Consulter Outlook à partir de diffrent PC

weezer51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un petit réseau domestique (4PC à differents étages) sur lequel je consulte mes messages Outlook, chaque PC est configuré avec des comptes messagerie POP exactement de la meme façon comme cela je peux lire mes messages quelque soit l'etage ou je me trouve. Cependant, chaque PC telecharge les messages indépendament, ce qui veut dire, qu'un message consulté, ou supprimé (SPAM) à un etage, ne l'ai pas aux autres etages. Ce qui nécessite de faire le menage sur tous les postes au fur et à mesure des réceptions.

Y a t il un moyen de façon a synchronisé ces 4 Outlook sans pour autant installer Microsoft exchange server?
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Dans les options avancées du compte de messagerie sur outlook express tu coches la case "laisser une copie ou un exemplaire des messages sur le serveur"
Cela veut dire que tous les PC recevront exactement les mêmes messages, mais si tu envoies un mail depuis le PC1, le PC2 ne verra pas ce mail dans le dossier Eléments envoyés et idem si tu supprimes un message.

Une autre solution, comme tu es en réseau, c'est de partager le dossier où se trouvent les messages d'outlook sur un seul PC, et de configurer chaque outlook des 3 autres PC en spécifiant ce dossier.
Mais là encore il y a quelques restictions:
- Il faut que le pC qui posseède le dossier soit toujours allumé
- Un seul PC à la fois peut accéder au dossier, ce qui veut dire que si Outlook est ouvert sur le PC1, on ne pourra pas accéder aux messges depuis le PC2

Voilà j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses

Smart
-1