Impossibilité de formater mon disque dur
abc59
Messages postés
28
Statut
Membre
-
abc59 -
abc59 -
Bonjour,
j'ai essayé de formater mon disque dur (C:) mais Windows ne peut effectuer cet ordre. Pourtant j'ai réussi à formater mon disque (D:). Il y a plusieurs moi j'avais converti (C:) de FAT 32 à NTFS. (D:) est toujours en FAT 32 et l'opération formatage a réussi. Pensez vous que le fait que je ne puisse pas formater (C:) soit du au fait qu'il n'est pas en FAT 32 ? Dans ce cas comment repasser en FAT 32 ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
j'ai essayé de formater mon disque dur (C:) mais Windows ne peut effectuer cet ordre. Pourtant j'ai réussi à formater mon disque (D:). Il y a plusieurs moi j'avais converti (C:) de FAT 32 à NTFS. (D:) est toujours en FAT 32 et l'opération formatage a réussi. Pensez vous que le fait que je ne puisse pas formater (C:) soit du au fait qu'il n'est pas en FAT 32 ? Dans ce cas comment repasser en FAT 32 ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
A voir également:
- Impossibilité de formater mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
25 réponses
en principe si tu met le cd d'installation de windows dans ton pc que tu le redémarre avec le cd dans le lecteur, ca se fait automatiquement, tu as essayé?
abc59
non, j'ai fait comme la réponse suivante le suggère.
slt, quand tu dit formaté, est ce que t'a formaté a partir du cd d'installation (bios), ou en ouvrant windows ,et clique droit sur C:/ , puis formaté?
Si ca ne fonctionne pas essaye de la manière suivante
Tu insère ton cd d'installation de windows dans ton lecteur
Ensuite tu redémarre le pc en laissant le cd dans le lecteur et tout se passera automatiquement normalement.
Essaye et dis moi quoi stp
Tu insère ton cd d'installation de windows dans ton lecteur
Ensuite tu redémarre le pc en laissant le cd dans le lecteur et tout se passera automatiquement normalement.
Essaye et dis moi quoi stp
mais tu peut pas formaté le C:/, avec windows, puis que windows est installer dans cette partition, c comme si tu lui disait de ce autodetruire, et ça, c impossible, pour formaté le C:/, il te faut le cd d'installation,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et si tu ne c pas formaté a partir d'un cd,....
comme a dit lLawrent, mais rien ne ce passe automatquement,
il faut avant tout que tu configure le bios pour qu'il demarre a partir du lecteur cd/dvd
et pour ça, tu doit aller dans le bios,(lorsuae tu redemarre,apuis sur supprim), puis tu va dans la 2ieme option ,je crois que ça s'appele advanced...., bref, tu trouvera un truc de ce genre,
1st boot device hard drive
2nd boot device cd rom
3rd boot device amovible
alors tu n'a qu'a changé le premier avec le 2ieme,
1st boot device cd rom
2nd boot device hard drive
3rd boot device amovible
puis echape, et tu sauve garde ,avec l'avant derniere option je crois,(F10)
Apres il redemarre automatiquement, alors avant que tu sauve garde, insert le cd dans le lecteur,
et la, il va redemarrer a partir du cd, puis tu doit suivre les instructions, et puisque t'a deja formaté le dique D:/, alors tu n'a rien a risquer, voila.
comme a dit lLawrent, mais rien ne ce passe automatquement,
il faut avant tout que tu configure le bios pour qu'il demarre a partir du lecteur cd/dvd
et pour ça, tu doit aller dans le bios,(lorsuae tu redemarre,apuis sur supprim), puis tu va dans la 2ieme option ,je crois que ça s'appele advanced...., bref, tu trouvera un truc de ce genre,
1st boot device hard drive
2nd boot device cd rom
3rd boot device amovible
alors tu n'a qu'a changé le premier avec le 2ieme,
1st boot device cd rom
2nd boot device hard drive
3rd boot device amovible
puis echape, et tu sauve garde ,avec l'avant derniere option je crois,(F10)
Apres il redemarre automatiquement, alors avant que tu sauve garde, insert le cd dans le lecteur,
et la, il va redemarrer a partir du cd, puis tu doit suivre les instructions, et puisque t'a deja formaté le dique D:/, alors tu n'a rien a risquer, voila.
effectivement rien ne c'est passé quand j'ai simplement redémarré avec le CD, je vais essayé ta version Joos
Je n'arrive pas à acceder au bios =s Pourrais tu me dire à quel moment je dois appuyer sur suppr ? Pour l'instant j'appuie avant l'apparition de l'écran "windows xp"
Salut,
Quand tu démarre normalement ton PC, avant la page windows tu dois voir apparaître une oage bios quelques secondes. Essayes de repèrer la touche que l'on t'indique pour "enter to the set-up" (ou quelque que chose de ce type). Ce sera la touche qu'il te faudra activer lors du redémarrage.
Quand tu démarre normalement ton PC, avant la page windows tu dois voir apparaître une oage bios quelques secondes. Essayes de repèrer la touche que l'on t'indique pour "enter to the set-up" (ou quelque que chose de ce type). Ce sera la touche qu'il te faudra activer lors du redémarrage.
J'ai suivi ton conseil le queniau et je suis arrivée jusqu'à la page bios, mais là ma page était divisée en 5 parties : information/main/security/boot/exit. Et dans le boot j'avais
boot priority order :
1 : IDE 0 : HSS4106069ATOO-(PM)
2 : IDE 1 / PIONEER DVD-RW DVR-K16RS-(P
3 : SATA
J'ai essayé de changer l'ordre des 3 premiers mais je n'y suis pas arrivée. Que dois je faire ?
boot priority order :
1 : IDE 0 : HSS4106069ATOO-(PM)
2 : IDE 1 / PIONEER DVD-RW DVR-K16RS-(P
3 : SATA
J'ai essayé de changer l'ordre des 3 premiers mais je n'y suis pas arrivée. Que dois je faire ?
Selectionnes ton lecteur avec les fleches haut et bas dans boot puis entrée. Tu dois pouvoir ensuite le passer en premier.
j'ai réussi la manoeuvre mais maintenant mon CD d'installation refuse de supprimer la version de windows parce qu'une version plus récente que celle de mon CD est installée sur l'ordinateur, et je n'ai pas d'autre CD alors je ne comprend pas
autant pour moi j'avais mal fait la seconde partie de la manip. Par contre à un moment on me donne le choix entre plusieurs options dont celles d'installer windows sur une des partitions existantes. Je ne savais pas trop quoi choisir alors je suis revenue ici. pourriez vous me renseigner svp ?
Tout d'abord merci, j'ai parfaitement réussi à formater mon ordinateur et c'est un plaisir de le voir aller plus vite ne serait ce qu'au démarrage. Cependant lors du formatage il a également supprimer tous les logiciels "acer" qui allaient avec l'ordinateur. Et je ne sais pas si c'est lié mais maintenant je n'ai plus aucun son sur mon ordinateur. Sauriez vous me dire si es différents logiciels acer (acer arcade, acer signalup, acer erecovery) sont nécessaires au bon fonctionnement de mon ordinateur et dans ce cas comment les réinstaller puisque je ne pense pas avoir eu besoin de CD pour les installer lors de mes premières utilisations ? Et sinon, pourriez vous me dire comment réactiver le son s'il vous plait ?