Formater un DD

Résolu
infocha Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
infocha Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique la situation :

Voulant formater mon DD pour réinstaller XP Pro, je me suis informé des procédures.
J'ai 2 DD dont un me sert uniquement à stocker.
J'ai insérer mon CD XP et au démarrage il m'a directement installé XP sur une des partitions du DD de stockage sans que j'ai eu de menu pour demander le formatage.
Pour le supprimer, je suis passé pas le formatage pour un disque sans système.
Mais lorsque je démarre le PC il me demande toujours de choisir entre les 2 systèmes.
Savez-vous ce que je peux faire ?

C'était ma première question !

La deuxième concerne le formatage du DD système pour réinstaller XP Pro.
J'ai essayé le CD, les disquettes d'installation et je n'accède jamais au menu me proposant d'installer windows puis de choisir le DD.

Là encore, savez-vous comment je peux faire ?

Je vous remercie de votre aide. Je me suis lancé dans la grande aventure du formatage mais je ne suis pas sûr d'être au niveau...
A voir également:

27 réponses

howos

Mais c'est toujours le meme message ?
0
infocha Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, invariablement.
Est-ce possible que ce soit un probème matériel ?
Le DD date du mois de mai.
0
howos

je ne suis pas un pro mais la redondance cyclique c'est bien dû aux rayures de CD
0
howos

sinon, tu l'arrete quelques heures peut etre que ca ira mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
infocha Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben alors je vai aussi m'arrêter quelques heures !!!
Je ne sais pas si ça marchera mieux mais moi j'rai mieux !!!!!

Je te remercie de ton aide.
Je ne suis pas sûr de pourvoir m'y replonger demain mais je passerai faire un point et peut-être encore appeler au secours !

Bonne nuit !
0

Alors j'ai contacté un ami qui va me prêter son CD pourvoir si ça résoud le problème.
Rendez-vous dans plusieurs jours pour le bilan !

Merci encore.
0

Victoire !!!!!

Il semble que le problème venait de mon CD.

Tout est en ordre maintenant !
Reste plus qu'à réinstaller tous les programmes !

Encore un grand merci pour votre aide.

A bientôt
0