvelle config pour mon PC:
- CM : Asus P4P800-E Deluxe
- P4 2,8C Ghz
- 2*256 de DDR 3200 Samsung

Et en fait, des que j'installe Windows 98 2eme edition, 2000 ou XP Pro, j'ai des problèmes... Internet (Freebox en dégroupé) marche 5 minutes puis plus rien, les installations de certains drivers échoue et après impossible de les reinstaller, des threads vitaux plantent et le PC redemarre tout seul ou me demande de redemarrer... Bref, une erreur en particulier mais pleins de problèmes divers, souvent propre à chaque Windows.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider???

PS : Carte graphique Ati Radeon 8500, DDs Maxtor 40 et 120 Go.
A voir également:

29 réponses

L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Comment est branché ta freebox? (Ethernet, USB). Donne plus de détails quand au code erreur rencontré au type de la panne etc..
;-)
0
axom

Bonjour
je viens de monter un nouveau avec asus p4p800 deluxe. au lancement du pc il m'affiche NO DEVICE. alors que j'ai un DVD , un DD et un Graveur CD.
merci de votre aide.
0
Mammuth51

En fait, mon problème pricipal vient du fait que internet marche quelque temps ( de 5 minutes à 2 heures max) et que après, plus rien. Quand j'essaie d'ouvrir une page Web, c comme si j'etais pas connecté.
J'ai donc une Freebox installé en ethernet. De plus, j'ai une alim 300W, alors est-ce que ce serait pas un peu juste? Passer en 400W (ou autres, suivant vos conseils...) pourrait améliorer ma config?
0
Susaka94

Bonjour,
Voila j'ai un problème de son et d'image...
J'ai acheté une Asus P4P800-E Deluxe et j'ai un P4 2,8C Ghz avec 512Mo de ram. J'ai également opté pour une carte graphique Radéon 9800 Pro.

En fait mon problème c'est que chaque fois que je met un film, que j'écoute de la musique, que je communique..., l'image et le son "bug", ils fonctionnent au ralenti puis au bout de quelques secondes voir quelques minutes ça passe.
Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir. Pourriez vous m'aider, svp?

Merci d'avance.
0
janmali Messages postés 15 Statut Membre 3

bonjour
ça, c'est des probs de configuration de la cm et du bios je pense
en tout cas ça y ressemble
utilise Aïda 32 pour te dire ce qui ne va pas
souvent ça marche pas mal
regarde a AGP si tout est bon
ça ressemble a un prob du port agp
mais rien de certain
salut
0
FRANKY

Salut!

A vous lire j'ai peur de la carte mère que je vais recevoir, car je viens juste de l'acheter et je l'attends.

Cependant vos problèmes je pense viennent du fait que pour les cartes mères actuelles il faut des alims ATX 2.03

Si vous chercher à acheter un boitier vérifier bien qua cette alim soit en 2.03.

J'ai monté pas mal de cartes mères.

L'année dernière j'ai acheté une ABIT IC7 (I875P), tant que je n'ai pas eu un boitier conforme avec alim 2.03 le dual channel n'a pas fonctionné.

De plus quand vous avez fini de monter votre carte mère n'oubliez pas de faire un RAZ C/MOS. Sur la carte mère vous avez un cavalier pour cela, il suffit de le positionné sur on pendant 3-4 seconde puis de le remettre sur off. Car j'ai eu des problèmes de refus de fonctionner avec certaines cartes mères tant que je n'avais pas mis à zero le C/MOS.

mais je suis rassuré car sur un autre site tous ceux qui ont acheté cette carte mère en sont pleinement satisfaits.

Franky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophe

bonjour a tous je vien d'acheter un new pc avec un asus p4p800-e deluxe+wifi et un processeur intel p4 3Ghz, 512Mb de ram , crte graphique GeForce 5600 (256Mb) et je 'arrive pas a fire tourner Far cry ou half-life 2 correctement pourtant tout les pilotes sont ok et tous mis a jours d'ou peut venir l'erreur ( j'ai aussi un direct x 9.0b et windows Xp pro) si quelqu'un peut m'aider car je n'arrive pas a dépasser la puissance de mon vieux pc (un 1500Mhz c'est dire) et aussi comme j'ai monté la carte mere moi meme comment est ce que les 2 cable rouge pour les prise "raid" doivent etre branché car j'ai un doute la dessus et ne parlant pas anglais je n'arrive pas a savoir si il sont indispensable d'apres le manuel merci d'avance
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Elle marche très bien cette carte chez moi. VOus avez bien activé l'hyper threading?

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
christophe

c'est quoi exactement L'hyper threading?
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ca te crée virtuellement un deucième processeur. Ca accèléère les performances de ton ordi. Regarde avec le gestionnaire de périphériques si ton proc apparaît en double sinon, il faut l'activer dans le bios.

0
christophe

je l'ai ;mais plus de probleme au plus je l'utilise au plus mon pc accelere alors plus de malaise je sais jouer a plein regime (peut etre le faite d'avoir installer la version 9.0c de directx a la place du 9.0b ? );merci quand meme d'avoir repondu a mon sos ; lol A+
0
metmac1 Messages postés 10 Statut Membre

Voici ma config :
- Pentium 4 3Ghz,800, 1Go de cache L2
- CM Asus P4P800-E deluxe + wifi
- CG AGP 8X Nvidia 128Mo 5700 Dual display
- Mémoire 1 Go 400Mhz (2x512Mo)
- HDD Maxtor SATA 150Go/8 Mo/7200T
- Alim 350W + Lecteur DVD RW + Lecteur CD + lecteur disquette
- modem adsl ECI usb

Il arrête pas de planter et je sais pas d'où vient le problème. J'ai mis à jour le Bios car avant j'avais le même problème.

Voici ce que j'ai fait dans l'ordre :
Install xp SP2 qui reconnait le SATA sans besoin de faire F6 et de mette les pilotes avec formatage ntfs
mise à jour driver sauf wifi
lors de l'install d'office xp, le pc redémarre tout seul, ensuite je relance
l'install d'office xp, continue install
et là redémarrage du pc ensuite idem continue install xp et là écran bleu
vidage de la mémoire ci joint la photo.

http://img76.exs.cx/img76/7896/10018053xg.jpg

Ensuite
Reset ou redémarrage pc (celà revient au meme)
Démarrage xp (affichage très rapide d'un écran bleu impossible de voir ce
que c'est), et il redémarrage à chaque fois,, à chaque fois il refait
l'écran bleu et il redémarre
J'éteins ou je fais un reset c'est pareille.
Ensuite je fais dernière bonne configuration et là il ouvre enfin xp et
m'affiche ce message photo ci joint.

http://img138.exs.cx/img138/9639/10018065ex.jpg

je fais redémmarrer xp pour voir s'il ne plante pas et il arrive à
redémarrer sans message d'erreur.
Je fais arreter, j'attends 10 secondes et je rallume le pc, tous ok sauf que
les raccourcis des programmes offices ne fonctionne pas.
je réessaye de continuer l'install d'office et là il m'affiche un message,
photo ci joint.

http://img138.exs.cx/img138/8839/10018078jn.jpg

Voici d'autres messages lorsque je veux ouvrir des programmes du panneau de
configuration : ci joint les photos

image : http://img138.exs.cx/img138/7468/10018083jy.jpg = raccourci "Comptes d'utilisateurs"
image : http://img138.exs.cx/img138/455/10018094hu.jpg = Outils d'administration raccouci "Services"
image : http://img138.exs.cx/img138/5005/10018106pd.jpg = Outils d'administration\ Gestion de l'ordinateur,
quand je clique sur le lien "Gestion des disques"
image : http://img138.exs.cx/img138/9711/10018118qh.jpg = Outils d'administration\ Gestion de
l'ordinateur\Observateur d'évènements,quand je clique sur le lien
"Application", il affiche celà, mais je peux pas voir à quoi çà correspond
car il n'ouvre rien meme en faisant propriété sur un message d'erreur.
image : http://img138.exs.cx/img138/294/10018126zc.jpg = Outils d'administration\ Gestion de l'ordinateur,
quand je clique sur le lien "Utilisateurs et groupes locaux", il affiche
celà.

Pour ma part il y a un gros problème mais quoi je sais pas, et je commence à
péter un cable sérieusement avec ce PC.

Merci pour toute l'aide que vous pouvez me donner.
0
Mammuth51

Salut,

Kelle est la version hardware de ta carte mere?
Ca se trouve entre deux ports PCI, y'a marqué "rev x.xx"

A+
0

J'avais déjà ce problème et j'ai le bios à jour avec la dernière révision du site Asus pour la carte mère P4P800-E Deluxe, mais mon problème n'a pas été résolu.
0
mammuth51

C'est a moi que t'as repondu, Metmac1?

Paske si c'est à moi, je te demandes pas la version de ton bios, mais la version HARDAWARE de ta carte.
0

que veux tu dire par version hardware ?
0

Ma version est une P4P800-E Deluxe v.2.11 révision 1004
0

Prenons les problèmes dans l'ordre?
T'as testé tes barettes mémoires avec memtest?

0

Non je les ai pas encore tester, je vais le faire ce soir.
Et autrement les plantages tu crois que çà peut provenir d'où ?
0

Ben je te dis ça parce que j'ai eu des plantages à peu près du même type et que c'était les barrettes mémoire. Ca peut être la carte graphique aussi.

0

Et ton CPU chauffe à combien quand il fonctionne ?
0
metmac1

J'ai testé avec memtest86 et il n'a trouver aucune erreur.
0