Mon PC ne démarre plus !!!
tonio_slv
Messages postés
33
Statut
Membre
-
tonio_slv Messages postés 33 Statut Membre -
tonio_slv Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j’ai un problème avec mon ordinateur : il ne démarre plus !
Je vous explique : lorsqu’il est en veille prolongée, tout va bien.
Lorsque je l’ai éteint puis ai voulu le rallumer, apparaissent les caractéristiques de la carte graphique, de la ROM, puis du processeur, les options F2 et F11, la RAM, puis … tout se bloque !
Même en voulant appuyer sur F2 ou F11, l’écran indique que le « module » en question va s’ouvrir, mais enchaine sur l’affichage de la RAM et se bloque.
Que faire ? Je n’arrive dès lors pas à restaurer le système grâce au menu de démarrage …
Merci de vos conseils.
Bonjour,
j’ai un problème avec mon ordinateur : il ne démarre plus !
Je vous explique : lorsqu’il est en veille prolongée, tout va bien.
Lorsque je l’ai éteint puis ai voulu le rallumer, apparaissent les caractéristiques de la carte graphique, de la ROM, puis du processeur, les options F2 et F11, la RAM, puis … tout se bloque !
Même en voulant appuyer sur F2 ou F11, l’écran indique que le « module » en question va s’ouvrir, mais enchaine sur l’affichage de la RAM et se bloque.
Que faire ? Je n’arrive dès lors pas à restaurer le système grâce au menu de démarrage …
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus !!!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
25 réponses
Tu redémarres ton pc et à l'affichage du premier écran, tu tapotes la touche F8 jusqu'à ce qu'il te propose une page comprenant plusieurs possibilités, dont mode sans échec, que tu sélectionnes avec les flèches du clavier.
Diisposes-tu du cd de ta version de Windows XP original (tant qu'à faire !), si oui, tu le places dans ton lecteur et tu relances la machine pour tenter une Réparation. Si celle-ci ne boot pas sur le cd, il te faudra modifier l'ordre de démarrage dans le bios .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est dans le bios que tu dois modifier l'ordre de boot du pc, c'est réellement là que tu vas !!! Tu fais bien ce que le poste 9 explique !!!
Bonsoir tonio, tu n'arrives toujours pas à entrer dans le bios, si j'ai bien compris ! Quand tu as le message entering setup, c'est à quel moment !!!
Quand il te propose le message entering setup, est-ce que tu appuies sur la touche entrée à suivre, c'est peut-être la manière de faire sur ton pc !
Normalement , en bas de l'écran à gauche, lors de la procédure de démarrage, tu as un message du type Press ? to enter SETUP où le point d'interrogation indique la touche à utiliser. Est-ce que tu vois çà ?
Normalement , en bas de l'écran à gauche, lors de la procédure de démarrage, tu as un message du type Press ? to enter SETUP où le point d'interrogation indique la touche à utiliser. Est-ce que tu vois çà ?
"Entering setup" apparait quand j'appuie sur F2, touche qui m'est suggérée comme tu me l'as écrit précédemment ...
C'est un portable que tu as ou un pc de bureau, peux-tu me donner des indications, s'il te plaît ! Marque, type, carte mère, bref tout ce que tu as comme précisions ! Désolé, je dois dîner de suite, je suis attendu. Tu laisses la réponse, je passerai tout à l'heure !
Alors :
PC assemblé
XP Home SP2
NVidia GEForce 5700LE
CPU ; AMD Athlon 64 processor 3000+
2,21 GHz
Mémoire vive : 1024 MB
Que veux-tu savoir d'autre ?
Merci beaucoup.
PC assemblé
XP Home SP2
NVidia GEForce 5700LE
CPU ; AMD Athlon 64 processor 3000+
2,21 GHz
Mémoire vive : 1024 MB
Que veux-tu savoir d'autre ?
Merci beaucoup.
Non, tu n'as pas besoin de l'ouvrir, je te propose une solution si tu veux, dans la foulée de ta réponse !
C'est vrai que s'il ne démarre pas, ma solution tombe à l'eau !!
Ce que tu peux faire si tu l'ouvres, c'est déposer la pile du CMOS, pendant quelques minutes et la replacer. De cette façon, tu réinitialises les données du CMOS à l'origine, peut-être pourras-tu accéder au bios ensuite ! Mais tu réponds au poste 20, s'il te plaît !
Ce que tu peux faire si tu l'ouvres, c'est déposer la pile du CMOS, pendant quelques minutes et la replacer. De cette façon, tu réinitialises les données du CMOS à l'origine, peut-être pourras-tu accéder au bios ensuite ! Mais tu réponds au poste 20, s'il te plaît !
Il n'y a aucun risque, le fait de la déposer et la remettre au bout de quelques minutes sert à rétablir et initialiser les données CMOS de base. As-tu fait un point sur la marque et le type de ta carte mère ?
Tu vas sur ce Lien, tu télécharges et installes, tu auras un bilan complet de tout ce qui est installé sur le pc, carte mère comprise .
Que faire ?