Probleme de defragmenteur et de scandisk

Fermé
Cédric - 18 avril 2002 à 17:13
 julius56 - 23 avril 2002 à 22:38
Je suis sous win 98 SE avec mon portable, il rame bcp depuis environ 1 mois malgres mes 256 Mo de RAM, mon disque n'est pas plein, loin de là.....
Le scandisk sous dos marche mais sous windows, il ne marche pas, il recommence et me dis apres 10 fois que quelquechose ecrit sur le disque et s'arete.
Le defragementeur se bloque à 0 % également.
Merci de m'aider à redonner une bonne santé à mon pc.
Cédric
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2002 à 17:17
Salut,
En général, qd ca commence comme ca, t'es pas loin de la fin...
A mon avis la meilleure des solutions pour lui redonner une santé est la reinstall pure et dure du systeme. Avec tant de RAM profites en pour mettre un 2000 pro qui est beaucoup plus stable.

Kalamit
"Warf, Warf, Warf"
0
Jezvin Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2002
18 avril 2002 à 17:20
Verifie avant de lancer scandisk ou la defrag que t'as pas un programme qui tourne en arriere-plan (gestionnaire des taches). En general, c'est de la que ca vient... Mais passer a 2k c pas con non plus
0
dbzx Messages postés 39 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
23 avril 2002 à 00:28
ok pour les programmes qui tournent en font
mais ne sait ont jamais, va dans "demarrer" "executer" et tape FSC ca nettoie et verifie les fichiers système.
et si ca ne va toujour pas , essaie en mode sans echec
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2002 à 01:35
Premièrement, enlève le "screen saver", ensuite assure toi que tu ne débranches pas le laptop du secteur pour tomber sur la batterie...à chaque fois que qqchose se passe, ça écrit sur ton HDD et ton defrag recommence à zéro.
Ne t'inquiète pas et soit patient, la dernière fois le mien est resté à 10% pendant au moins 2 heures, après ça il a déboulé.

Eaulive...
...Olive était déja pris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi ce que je fais toujours quand je vois que mon Os bas de l'aile,j'utilise des soft linux present sur les distributions vendu 50fr avec un livret en librairie.

Dedans les prog sont d'une puissance enorme;donc je te conseille de suprimer ta partition.

Voila....
tchao
sebousk
0
SALUT...
As tu déjà essayé POWERDEFRAG ? un petit logiciel puissant et efficace pour scaner et défragmenter les disques durs...
à voir à cette adresse : http://www.powerdefrag.com

ciao
0
bonjour; si c`est comme un ordi ordinaire.....enlève ton écran de veille en premier(tu cliques avec bouton droit de la souris sur un endroit neutre sur le bureau et tu fais propriété, ensuite tu cliques sur écran de veille et tu cliques sur aucun.....ensuite tu fais ok ..... ensuite sur ton clavier, tu pèses en même temps sur: ctrl/alt/supprime ou delete et là tu cliques sur fin de tâche sur tout ce qui se trouve là sauf explorer et systray.......et ensuite, tu pourras faire scandisk et déframmantation ensuite.....bonne journée............ça devrait marcher....
0